Péché Mortel (John M. Stahl - 1945)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Mais c'est un non sens total pour un cinéphile de renier l'esprit dans lequel a été fait un film, s'il l'a fait en couleurs dégueues, c'est pour qu'on voit ces couleurs dégueues :lol: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Cathy a écrit :Mais c'est un non sens total pour un cinéphile de renier l'esprit dans lequel a été fait un film, s'il l'a fait en couleurs dégueues, c'est pour qu'on voit ces couleurs dégueues :lol: :lol: !
Mais je veux pas moi ! :shock: Si un cuisinier met de la sauce dégueu dans ses plats, grand bien lui fasse, mais moi, je me réserve le droit de ne pas prendre de sauce ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Commissaire Juve a écrit :Mais je veux pas moi ! :shock: Si un cuisinier met de la sauce dégueu dans ses plats, grand bien lui fasse, mais moi, je me réserve le droit de ne pas prendre de sauce ! :lol:
Sauf que la sauce, elle est sur ton plat et que c'est très mal élevé de ne pas manger tout ce qu'on te donne :lol: :lol: :lol: C'est pas plat avec sauce comme film avec couleurs :lol: :lol: !!!!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Du reste, à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc !!! :lol:
DVD en Français a écrit :Pour la prise de vue, le technicolor utilise 2 puis 3 pellicules noir et blanc , chacune sensible à une couleur et impressionnées à partir d'un objectif unique et d'un diviseur optique. Avec le " procédé N°4 ", le Technicolor est parfaitement finalisé dès 1932.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :Du reste, à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc !!! :lol:
]
Mékèskidi ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Du reste, à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc !!! :lol:
]
Mékèskidi ?
Ben, t'as pas lu le quote ? Trois péloches noir & blanc qu'on rend sensibles au rouge, au vert et au bleu.

http://www.dvdenfrancais.com/ressources ... php?key=37

Pour ceux qui ont connu et pratiqué le Kodakchrome 25 asa (diapo), je rappelle (ou j'apprends) que c'était un film noir & blanc auquel les couleurs étaient ajoutées au labo... ce qui fait qu'un scanner de la mort comme le Nikon Coolscan a du mal avec le Kodakchrome, parce que ce n'est pas un vrai film couleur ! :) :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Je trouve le titre de ce topic particulièrement bien approprié :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
Ben, t'as pas lu le quote ? Trois péloches noir & blanc qu'on rend sensibles au rouge, au vert et au bleu.
Mais oui mais bon... :lol:

Juve ne veut pas lacher le morceau
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit : Juve ne veut pas lacher le morceau
By Jove.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Quoi ? Vous vous foutez de moi ? :?
Image

C'est mieux en noir & blanc ! :x
Image

Je vais vous travailler au corps, mes gaillards ! :twisted:
Image

:mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Commissaire Juve a écrit : Vous savez lire ? Je n'ai jamais dit autre chose... Mais je préfère encore ça à des couleurs dégueu ! :x :mrgreen: :wink: (en passant : altération de la définition : portnawak ! :roll: ... le gamma : c'est de l'enculage de mouche...) On est à mille lieues de la dénaturation de l'image provoquée par la colorisation (où on a, cette fois, un voile de l'image et une vraie altération de la déf).
Dire qu'on n'a pas du noir et blanc "100% authentique", c'est être très vrai de la réalité. Le gamma c'est pas de l'enculage de mouche, ça existe et je citais les différents problèmes rencontrés. De même, la définition dépend de la sensibilité de l'émulsion (émusions aux propriétés différentes selon le NB et la couleur), donc ce n'est pas portnawak. :roll:
Commissaire Juve a écrit :Du reste, à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc !!! :lol:
DVD en Français a écrit :Pour la prise de vue, le technicolor utilise 2 puis 3 pellicules noir et blanc , chacune sensible à une couleur et impressionnées à partir d'un objectif unique et d'un diviseur optique. Avec le " procédé N°4 ", le Technicolor est parfaitement finalisé dès 1932.
Ca t'amuse de plier la technique à tes arguments. :lol:
Le Technicolor c'est un peu plus compliqué que cela et c'est vraiment vulgariser à donf que de dire : à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc.
Le Technicolor faisait appel à la synthèse trichrome (trois émulsions (dans le Technicolor définitif) noir et blanc sont exposées simultanément à travers des filtres très sélectifs de sélection Rouge Vert Bleu). Le Technicolor nécessitait l'emploi d'une caméra spéciale (lourde et encombrante) dotée d'un système de division optique. Trois films défilaient smultanément. Alors oui c'étaient de la pelloche monichrome mais pas n'importe lesquelles : un film orthochromatique avec filtre vert, un film panchromatique avec filtre jaune et un film gélatino-bromure avec filtre magenta. Je simplifie pôur ne pas faire pédant. :wink:
Et je t'épargne les différentes procédures de tirage.

Par ailleurs, d'une manière générale (et là je ne parle plus de Technicolor), une pellicule couleur est constituée de trois couches superposées d'émulsions monochromes (NB donc) de sensibilités chromatiques différentes : une émusion panchromatique (sensible au rouge et désensibilisée au vert), une émusion orthochromatique (sensible au vert), une émulsion au gélatino-bromure (sensible au bleu). Et je ne parle même pas des sous-couches contenant des grains d'argent de tailles différentes, et des gélatines filtratrices. Sans oublier les coupleurs et copulants chromogènes qui auront toute leur importance au développement.
Et je suppose, cher commissaire, qu'après tout ça, tu vas dire que la couleur c'est à la base du noir et blanc ! :mrgreen:

Roy, BTS Image en pétard. :twisted:
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Roy en connait un rayon. Il devrait ouvrir un supermarché.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Alex Blackwell a écrit :Roy en connait un rayon. Il devrait ouvrir un supermarché.
une droguerie plutôt, avec le cours de chimie qu'il vient de nous faire :idea:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Tuck pendleton a écrit :
Alex Blackwell a écrit :Roy en connait un rayon. Il devrait ouvrir un supermarché.
une droguerie plutôt, avec le cours de chimie qu'il vient de nous faire :idea:
ah enfin quelqu'un qui réagit à mon jovial calembour.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Lord Henry a écrit :L'un de mes plus beaux souvenirs sur grand écran, grâce notamment à une copie somptueuse.
+10000, à la Cinémathèque, en VOSTGB mais quel film ! Le plus beau rôle de Gene Tierney pour moi, avec Laura et Mrs Muir.
Répondre