Péché Mortel (John M. Stahl - 1945)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Re: Péché Mortel

Message par Kurwenal »

Eusebio Cafarelli a écrit :
bogart a écrit : Ce film a sa place dans toute bonne Dvdthèque aux côtes de L'Aventure de Mme Muir (Fox, zone 2) et Laura (Fox, zone 1).
Laura est sorti en Z1 et je ne le savais pas :cry: :cry:
Tu ne savais pas, c'est normal car il n'est pas sorti et reste sans date pour l'instant...je ne sais pas ou Bogart est allé pêcher son information :roll:
Il y a cependant un film qui a pour titre Laura et qui sort en zone 1 avec juste une vo sans st chez Jef films Inc le 20 juillet. Rien à voir avec Fox
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Péché Mortel

Message par bogart »

Kurwenal a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :
Laura est sorti en Z1 et je ne le savais pas :cry: :cry:
Tu ne savais pas, c'est normal car il n'est pas sorti et reste sans date pour l'instant...je ne sais pas ou Bogart est allé pêcher son information :roll:
Il y a cependant un film qui a pour titre Laura et qui sort en zone 1 avec juste une vo sans st chez Jef films Inc le 20 juillet. Rien à voir avec Fox
Ici. :mrgreen:
http://dvdtoile.com/Film.php?id=7537&page=3
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Pas terrible le DVD, je viens de l'acheter ! :(

Put***, rien à foutre des petits prix. Moi, je veux bien payer 250 balles pour avoir un master et un encodage irréprochable. Ils font chier ! :evil: :evil: :evil:

Les couleurs sont dégueu, on dirait du colorisé... En RVB, c'est mieux, mais l'image est floue ! :roll: (cela dit, un conseil : le mater en enlevant les couleurs, c'est sympa comme tout ; je le faisais avec le LD... Gene Tierney, je la préfère en N&B :mrgreen: :wink: )

Pour le moment, Gene Tierney en DVD, on est plus proche de la Bérézina que du Nirvana ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Commissaire Juve a écrit :Pas terrible le DVD, je viens de l'acheter ! :(

Les couleurs sont dégueu, on dirait du colorisé... En RVB, c'est mieux, mais l'image est floue !
T'es sûr que c'est pas ta télé ? Le Technicolor saturé de Natalie Kalmus est vraiment splendide ! Je n'arrêtais pas de me le dire en le regardant. Ca n'a pas été restauré comme Meet Me in Saint Louis mais c'est quand même de loin la plus belle copie du film que j'ai vue (mis à part au ciné, il y a longtemps). Seuls certains contours légèrement flous (et encore) peuvent être un peu gênants mais vraiment rien de grave. Et voir ce film en noir et blanc... :shock: T'exagères un peu...
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Tom Peeping a écrit :... Et voir ce film en noir et blanc... :shock: T'exagères un peu...
Non, non... ma télé est ok. :) D'une manière générale les couleurs sont acceptables, mais moi, je les trouve vilaines ! (la plupart du temps, les comédiens ont le teint limite "maronnâsse" ! beuuuh !) :? Sans compter la granulosité "numérique" pas vraiment top !

Quant au Noir&Blanc, tu n'as jamais essayé ? C'est extra ! C'est une autre vision du film (je crois même ne l'avoir jamais regardé entièrement en couleur). Bien plus sympa à mon avis.

La couleur n'est pas nécessaire. De toute façon, elle est toujours là, on peut la remettre. Mais voir ce film en N&B, c'est très bien. Même chose pour Le ciel peut attendre. Voir Gene Tierney en couleur, je trouve ça "limite choquant". Aussi "choquant" que si je voyais les Charlots (de Chaplin) en couleur ! :?

Pour moi, c'est une star du N&B. Enfin, ce n'est que mon avis.


Deux captures brut de décoffrage... beuuuuh ! :?
Image

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Commissaire Juve a écrit :D'une manière générale les couleurs sont acceptables, mais moi, je les trouve vilaines ! (la plupart du temps, les comédiens ont le teint limite "maronnâsse" ! beuuuh !) :? Sans compter la granulosité "numérique" pas vraiment top ! La couleur n'est pas nécessaire. De toute façon, elle est toujours là, on peut la remettre. Mais voir ce film en N&B, c'est très bien.
T'es vraiment très subjectif ! La couleur (ainsi que la lumière) est une composante essentielle de ce film, comme pour Le Narcisse Noir, Duel au Soleil et quelques autres de cette époque. Ces couleurs sont plus qu'artificielles, c'est sûr, mais elles le sont dans un but expressionniste parfaitement justifié : elles soulignent entre autres le psychisme perturbé des héroïnes et les méandres outranciers des scénarios. Les captures que tu as faites sont bien représentatives de la qualité de ce DVD de Péché Mortel : pour moi, c'est un vrai bonheur, réellement. Des DVD pourris, il y en a plein les bacs mais celui-là n'en fait pas partie. A l'occasion, j'essaierai quand même quelques minutes en N&B, mais je sais déjà ce que j'en penserai... :o
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Tom Peeping a écrit :... Des DVD pourris, il y en a plein les bacs mais celui-là n'en fait pas partie. A l'occasion, j'essaierai quand même quelques minutes en N&B, mais je sais déjà ce que j'en penserai... :o
J'ai pas dit "pourri"... Je le trouve moyen. :? :wink:

Quant au N&B, pourquoi te faire violence ? Moi, j'ai toujours senti que je préférais le voir en N&B et... voilà ! :) :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Les captures de Juve me semblent correctes moi. J'aime l'artifice du technicolor.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

C'est le technicolor purement américain d'une certaine époque. Personnellement j'ai découvert ce film au Cinéma de minuit, et j'ai été emballée, mais j'ai du attendre des années pour l'avoir en vidéo, car il ne le passait plus à la télé. Enfin bref, j'adore ce film, son ambiance, ses couleurs "criardes".

Sinon en DVD existe
Z2 : L'Aventure de Mme Muir
Pêché mortel
Marx Dixon, Détective privé
bientôt Dragonwyck

en Z1 :
Whirlpool

Image
Shangai Gesture, uniquement en VO
Sundown - Crépuscule d'Henry Hattaway
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Tom Peeping a écrit :
Commissaire Juve a écrit :D'une manière générale les couleurs sont acceptables, mais moi, je les trouve vilaines ! (la plupart du temps, les comédiens ont le teint limite "maronnâsse" ! beuuuh !) :? Sans compter la granulosité "numérique" pas vraiment top ! La couleur n'est pas nécessaire. De toute façon, elle est toujours là, on peut la remettre. Mais voir ce film en N&B, c'est très bien.
T'es vraiment très subjectif ! La couleur (ainsi que la lumière) est une composante essentielle de ce film, comme pour Le Narcisse Noir, Duel au Soleil et quelques autres de cette époque. Ces couleurs sont plus qu'artificielles, c'est sûr, mais elles le sont dans un but expressionniste parfaitement justifié : elles soulignent entre autres le psychisme perturbé des héroïnes et les méandres outranciers des scénarios. Les captures que tu as faites sont bien représentatives de la qualité de ce DVD de Péché Mortel : pour moi, c'est un vrai bonheur, réellement. Des DVD pourris, il y en a plein les bacs mais celui-là n'en fait pas partie. A l'occasion, j'essaierai quand même quelques minutes en N&B, mais je sais déjà ce que j'en penserai... :o
Voir Péché Mortel en noir et blanc, c'est une plaisanterie?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Non, absolument pas. :) Et je le répète, je ne l'ai sans doute jamais vu en entier en couleur ! (beurk !)

En noir & blanc, c'est très beau. Pareil pour Le ciel peut attendre.

Moi, Gene Tierney, je préfère la voir en Noir & Blanc. Hé, c'est mon choix ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Commissaire Juve a écrit :Non, absolument pas. :) Et je le répète, je ne l'ai sans doute jamais vu en entier en couleur ! (beurk !)

En noir & blanc, c'est très beau. Pareil pour Le ciel peut attendre.

Moi, Gene Tierney, je préfère la voir en Noir & Blanc. Hé, c'est mon choix ! :lol:
que les choses soient claires: vouloir transformer les films en couleur en NB relève de la même hérésie que le procédé de colorisation.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Non, absolument pas. :) Et je le répète, je ne l'ai sans doute jamais vu en entier en couleur ! (beurk !)

En noir & blanc, c'est très beau. Pareil pour Le ciel peut attendre.

Moi, Gene Tierney, je préfère la voir en Noir & Blanc. Hé, c'est mon choix ! :lol:
que les choses soient claires: vouloir transformer les films en couleur en NB relève de la même hérésie que le procédé de colorisation.
Bien sur, dans les deux cas, le travail de départ est abîmé.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ooooh ! vous êtes fatigants ! :shock: :mrgreen:

Bien sûr que ce n'est pas du noir&blanc pur (et encore... si vous avez vu le film Pleasantville qui est en grande partie en noir et blanc... je vous rappelle que l'image de base est en couleur, que les couleurs ont été retirée et qu'elles ont ensuite été remises petit à petit ; d'une manière générale, on n'y voit que du feu), je suis pas un mongol ! Mais je préfère ça aux couleurs marronasses dégueu.

It's a free country, men ! :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre