La Lance brisée (Edward Dmytryk - 1954)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

La Lance brisée (Edward Dmytryk - 1954)

Message par james »

Dans un topic concerné a deux western qui sont"el-perdido et l'homme aux colts d'or" nous avons evoqué edward dmytryk puisque realisateur du deuxième western citée,en ce qui me concerne j'avoue avoir une préference pour la lance briseé western que j'ai trouvez d'un ecxellent niveau tant par l'interpretation que par son niveau graduelle de l'histoire d'une veriteé inouie,mais vous qu'en pensez vous de ce western?.
vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Il est coutume, ici, de régulièrement casser du sucre sur le dos de Edward Dmytryk. Et pourtant, je le considère comme un bon réalisateur (voir très bon) même si très irrégulier. La Lance brisée est pour moi l'un de ses films les plus intéressants avec cette histoire partuclièrement émouvante d'amitié et de trahison. Le casting est exceptionnel : Spencer Tracy, Richard Widmark, Robert Wagner, Jean Peters et plein de seconds rôles connus des cinéphiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Pas vu.
Je pensais que oui, mais je confondais avec La flèche brisée de Delmer Daves.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :Il est coutume, ici, de régulièrement casser du sucre sur le dos de Edward Dmytryk. Et pourtant, je le considère comme un bon réalisateur (voir très bon) même si très irrégulier. La Lance brisée est pour moi l'un de ses films les plus intéressants avec cette histoire partuclièrement émouvante d'amitié et de trahison. Le casting est exceptionnel : Spencer Tracy, Richard Widmark, Robert Wagner, Jean Peters et plein de seconds rôles connus des cinéphiles.
ben roy nous somme deja deux a appreciez cet ecxellent real,vala c'est dit :D + :wink: = :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Désolé James, mais je n'aurai pas plus d'indulgence pour celui-ci que pour l'épouvantable Alvarez Kelly du même Dmytryck.

Transposition grossière du Roi Lear dans le Far West made in Fox, tout cela suinte l'entreprise de prestige - distribution à l'avenant - pour un résultat dénué d'inspiration.

Je n'en sauverais que l'excellente musique de Leigh Harline.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

james a écrit :
Roy Neary a écrit :Il est coutume, ici, de régulièrement casser du sucre sur le dos de Edward Dmytryk. Et pourtant, je le considère comme un bon réalisateur (voir très bon) même si très irrégulier. La Lance brisée est pour moi l'un de ses films les plus intéressants avec cette histoire partuclièrement émouvante d'amitié et de trahison. Le casting est exceptionnel : Spencer Tracy, Richard Widmark, Robert Wagner, Jean Peters et plein de seconds rôles connus des cinéphiles.
ben roy nous somme deja deux a appreciez cet ecxellent real,vala c'est dit :D + :wink: = :D
Non 3 car sans remettre le couvert sur un précédent topic :P j'aime de ce réalisateur les films suivants : L'homme aux colts d'or; La Lance brisée; Alvarez Kelly (3 films avec Richard Widmark)et aussi Ouragan sur le caine avec Humphrey Bogart :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

bogart a écrit :
james a écrit : ben roy nous somme deja deux a appreciez cet ecxellent real,vala c'est dit :D + :wink: = :D
Non 3 car sans remettre le couvert sur un précédent topic :P j'aime de ce réalisateur les films suivants : L'homme aux colts d'or; La Lance brisée; Alvarez Kelly (3 films avec Richard Widmark)et aussi Ouragan sur le caine avec Humphrey Bogart :wink:
donc :D + :wink: + :) = :D
et 1 de plus :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
dortmunder
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 28 nov. 05, 09:48
Localisation : Paris

Message par dortmunder »

Revu ce soir en Z2
Belle copie. Dommage que la sempiternelle barre noire des sous titres bouffe une partie de l'écran et que plusieurs passages dialogués (vers le milieu du film) ne soient pas sous titrés (un problème de budget les gars ?)

Le film: malgré des profils psychologiques taillés à la serpe et un scénario prévisible, ca ce laisse regarder grace à la qualité de l'interprétation, la percussion des dialogues (l'affrontement Matt/gouverneur, le procès...), et la beauté des paysages.
Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

J'ai acheté La lance brisée dans un coffret, je vais surement le regarder bientot. :wink:
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

someone1600 a écrit :J'ai acheté La lance brisée dans un coffret, je vais surement le regarder bientot. :wink:
c'est un coffret Araldite?
:arrow:
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Image

N'oublions pas que je suis en zone 1. :wink:
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Il est coutume, ici, de régulièrement casser du sucre sur le dos de Edward Dmytryk.
Il y a parfois, c'est vrai, snobisme du dénigrement...
Ou de la réhabilitation. :uhuh:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :Image

N'oublions pas que je suis en zone 1. :wink:
sans stf je suppose?
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

mynameisfedo a écrit : sans stf je suppose?
Tu supposes bien.

StEnglish ou StEspañol.

Version audio française.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Il s'agit de Fox tout de meme... faut pas trop demander. :? Et un des films n'a pas de VF. Me souviens plus lequel et j'ai la flemme de fouiller.
Répondre