bogardofan a écrit : ↑26 août 21, 14:24 Si on peut la comparer à une actrice américaine, même si elle ne lui ressemble pas vraiment, c'est avec Margaret Sullavan.
Comparaison assez juste. Il y a un petit truc peut-être en commun entre les deux.
Intéressant et curieux.
Vous pourriez développer ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit : ↑1 sept. 21, 15:33
Très instructif Zigfrid, merci !
Je ne l'ai pas captée dans Le Fantôme de la Liberté.
C'est la mère d'un policier (enfin je crois); il rentre chez lui, elle arrive au détour d'un couloir ; elle lui lance "ah te voilà toi"
lui: "j'avais trop chaud" un truc dans ce genre
elle, haussant les épaules, levant les yeux au ciel "trop chaud!! tu n'arriveras jamais à rien dans la vie, je te l'ai déjà dit"
et hop terminé
Merci pour toutes ces précisions Zigfrid. Je partage ton avis nuancé sur Orane Demazis. Son petit rôle dans Au pan coupé, de Guy Gilles, m'avait ému, et je l'avais trouvée très juste. Tu m'as par ailleurs donné envie de découvrir les films et téléfilms des années 1970 que tu évoques, et que pour la plupart je n'ai hélas pas encore vus.