Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par jhudson »

kiemavel a écrit :
Jack Carter a écrit :Je confirme.
Meetoo.
L'un des meilleurs Dréville avec une fois de plus, un formidable Charles Vanel, plus vrai que nature en paysan menant sa famille à la baguette. Je me demande si j'ai déjà vu un paysan campé avec cette justesse là au cinéma. Dans la "vraie vie", des comme ça j'en ai connu mais représenté comme ça au cinoche, pas sûr.
Evidemment j'adore Gabin mais de mon point de vue, Vanel enterre Gabin dans ce registre là. Le point de comparaison, c'est surtout L'affaire Dominici.
Les frères et sœurs plus ou moins soumis à leur frère ainé étaient interprétés par Alfred Adam (le chaud lapin des environs), Guy "petite feuille" Decomble (le timide) et Arlette Merry (la vieille fille). C'était aussi le premier -ou l'un des premiers - rôles - de Bourvil (il chante une chanson lors d'un mariage)
Copie HD mais zéro restauration !
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 277
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Cinéma de Minuit

Message par Cedric Gibbons »

frédéric a écrit :Et confirme le 18 Mai, c'est bien Minuit... Quai de Bercy.
Bonjour,

Impossible pour moi de le regarder, j'avais l'impression de regarder une VHS (je suis en vidéoprojection). :shock:
Les films sont plus harmonieux que la vie
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Cinéma de Minuit

Message par Telmo »

frédéric a écrit :[tweet][/tweet]
Le film d'où est tiré l'image a un acteur qui joua dans un film (l'autre moitié de l'image) pas trop en odeur de sainteté chez les wokes dont fait partie la "blanche privilégiée" Delphine Ernotte. :mrgreen:
On espère juste un petit profil bas temporaire jusqu'à la rentrée, même si sa croisade woke anti-mâle caucasoïde de plus de 50 ans n'incite guère à l'optimisme à long terme.

PS : j'avais un doute quant à la moitié, mais c'était à moitié vrai, donc à moitié faux. ;)

Je pensais à cette image :

Image
Dernière modification par Telmo le 16 juin 20, 16:27, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
frédéric a écrit :[tweet][/tweet]
Le film d'où est tiré l'image n'est pas trop en odeur de sainteté chez les wokes dont fait partie la "blanche privilégiée" Delphine Ernotte. :mrgreen:
On espère juste un petit profil bas temporaire jusqu'à la rentrée, même si sa croisade woke anti-mâle caucasoïde de plus de 50 ans n'incite guère à l'optimisme à long terme.

Ce n'est pas Autant en emporte le vent, c'est la moitié d'une image du film mais avec Gable dans un autre film surement Mogambo.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par jhudson »

Pour revenir a Autant en emporte le vent que HBO Max a enlevé temporairement.

Mais en y repensant c'est plus que maladroit, car c'est le film ou une actrice noire Hattie McDaniel a eu pour la premiére fois un Oscar !

" Détail "que personne n'a remarqué comme si ça n'avait aucune importance !

Hattie McDaniel très critique sur les rôles qu'elle a eu a jouer , soit principalement que des domestiques !
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Cinéma de Minuit

Message par Telmo »

jhudson a écrit :Pour revenir a Autant en emporte le vent que HBO Max a enlevé temporairement.

Mais en y repensant c'est plus que maladroit, car c'est le film ou une actrice noire Hattie McDaniel a eu pour la premiére fois un Oscar !

" Détail "que personne n'a remarqué comme si ça n'avait aucune importance !

Hattie McDaniel très critique sur les rôles qu'elle a eu a jouer , soit principalement que des domestiques !
C'est justement ça qui coince : le fameux Mam' Scarlett qui symbolise son statut servile.
Pour Autant en emporte le Vent, mieux vaut continuer sur le sujet idoine et arrêter la digression ici.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :Pour revenir a Autant en emporte le vent que HBO Max a enlevé temporairement.

Mais en y repensant c'est plus que maladroit, car c'est le film ou une actrice noire Hattie McDaniel a eu pour la premiére fois un Oscar !

" Détail "que personne n'a remarqué comme si ça n'avait aucune importance !

Hattie McDaniel très critique sur les rôles qu'elle a eu a jouer , soit principalement que des domestiques !
C'est justement ça qui coince : le fameux Mam' Scarlett qui symbolise son statut servile.
Pour Autant en emporte le Vent, mieux vaut continuer sur le sujet idoine et arrêter la digression ici.
Quasiment tout les films montraient cette image, un acteur noir n'avait pas trop le choix de ses rôles s'il voulait vivre de son métier.

Quand tu vois l'image des asiatiques a l'époque au cinema , le Fu Manchu avec Karloff devrait aussi être diffusé avec un message, ce film est pire qu' Autant en emporte le vent, mais le racisme anti asiatique dérangeait peu de monde il y a encore peu !

C'est dans les années 50 que ça a commencé a changer un peu !
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Cinéma de Minuit

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit :
C'est justement ça qui coince : le fameux Mam' Scarlett qui symbolise son statut servile.
Pour Autant en emporte le Vent, mieux vaut continuer sur le sujet idoine et arrêter la digression ici.
Quasiment tout les films montraient cette image, un acteur noir n'avait pas trop le choix de ses rôles s'il voulait vivre de son métier.

Quand tu vois l'image des asiatiques a l'époque au cinema , le Fu Manchu avec Karloff devrait aussi être diffusé avec un message, ce film est pire qu' Autant en emporte le vent, mais le racisme anti asiatique dérangeait peu de monde il y a encore peu !

C'est dans les années 50 que ça a commencé a changer un peu !
Je n'en disconviens pas, mais c'est sur le sujet Autant en Emporte le Vent qu'il faut le dire. *bis*
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par frédéric »

Ca vient de tomber, Ernotte reconduite à la Présidente de France Télévision. On peut dire adieu au Cinéma de Minuit :? .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24389
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Cinéma de Minuit

Message par Nestor Almendros »

Première reconduction d'un président de France TV. Girl Power! :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Cinéma de Minuit

Message par Pomponazzo »

C'est Bern et Ruquier qui doivent être contents. Jackpot prolongé !
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par Ikebukuro »

John Holden a écrit :Image

L'antre de Patrick Brion, le genre de pièce dans laquelle je passerai des jours.
Tous ces livres qu'on a lu et qu'on ne pourra plus relire
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Cinéma de Minuit

Message par Léo Pard »

Retour du Cinéma de minuit le lundi 7 septembre à 0h10 avec L'Arte di Arrangiarsi (Luigi Zampa).
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

Léo Pard a écrit : 18 août 20, 18:00 Retour du Cinéma de minuit le lundi 7 septembre à 0h10 avec L'Arte di Arrangiarsi (Luigi Zampa).
Indéboulonnable Patrick Brion. :)
Image
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de Minuit

Message par martinbrady »

Léo Pard a écrit : 18 août 20, 18:00 Retour du Cinéma de minuit le lundi 7 septembre à 0h10 avec L'Arte di Arrangiarsi (Luigi Zampa).
Merci!
et voilà pour les pessimistes...
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre