Anthony Mann (1906-1967)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par monk »

Très bien, ça relance l'interet pour se film. Je me suis toujours demandé ce que Mann pourrait en faire et tu me confortes dans mes espoirs, éloignant mes craintes du "catalogue". C'est donc commandé !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Jeremy Fox »

8)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Cathy »

monk a écrit :Très bien, ça relance l'interet pour se film. Je me suis toujours demandé ce que Mann pourrait en faire et tu me confortes dans mes espoirs, éloignant mes craintes du "catalogue". C'est donc commandé !
J'espère que tu ne seras pas déçu ! C'est vrai que nous ne sommes pas dans le biopic traditionnel, et de toute façon quand il y a James Stewart au générique, un film ne peut jamais être mauvais ! Ce que j'ai aimé dans le film c'est le côté où beaucoup de choses sont suggérées, et pas montrées. Mann s'attache au côté humain de l'homme et pas tant que cela au côté vedette. Et puis j'aime beaucoup June Allyson, mais dans ce film, elle m'a particulièrement touchée. Maintenant c'est une actrice qui a beaucoup de détracteurs, et pourtant !
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par monk »

Cathy a écrit :J'espère que tu ne seras pas déçu !
Je ne pense pas, Il m'avait déjà était conseillé, mais tu as fini de me convaincre. De Mann, j'ai aimé tout ce que j'ai vu pour le moment (17 films) alors jene suis pas très inquièt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Cathy »

monk a écrit :
Cathy a écrit :J'espère que tu ne seras pas déçu !
Je ne pense pas, Il m'avait déjà était conseillé, mais tu as fini de me convaincre. De Mann, j'ai aimé tout ce que j'ai vu pour le moment (17 films) alors jene suis pas très inquièt :wink:
J'espère donc un "Je garde" à la fin de la critique que tu ne manqueras pas de faire :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Jack Carter »

monk meriterait de troquer son "assistant operateur" par un "je garde" :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par TheDeerHunter »

Dans mon top 10 Mann derrière les 5 fantastiques, Cote 465 et La Porte du Diable. :D
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :monk meriterait de troquer son "assistant operateur" par un "je garde" :mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Jeremy Fox »

monk a écrit :Très bien, ça relance l'interet pour se film. Je me suis toujours demandé ce que Mann pourrait en faire et tu me confortes dans mes espoirs, éloignant mes craintes du "catalogue". C'est donc commandé !


Pour te rassurer, peut-être

http://www.dvdclassik.com/critique/roma ... hevee-mann
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par monk »

Jack Carter a écrit :monk meriterait de troquer son "assistant operateur" par un "je garde" :mrgreen:
J'en serais honoré :D
Mais n'allez pas croire que c'est un gimmick que j'aurais ramené de toute pièce...J'ai bien du mal à noter, alors je valide mon sentiment de manière très binaire mais aussi très pratique "je garde, ou pas".

Merci pour le lien Jeremy ! Etonnement, je n'ai toujours pas pris le reflexe d'avoir voir sur le site si une chronique est disponible. Mais ça vient, doucement, mais surement.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par onvaalapub »

Jeremy Fox a écrit :
monk a écrit :Très bien, ça relance l'interet pour se film. Je me suis toujours demandé ce que Mann pourrait en faire et tu me confortes dans mes espoirs, éloignant mes craintes du "catalogue". C'est donc commandé !


Pour te rassurer, peut-être

http://www.dvdclassik.com/critique/roma ... hevee-mann
Merveilleux film, merveilleuse chronique :D . Notamment lorsque tu évoques les deux plans brillants du film. J'ai été complètement conquis par ce film et les interprètes : James Stewart... c'est James Stewart et June Allyson est absolument parfaite :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Frances »

Cathy a écrit :
monk a écrit :Très bien, ça relance l'interet pour se film. Je me suis toujours demandé ce que Mann pourrait en faire et tu me confortes dans mes espoirs, éloignant mes craintes du "catalogue". C'est donc commandé !
J'espère que tu ne seras pas déçu ! C'est vrai que nous ne sommes pas dans le biopic traditionnel, et de toute façon quand il y a James Stewart au générique, un film ne peut jamais être mauvais ! Ce que j'ai aimé dans le film c'est le côté où beaucoup de choses sont suggérées, et pas montrées. Mann s'attache au côté humain de l'homme et pas tant que cela au côté vedette. Et puis j'aime beaucoup June Allyson, mais dans ce film, elle m'a particulièrement touchée. Maintenant c'est une actrice qui a beaucoup de détracteurs, et pourtant !
Ce film avait aussi été pour moi une belle découverte. Acheté un peu par hasard, sur la présence de James Stewart. Ici il donne une vraie humanité à son personnage et le couple qu'il forme avec la douce June Allyson est réellement touchant et attendrissant. Ca me donne envie de le revoir, du coup !

Et encore des tas de film du monsieur à découvrir ou redécouvrir en ce qui me concerne. Je viens de prendre un coffret Mann à la Fnac pour une somme très raisonnable. (La brigade du suicide / Incident de frontière / Côte 465 / Marché de brutes / La rue de la mort / Le petit arpent du bon dieu).
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par Cathy »

beb a écrit :Je n'arrete pas d'entendre des éloges de ce film (Romance inachevée) et je me demande si je ne devrais pas le revoir.
Mon problème est June Allyson. Depuis que je l'ai vu dans Les Amants de Salzbourg de Sirk (où en plus d'etre un mauvais film, elle est insupportable), elle gache tous les films dans lesquelles elle apparait.
Pas du tout mais pas du tout d'accord. June Allyson est une comédienne absolument charmante. Et je l'ai adorée dans les Amants de Salzbourg (j"ai beaucoup aimé le film aussi d'ailleurs), justement parce qu'elle est une américaine type et qu'elle joue dans ce registre. Evidemment ce n'est pas une actrice glamour, mais justement c'est sans doute ce qui fait sa force de pouvoir se couler dans des rôles d'américaine normale. Bref je lui trouve une fraicheur et un naturel confondant !
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Anthony Mann (1906-1967)

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:32, modifié 1 fois.
Répondre