Revu ce soir pour la 278ème fois, le film de Niblo est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, muet de l'actrice : un sujet en or (espionnage, Grande Guerre et triangle amoureux), une photo de malade, une Garbo de rêve et un leading role masculin qui convient très bien à l'actrice. L'histoire est d'une minceur quasi ridicule mais le film est tellement beau et la mise en scène de Niblo tellement sobre et intelligente que l'on en oublie les défauts et on se laisse juste porter par les images. Un muet MGM dans ce qu'il a de plus élégant, de plus riche et de plus séduisant. Le film "transpire" la classe et l'élégance et s'impose comme un des dignes représentants des late silents made in MGM.Jeremy Fox wrote:Quant à The Mysterious Lady de Fred Niblo, j'avoue avoir été très agréablement surpris d'autant que j'ai trouvé la musique d'accompagnement superbe. Et une photographie de malade de William H. Daniels ; quant à l'actrice, sans encore me convaincre tout à fait (mais sans me déplaire non plus), dans sa tenue noire d’espionne lors de la deuxième partie du film, elle est vraiment splendide. Bref, un bien beau film muet.
Et seule Garbo peut porter de telles tenues...