Greta Garbo (1905-1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Frances »

feb a écrit :Pas grand chose à ajouter Frances, tout est dit, le top de la MGM pour sa star (je n'ose même plus utiliser ce terme depuis l'ouverture de l'autre topic :mrgreen: ). C'est le film référence de l'actrice...
Par contre qui est ce Robert Duval dans la liste des acteurs ? :mrgreen:
daniel gregg a écrit :Parce que la qualité de la copie de Camille issue du coffret Signature, n'est pas très bonne ?
Moi qui doit commander ce coffret deûis des lustres, tout à coup j'hésite.
Tu peux y aller Daniel, la copie n'est pas des plus éclatantes mais il n'y a pas grand chose à reprocher si ce n'est que le film mériterait une restauration 2K le tout délicatement déposé sur un BR :wink:
Ah ! L'acteur est tellement convaincant que j'ai fait "un mix" avec le personnage. Pas une star, à coup sûr. :mrgreen:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Frances »

onvaalapub a écrit : Je plussoie ! Magnifique film avec une Garbo absolument parfaite, en pleine possession de son rôle. J'ai commencé avec ce film dans ma découverte de Garbo, un bon début :wink:
Le meilleur qui soit...pour t'encourager à poursuivre. :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par feb »

Et tu pourras finir avec Grand Hotel, ça t'évitera d'aller dans le topic des stars&cie pour y dire qu'elle joue comme un pied car tu auras été prévenu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Cathy »

feb a écrit :Et tu pourras finir avec Grand Hotel, ça t'évitera d'aller dans le topic des stars&cie pour y dire qu'elle joue comme un pied car tu auras été prévenu. :mrgreen:
Mais de toute façon on ne peut pas être star et savoir jouer m'enfin :fiou: :fiou: :fiou:

bon ceci étant, elle y est vraiment exécrable :D signe d'un acteur qui sait jouer même mal :uhuh: !
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Frances »

Une photo de tournage...acteur et star en plein travail !
Image
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par feb »

Cathy a écrit :bon ceci étant, elle y est vraiment exécrable :D signe d'un acteur qui sait jouer même mal :uhuh: !
Et bien moi je ne trouve pas :mrgreen: Et les scènes qu'elle partage avec John Barrymore sont un pur délice et il me tarde de les revoir en HD. J'adore ce topic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :
Cathy a écrit :bon ceci étant, elle y est vraiment exécrable :D signe d'un acteur qui sait jouer même mal :uhuh: !
Et bien moi je ne trouve pas :mrgreen: Et les scènes qu'elle partage avec John Barrymore sont un pur délice et il me tarde de les revoir en HD. J'adore ce topic :mrgreen:
Avoue quand même qu'elle est loin d'être exceptionnelle quand elle débite son "I think Suzette, I've never been so tired in my life. Veronal didn't even help me to sleep" :mrgreen:
Les scènes avec Barrymore sont mieux, c'est vrai^^

Enfin, ce n'est pas ce qui m'empêchera de la trouver exceptionnelle lorsque j'aurai l'occasion de visionner à nouveau WOMAN OF AFFAIRS :fiou: --- :oops:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Frances »

A propos j'ai deux questions :
:arrow: Pourquoi le titre VO du roman de Marguerite Gautier est Camille ?
:arrow: En dehors du coffret Warner...les éditions dvd de la filmo de Garbo ne sont pas légion. Qu'y a t-il de réellement dispo ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Tommy Udo »

Frances a écrit : :arrow: En dehors du coffret Warner...les éditions dvd de la filmo de Garbo ne sont pas légion. Qu'y a t-il de réellement dispo ?
Pour ce qui est des films MGM, il y a notamment, aux US, les warner archives avec quelques muets/parlants :wink:
Il te suffit d'aller sur amazon.com et de taper "garbo" ou "garbo warner archives" et tu auras tous les titres^^
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... r+archives
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Miss Nobody »

Frances a écrit : :arrow: Pourquoi le titre VO du roman de Marguerite Gautier est Camille ?
Car c'est sous ce titre que le roman de Dumas-fils est généralement traduit en anglais.
Dernière modification par Miss Nobody le 15 janv. 13, 21:09, modifié 1 fois.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par feb »

Tommy Udo a écrit :Avoue quand même qu'elle est loin d'être exceptionnelle quand elle débite son "I think Suzette, I've never been so tired in my life. Veronal didn't even help me to sleep" :mrgreen:
Les scènes avec Barrymore sont mieux, c'est vrai^^
Tu as tout à fait raison Tommy - je n'ai jamais dit qu'elle était fantastique dans ce film - mais franchement ça me passe au dessus tant le film de Goulding me procure un réel plaisir par sa mise en scène, son casting, ses scènes Garbo/Barrymore, le basculement entre les scènes des 2 actrices, la production MGM, la photo de Daniels qui se joue des lumières en créant des contrastes entre les chambres et le grand hall, etc...et puis merde je ne vais quand même pas devoir me justifier :mrgreen: J'aime Grand Hotel, différemment de Camille bien sur, mais je prends du plaisir devant le film de Goulding et pour moi c'est l'essentiel :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par feb »

Frances a écrit : :arrow: En dehors du coffret Warner...les éditions dvd de la filmo de Garbo ne sont pas légion. Qu'y a t-il de réellement dispo ?
Inspiration et The Painted Veil : uniquement en DVD espagnol
Torrent/The Temptress/Love/Wild Orchids/The Single Standard/The Kiss : Warner Archive
The Temptress : dispo dans le coffret Garbo silents ou le coffret SignatureZ1
Anna Christie (version Feyder) : en bonus du DVD Z1 d'Anna Christie (version Brown)
Romance/Susan Lennox : Warner Archive
La rue sans joie : Édition Filmuseum
Gosta Berling : Kino Z0
Peter le Vagabond : Bonus du Kino
A woman of Affairs : VHS MGM US uniquement
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Frances »

Tommy Udo a écrit :
Frances a écrit : :arrow: En dehors du coffret Warner...les éditions dvd de la filmo de Garbo ne sont pas légion. Qu'y a t-il de réellement dispo ?
Pour ce qui est des films MGM, il y a notamment, aux US, les warner archives avec quelques muets/parlants :wink:
Il te suffit d'aller sur amazon.com et de taper "garbo" ou "garbo warner archives" et tu auras tous les titres^^
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... r+archives
Merci Tommy, c'est déjà mieux que sur Amazon.fr...reste à savoir ce qui est all zone.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par Frances »

feb a écrit :
Frances a écrit : :arrow: En dehors du coffret Warner...les éditions dvd de la filmo de Garbo ne sont pas légion. Qu'y a t-il de réellement dispo ?
Inspiration et The Painted Veil : uniquement en DVD espagnol
Torrent/The Temptress/Love/Wild Orchids/The Single Standard/The Kiss : Warner Archive
The Temptress : dispo dans le coffret Garbo silents ou le coffret SignatureZ1
Anna Christie (version Feyder) : en bonus du DVD Z1 d'Anna Christie (version Brown)
Romance/Susan Lennox : Warner Archive
La rue sans joie : Édition Filmuseum
Gosta Berling : Kino Z0
Peter le Vagabond : Bonus du Kino
A woman of Affairs : VHS MGM US uniquement
Merci feb , je me doutais que tu avais ça dans tes papiers. :wink: Je vais étudier ta liste de plus près.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Greta Garbo (1905-1990)

Message par feb »

Tous les Warner Archive sont Z0 et en VO uniquement. J'en ai capturé quelques uns dans le topic FAQ DVD de Père Jules
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2040418
Répondre