Barbara Stanwyck (1907-1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Barbara Stanwyck

Message par Cathy »

Pour The Gay Sisters c'est une copie que j'ai faite lors d'une diffusion sur TCM.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Barbara Stanwyck

Message par Tom Peeping »

Elle aurait eu 102 ans aujourd'hui. Damn!

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Barbara Stanwyck

Message par Major Dundee »

Tom Peeping a écrit :Elle aurait eu 102 ans aujourd'hui. Damn!

Image
Elle est vraiment belle sur cette photo 8)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Chip »

Je vois que Stany a de nombreux fans, pour moi la plus grande actrice du ciné Us, aussi à l'aise dans la comédie, le drame, le polar ou le western, c'est assez rare.
Dominique
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 15 juin 09, 15:59

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Dominique »

Barbara & Virginia ... c'est du top !
Si vous ne connaissez pas "There's always tomorrow" (Demain est autre jour) vous serez conquis ... c'est bien simple même Fred McMurray réussit à être bon au contact miraculeux de Barbara ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Jeremy Fox »

Dominique a écrit : c'est bien simple même Fred McMurray réussit à être bon au contact miraculeux de Barbara ... :mrgreen:
Un peu HS mais je trouve Fred McMurray génial dans Assurance sur la mort, Pushover, Good day for a hanging ou La garçonnière
Dominique
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 15 juin 09, 15:59

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Dominique »

Bon ... dans Assurance sur la Mort ... il est obligé d'être bon sinon il est broyé dans un film d'une formidable richesse ... je ne me souviens plus du tout des autres que vous citez ... mais il a fait tellement de nanars avec son physique d'épagneul breton ... et je n'ai rien contre les épagneuls bretons ou pas d'ailleurs ...
Barbara aussi a fait des tas de nanars ... mais quel plaisir de la voir ...
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Strum »

McMurray est également excellent dans Hands Across the Table de Mitchell Leisen, une superbe comédie de 1935. Jeune, il était plein d'un allant qu'il a je trouve perdu progressivement en vieillissant.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Cathy »

Fred McMurray est aussi parfait dans Madame veut un bébé de Mitchell Leisen ou encore Ouragan sur le Caine ! Physique d'épagneul breton, mais n'importe quoi :evil: ! Il est parfait dans les comédies qu'il a faites en début de carrière ou tout le reste de sa carrière. Je pense logique qu'il perde son allant en vieillissant vu qu'on lui a proposé des films qui correspondaient sans doute plus à son physique et à son tempérament. Mais personnellement j'aime bien cet acteur qui peut être attachant ou totalement odieux !
Dominique
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 15 juin 09, 15:59

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Dominique »

Chacun ses goûts madame Cathy ... je ne lui ai sans doute jamais pardonné de ne pas avoir préféré Barbara Stanwick ... :?
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Strum »

Cathy a écrit :Physique d'épagneul breton, mais n'importe quoi :evil:
Fred McMurray plait manifestement aux femmes. Mme Strum lui trouve également "beaucoup de charme", selon l'expression coutumière dont elle use pour signifier qu'elle trouve un acteur très séduisant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Cathy »

Strum a écrit :
Cathy a écrit :Physique d'épagneul breton, mais n'importe quoi :evil:
Fred McMurray plait manifestement aux femmes. Mme Strum lui trouve également "beaucoup de charme", selon l'expression coutumière dont elle use pour signifier qu'elle trouve un acteur très séduisant. :mrgreen:

Mme Strum a très bon goût, je lui trouve aussi "beaucoup de charme" : ) :fiou: !
Dominique
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 15 juin 09, 15:59

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Dominique »

Voilà la différence ... il plaît aux dames ... personnellement je lui trouve des billes de merlan frit et une tronche d'épagneul ... pas mal de cinéphiles américains (et américaines) le descendent aussi mais bon ... comme d'habitude chacun ses goûts ... et il est parfois évidemment excellent.
Il adorait Barbara et je crois bien qu'ils sont morts tous les deux dans le même hôpital.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Cathy »

Je trouve quand même que tes commentaires vont un peu trop loin. Dis que tu ne l'aimes pas, c'est plus simple que ce style d'insultes "physiques" qui n'apportent strictement rien au niveau cinéphilique ! Maintenant je le trouve bon acteur quel que soit son physique !
Dominique
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 15 juin 09, 15:59

Re: Barbara Stanwyck (1907-1990)

Message par Dominique »

Je suis naturaliste et je voue ma vie aux animaux ... alors vous êtes certainement gentille ... mais lorsque je compare le visage d'un acteur à celui d'un épagneul breton ... il n' y a aucune insulte ... je suis ravi qu'il soit parfois bon (excellent même comme l'a rappelé Jérémy pour Assurance sur la mort) et je suis désolé qu'il soit souvent mauvais à mes yeux.
Je n'ai rien contre les comédiens de ces époques merveilleuses du cinéma ... il y en a peu maintenant qui pourrait dire un texte comme le disait monsieur McMurray.
Maintenant lâchez-moi un peu la grappe ... je ne vais quand même pas m'aplatir pour vous faire plaisir et si je pense qu'untel à des yeux de merlans frits je le dirai sans aucune insulte de ma part.
Dormez bien.
Répondre