Johnny Guitar (Nicholas Ray - 1954)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Il reste l'un des plus grand succès de la "republic pictures" un western solide un casting terrible une histoire assez electrique,je le situe très haut mais pas comme un chef-d'oeuvre :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Roy Neary a écrit :
L'être-ange G a écrit :Qui sait, il me faut peut être encore prendre quinze ans de plus...mais j'ai des doutes...
Plutôt 15 points de QI non ? :twisted: :mrgreen:
Et pourtant, c'est bizarre, j'adore S.Spielberg...si, si, vraiment...tu peux encore te quoter si tu veux...bourricot va! :D
ImageImage
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

L'être-ange G a écrit :
Roy Neary a écrit : Plutôt 15 points de QI non ? :twisted: :mrgreen:
Et pourtant, c'est bizarre, j'adore S.Spielberg...:D
Ben justement...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

moi aussi j'aime bien ce film :)

Tiens, c'est pas le HS ici :roll:

:arrow:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Alex Blackwell a écrit :moi aussi j'aime bien ce film :)

Tiens, c'est pas le HS ici :roll:

:arrow:
+1 (sauf le truc avec des yeux qui roulent, vers la fin)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Tellement beau que j'en ai pleuré :cry: (trois fois).
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2548
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Je fais parti de ceux qui ont du mal avec ce film, sans vraiment réussir à expliquer pourquoi. Comme l'étranger j'ai l'impression de lui avoir donné plusieurs chances et je pense que je recommencerai, mais pour l'instant je ne peux pas dire que ce soit l'un de mes westerns préférés.

Nutella tu n'es plus seul au monde. :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Captain Blood a écrit :Je fais parti de ceux qui ont du mal avec ce film, sans vraiment réussir à expliquer pourquoi. Comme l'étranger j'ai l'impression de lui avoir donné plusieurs chances et je pense que je recommencerai, mais pour l'instant je ne peux pas dire que ce soit l'un de mes westerns préférés.

Nutella tu n'es plus seul au monde. :wink:
Heu, moi, je fais parti de ceux qui apprécient Johnny Guitar :lol: .
Il est vrai que j'avais des a priori avant sa vision (couleurs surexposées, une héroïne en personnage principal dans un western, décors de studios, etc...) mais non, j'ai vraiment aimé ce film à sa première vision!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2548
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

L'être-ange G a écrit : Heu, moi, je fais parti de ceux qui apprécient Johnny Guitar :lol: .
Il est vrai que j'avais des a priori avant sa vision (couleurs surexposées, une héroïne en personnage principal dans un western, décors de studios, etc...) mais non, j'ai vraiment aimé ce film à sa première vision!
:oops: Pardon l'étranger, je me suis trompé c'est Nutella qui a du mal et a donné plusieurs chances comme moi à ce film. :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Captain Blood a écrit :
L'être-ange G a écrit : Heu, moi, je fais parti de ceux qui apprécient Johnny Guitar :lol: .
Il est vrai que j'avais des a priori avant sa vision (couleurs surexposées, une héroïne en personnage principal dans un western, décors de studios, etc...) mais non, j'ai vraiment aimé ce film à sa première vision!
:oops: Pardon l'étranger, je me suis trompé c'est Nutella qui a du mal et a donné plusieurs chances comme moi à ce film. :wink:
Y a pas d'mal Captain! :wink:
ImageImage
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Johnny Guitar (1954), de Nicholas Ray.

Image

Heureuse découverte que celle de ce western pour le moins surprenant, où ce sont les femmes qui commandent. Bel exemple de féminisme avant l'heure ! Remarquables interprétations (Joannie m'a bluffé), faisant bien sentir toutes les tensions sexuelles et tous les non-dits contenus dans ce film. Magnifique utilisation symbolique de la couleur et superbe mise en scène de Ray.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Captain Blood a écrit :Je fais parti de ceux qui ont du mal avec ce film, sans vraiment réussir à expliquer pourquoi.
C'est ce que je viens de me dire, après l'avoir découvert. :lol:
C'est très très beau (Joan Crawford au piano...), mais le film ne dégage que peu de surprises, je ne dirais pas que le film m'a déçu, loin de là, mais bon, peut-être qu'il m'est passé par-dessus...
Pourtant, l'interprétation est très bonne, surtout Joan Crawford, dans un rôle de forte tête (ce qui est rare, je pense, dans le Western US).
(Par contre, il est indiqué que Dennis Hopper joue dans le film ; à quel moment ?)
Un film comme L'homme qui tua Liberty Valance était bien plus tragique et émouvant que ce que Ray veut nous montrer, mais en l'état, on passe quand même un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : Un film comme L'homme qui tua Liberty Valance était bien plus tragique et émouvant que ce que Ray veut nous montrer
Pourquoi comparer ces deux films qui, outre le fait d'être tous deux des westerns, n'ont pas grand chose à voir ni dans le style, ni dans le ton ni dans leurs "thématiques" ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Jeremy Fox a écrit :
Boubakar a écrit : Un film comme L'homme qui tua Liberty Valance était bien plus tragique et émouvant que ce que Ray veut nous montrer
Pourquoi comparer ces deux films qui, outre le fait d'être tous deux des westerns, n'ont pas grand chose à voir ni dans le style, ni dans le ton ni dans leurs "thématiques" ?
Je ne sais pas, peut-être dans la manière dont l'imminent arrive...
Bon, j'arrive mal à l'exprimer, mais j'ai beaucoup pensé au film de Ford en voyant celui-là.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Boubakar a écrit :peut-êre dans la manière dont l'imminent arrive...
C'est quand l'imminent n'arrive pas qu'il faut s'inquiéter...
Ceci dit, l'imminent a l'avantage de rester imminent jusqu'à ce qu'il arrive (il l'est même de plus en plus dans les derniers instants). Alors qu'un retardataire, par exemple, et même un éminent, est au fur et à mesure de moins en moins en retard, et même plus du tout une fois qu'il est arrivé.
A l'aéroport, une fois, on m'a annoncé du retard imminent sur un avion. Ce qui fait que quand il est arrivé, je n'ai pas été surpris qu'il n'arrive pas. J'ai trouvé ça minant, c'est sûr, mais c'est toujours mieux qu'un retard annoncé une fois le vol arrivé, car une fois l'imminent révolu, l'avion avait fui.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre