Harold Lloyd (1893-1971)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Jeremy Fox »

Je commence lentement un petit cycle Harold Lloyd grâce à deux coffrets Studio Canal. Je ferais le point une fois terminé mais ce que je peux déjà dire c'est que le gag du porte-manteau dans Safety Last est un des plus génial que j'ai pu voir.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Hitchcock »

Jeremy Fox a écrit :je peux déjà dire c'est que le gag du porte-manteau dans Safety Last est un des plus génial que j'ai pu voir.
+1
Ce gag égale sans problème les meilleurs de Chaplin
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Supfiction »

BaronLundi a écrit :Speedy (Criterion) revient à 13,47€ avec la réduction de -15% chez Zavvi (mais je crois qu'il faut compléter avec qq chose pour avoir les fdp gratuits).
https://fr.zavvi.com/blu-ray/speedy-cri ... 57263.html
Du coup,j’ai regardé le dvd cet après-midi. Le film est visuellement époustouflant (c’est un peu l'ancêtre de Taxi, attention Luc Besson, plagiat :P , en plein New-York de 1928) et un document historique en soi. C’est un plaisir de voyager dans le New-York des années 20. Il y a notamment cet étonnant tramway à cheval, au centre de l’intrigue.
Beaucoup d’action dans ce film qui va à 100 à l’heure, mais au delà de la prouesse technique, cela manque de scènes de comédie et de profondeur à mon goût. Pour cette raison, je préfère de loin Buster Keaton à Harold Lloyd.

Image
SuperBouffon
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 26 juil. 06, 23:21

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par SuperBouffon »

Possesseur des coffrets studio canal, je voudrais savoir si, outre l'aspect quantitatif, il y a également une amélioration technique entre ces coffrets datant du milieu des années 2000 et le coffret carlotta sorti plus récemment. Après avoir revu quelques films sur tcm ces derniers jours, je me dis quand même que ça peut valoir le coup de l'acheter ce coffret.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Alexandre Angel »

SuperBouffon a écrit :Possesseur des coffrets studio canal, je voudrais savoir si, outre l'aspect quantitatif, il y a également une amélioration technique entre ces coffrets datant du milieu des années 2000 et le coffret carlotta sorti plus récemment. Après avoir revu quelques films sur tcm ces derniers jours, je me dis quand même que ça peut valoir le coup de l'acheter ce coffret.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ecoute, sans rentrer dans le détail car je ne maîtrise pas assez le sujet, je te répondrais que oui, j'avais noté une nette amélioration peut-être pas par rapport aux StudioCanal mais plus par rapport à certains courts-métrages qui se trouvaient sur les coffrets MK2.

C'est un coffret qui vaut le coup, ce Carlotta.

Sinon, un rappel qui peut avoir son utilité.
Jack Carter a écrit : alors, je recapitule : les films (courts et longs) qui se trouvent dans les 2 coffrets Studio Canal se retrouvent chez le Carlotta

Apres, concernant les courts des 2 mk2, ceux qui n'apparaissent pas dans le Carlotta sont :

Feux croisés (Two-gun gussie) (mk2 bleu)
Modern palace (City slicker) (mk2 bleu)
Lui est un fameux tenor (Non-Stop kid) (mk2 bleu)
Harold regisseur (Ring up the curtain) (mk2 bleu)
De la coupe aux levres (From hand to mouth) (mk2 bleu)
La Chasse au renard (Among those present) (mk2 bleu)
soit 6 sur 10

Passez muscade (Are crooks dishonest ?) (mk2 jaune ou rose)
Prince malgré lui (His royal slyness) (mk 2 jaune ou rose)
Quel numero demandez-vous ? (Number please) (mk2 jaune ou rose)
Ayez donc des gosses (I do) (mk2 jaune ou rose)
soit 4 sur 9

ce qui est exclusif au coffret Carlotta

Ca t'la coupe (Girl Shy)
Une riche famille (Hot Water)
Pour l'amour du ciel (For heaven's sake)
Harold à la rescousse (By the sad sea waves) cm
Un, deux, trois, partez..(The Marathon) cm
Le Petit frere (Kid brother)
Quel phenomene (Welcome danger)
Soupe au lait (Milky way)
Le monde comique d'Harold Lloyd (1962 – N&B – 93 mn)
Harold Loyd Funny side of life (1963 – N&B – 95 mn)


resultat : je vais garder mes 2 mk2 et me prendre le coffret Carlotta.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : alors, je recapitule : les films (courts et longs) qui se trouvent dans les 2 coffrets Studio Canal se retrouvent chez le Carlotta

Apres, concernant les courts des 2 mk2, ceux qui n'apparaissent pas dans le Carlotta sont :

Feux croisés (Two-gun gussie) (mk2 bleu)
Modern palace (City slicker) (mk2 bleu)
Lui est un fameux tenor (Non-Stop kid) (mk2 bleu)
Harold regisseur (Ring up the curtain) (mk2 bleu)
De la coupe aux levres (From hand to mouth) (mk2 bleu)
La Chasse au renard (Among those present) (mk2 bleu)
soit 6 sur 10

Passez muscade (Are crooks dishonest ?) (mk2 jaune ou rose)
Prince malgré lui (His royal slyness) (mk 2 jaune ou rose)
Quel numero demandez-vous ? (Number please) (mk2 jaune ou rose)
Ayez donc des gosses (I do) (mk2 jaune ou rose)
soit 4 sur 9

ce qui est exclusif au coffret Carlotta

Ca t'la coupe (Girl Shy)
Une riche famille (Hot Water)
Pour l'amour du ciel (For heaven's sake)
Harold à la rescousse (By the sad sea waves) cm
Un, deux, trois, partez..(The Marathon) cm
Le Petit frere (Kid brother)
Quel phenomene (Welcome danger)
Soupe au lait (Milky way)
Le monde comique d'Harold Lloyd (1962 – N&B – 93 mn)
Harold Loyd Funny side of life (1963 – N&B – 95 mn)


resultat : je vais garder mes 2 mk2 et me prendre le coffret Carlotta.
Si c'est ta came, tu pourras éventuellement compléter avec ceci:

Image

...qui comprend, outre des courts-métrages de Mack Sennett, de Larry Semon et, ô Joie, d'Harry Langdon, on trouve les Harold Lloyd inédits suivants (par rapport à ton précieux listing), qui ne sont ni dans les MK2, ni dans le Carlotta:

Swing your partners / Harold, professeur de danse (Alfred Goulding, 1918)
Shake' em up / Pollard en mission (Charles Parrott, 1921)
What a whopper / Pollard blagueur (Charles Parrott, 1921)
It's a gift (Hal Roach, 1921)

Du coup, on a une représentation d'Harold Lloyd sur dvd qui commence à causer dans le poste.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par allen john »

Alexandre Angel a écrit :
Jack Carter a écrit : alors, je recapitule : les films (courts et longs) qui se trouvent dans les 2 coffrets Studio Canal se retrouvent chez le Carlotta

Apres, concernant les courts des 2 mk2, ceux qui n'apparaissent pas dans le Carlotta sont :

Feux croisés (Two-gun gussie) (mk2 bleu)
Modern palace (City slicker) (mk2 bleu)
Lui est un fameux tenor (Non-Stop kid) (mk2 bleu)
Harold regisseur (Ring up the curtain) (mk2 bleu)
De la coupe aux levres (From hand to mouth) (mk2 bleu)
La Chasse au renard (Among those present) (mk2 bleu)
soit 6 sur 10

Passez muscade (Are crooks dishonest ?) (mk2 jaune ou rose)
Prince malgré lui (His royal slyness) (mk 2 jaune ou rose)
Quel numero demandez-vous ? (Number please) (mk2 jaune ou rose)
Ayez donc des gosses (I do) (mk2 jaune ou rose)
soit 4 sur 9

ce qui est exclusif au coffret Carlotta

Ca t'la coupe (Girl Shy)
Une riche famille (Hot Water)
Pour l'amour du ciel (For heaven's sake)
Harold à la rescousse (By the sad sea waves) cm
Un, deux, trois, partez..(The Marathon) cm
Le Petit frere (Kid brother)
Quel phenomene (Welcome danger)
Soupe au lait (Milky way)
Le monde comique d'Harold Lloyd (1962 – N&B – 93 mn)
Harold Loyd Funny side of life (1963 – N&B – 95 mn)


resultat : je vais garder mes 2 mk2 et me prendre le coffret Carlotta.
Si c'est ta came, tu pourras éventuellement compléter avec ceci:

Image

...qui comprend, outre des courts-métrages de Mack Sennett, de Larry Semon et, ô Joie, d'Harry Langdon, on trouve les Harold Lloyd inédits suivants (par rapport à ton précieux listing), qui ne sont ni dans les MK2, ni dans le Carlotta:

Swing your partners / Harold, professeur de danse (Alfred Goulding, 1918)
Shake' em up / Pollard en mission (Charles Parrott, 1921)
What a whopper / Pollard blagueur (Charles Parrott, 1921)
It's a gift (Hal Roach, 1921)

Du coup, on a une représentation d'Harold Lloyd sur dvd qui commence à causer dans le poste.
Sur les "inédits", seul le premier est avec Lloyd, les autres étant d'excellents films de Snub Pollard.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Alexandre Angel »

allen john a écrit :Sur les "inédits", seul le premier est avec Lloyd, les autres étant d'excellents films de Snub Pollard.
Ah mince, je ne les avais pas encore regardés mais sur la jaquette, ils sont annoncés en duo!
Donc , ça ne complète pas grand chose question Harold Lloyd. Mais s'ils sont bien ces Snub Pollard, ce n'est pas grave.

Le coffret me semble très recommandable et j'ai commencé les Harry Langdon qui bénéficient enfin de copies satisfaisantes (sur la zone 2 ). Feet of mud annonce Le Caméraman avec ses guerres de gangs chinois :D .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Supfiction »

Dans ce court métrage on voit Harold poursuivi par le KKK (à une époque où le clan était très puissant et respectable aux US).

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par Alexandre Angel »

allen john a écrit : 23 janv. 13, 15:50 The milky way (Leo McCarey, 1936)

Pour la deuxième fois consécutive, Lloyd interprète un personnage, dans un film, qui n'est en aucun cas un Harold. pas important, sans doute, mais en réalité eu égard à l'histoire du comédien et la façon de faire le lien entre lui et son public, c'est une certaine forme d'acceptation d'une évolution nécessaire, si ce n'est pas une capitulation, une hypothèse d'autant plus valide selon moi qu'à la fin du film une deuxième transgression, plus choquante encore (Toutes proportions gardées) se présente à nous... J'y reviendrai.
Harold Lloyd joue donc ici un personnage de laitier un peu benêt, Burleigh Sullivan, dont la première scène nous fait clairement comprendre qu'il n'est pas des plus efficaces. Un soir, alors qu'il rentre chez lui en compagnie de sa soeur, ils rencontrent deux hommes saouls, avec lesquels il se bat. Dans la mêlée, il apparait que Sullivan a mis l'un d'entre eux K.O... or, l'homme en question n'est autre qu'un champion de boxe. Pour le manager du boxeur, le seul moyen d'échapper au ridicule de la situation, la presse s'étant joyeusement emparé de la nouvelle, est bien sur de travailler en compagnie du "laitier boxeur", sans le mettre au courant de toutes les subtilités: Burleigh commence donc une nouvelle carrière de boxeur, sans rien comprendre au succès foudroyant qui lui tombe dessus...

Les acteurs de premier et second plan qui entourent Lloyd sont ici des gens connus, déja vus dans d'autres films des nouveaux princes de la comédie (Capra, Leisen, LaCava, et... McCarey). Lionel Stander et Adolphe Menjou s'en donnent à coeur joie, Menjou en particulier, en manager véreux jusqu'aux orteils, et il est presque l'égal de John Barrymore lorsqu'il s'agit de voler une scène. Mais Lloyd se défend quand même, sachant qu'après tout les idiomes des deux comédiens ne sont pas les mêmes... Comédie plus verbale, donc, basée sur la nervosité et l'expression joyeuse d'une certaine vulgarité pour Menjou, et plus coroporelle pour Lloyd qui reste agile, même s'il n'a pas l'age de son rôle... McCarey ici fait son métier, plutôt pas mal dans un film qui n'est pas son meilleur, mais qui est aussi l'un des meilleurs Lloyd.

...Même si le fait qu'il y ait Harold Lloyd ici devient finalement accessoire. Je reviens à cette mystérieuse transgression à laquelle je faisais allusion plus haut: Lloyd, a un moment, boxe, et quelqu'un suggère à son adversaire... d'enlever les lunettes du héros. certes, il ne le fait pas... Mais c'est la première fois qu'elles sont mentionnées. On le sait, cet accessoire fait partie intégrante du personnage, qui dort avec , prend des douches avec, et ne les enlève jamais. On n'en parle pas...Ce n'est donc sans doute pas un hasard si peu de temps après ce film, et après le suivant (Professor Beware), Lloyd allait se lancer dans une nouvelle aventure inattendue, pour lui: une semi-retraite...

http://allenjohn.over-blog.com/
Je trouve la mise en place laborieuse et l'argument comique assez forcé dans la première partie avec le sentiment gênant et inquiétant que le rire ne sera pas au rendez-vous.
Ça gesticule beaucoup, je trouve.
Et puis tout d'un coup, à partir du moment où Sullivan devient "boxeur", ça se met à être drôle. On rentre dans l'univers de Leo McCarey. Un monde "pince-corné", rigolo, loufoque. Un dynamisme délirant avec des scènes qui se referment sur une réplique de manière très moderne.
Un grand faible personnel pour la séquence avec Marjorie Gateson, en bienfaitrice fortunée à qui Harold Lloyd enseigne l'art de l'esquive.
C'est poilant et on en redemande.
Un McCarey pas si mal.

Pour l'instant, mon Harold Lloyd parlant préféré reste Movie Crazy, qui n'a pas ce problème de démarrage et regorge de moments délirants (la scène du magicien !!).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 19 oct. 20, 11:20 Dans ce court métrage on voit Harold poursuivi par le KKK (à une époque où le clan était très puissant et respectable aux US).

Pourtant Naissance d'une nation (il y a des passages vraiment abjects) en avait fait des héros , il fallait oser car des types avec des cagoules ridicules sur la tête , ce n'est pas Zorro !

Il parait que le film a fait renaitre le Klan qui était au plus bas en 1915.

Le film a fait scandale dans certains milieux, D. W. Griffith a juste essayé de les rendre respectables comme Trump le fera de nos jours avec les suprémacistes.

Chaplin a été un des rares a mettre des personnages noirs très secondaires dans ses films qui ne soient en rien une caricature.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par jhudson »

allen john a écrit : 20 mai 21, 14:58
jhudson a écrit : 20 mai 21, 11:15
J'ai finalement trouvé la chaine de Harold Lloyd , la famille ne touche plus de droits c'est dans le domaine public ?

J'ai connu Harold Lloyd par les courts remontages qui passaient a la TV il y a cela des 10aine d'années, le jour et pas dans la nuit comme maintenant.
Oui, je me souviens de ces diffusions!
Quant à la page Youtube, c'est sous l'a responsabilité de la famille que sont postés les films et les extraits (en lien avec ce site: https://haroldlloyd.com/). Le but affiché au début était de poser l'intégrale de ses films existants en HD, puis ils ont changé de cap: diffuser l'intégrale des films disponibles en l'état et de mettre à jour une fois des nouveaux scans effectués; les dernières vidéos sont des compilations d'extraits sans grand intérêt selon moi. Il faudra patienter un peu... Mais ce que j'en retiens c'est que les belles parutions de l collection Criterion sont sans doute bel et bien finies. C'est dommage: les quatre Blu-rays sont sans doute les plus belles éditions de films muets sur ce support (et j'en ai vu!). La page vaut le coup d'oeil, pour les quatre longs métrages qui sont les version éditées par Criterion, ainsi qu'une vingtaine de courts en bonne qualité.

Maintenant, mes excuses pour le HS, revenons à Lobster! :)
J'ai transféré ton message et le mien ici, déjà merci pour ces précisions , c'est assez rare comme démarches !

Mais ces remontages (aucune mention sur IMDB) pour la TV, c'était " l’œuvre" de qui ?

Si mes souvenirs sont bons, c'était diffusé dans les programmes jeunesse.

Arte a diffusé en HD Safety Last!, sinon on a peu revu ses autres films et courts métrages.

Le parlant a tué pas mal d'acteurs de comédies Burlesques.

Laurel & Hardy ont un peu survécu mais ils sont devenus bavards , leur époque du muet était autrement plus glorieuse.

Keaton a perdu le contrôle artistique quand les majors l'ont employé, disons plutôt mal employé...

Seul Chaplin a passé le cap, mais il était son propre producteur et il était capable d'écrire des dialogues.

Je ne sais pas trop comme ça s'est passé pour Harold Lloyd , mais c'est surement proche de ce qui est arrivé a Keaton.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par allen john »

jhudson a écrit : 20 mai 21, 15:07
allen john a écrit : 20 mai 21, 14:58

Oui, je me souviens de ces diffusions!
Quant à la page Youtube, c'est sous l'a responsabilité de la famille que sont postés les films et les extraits (en lien avec ce site: https://haroldlloyd.com/). Le but affiché au début était de poser l'intégrale de ses films existants en HD, puis ils ont changé de cap: diffuser l'intégrale des films disponibles en l'état et de mettre à jour une fois des nouveaux scans effectués; les dernières vidéos sont des compilations d'extraits sans grand intérêt selon moi. Il faudra patienter un peu... Mais ce que j'en retiens c'est que les belles parutions de l collection Criterion sont sans doute bel et bien finies. C'est dommage: les quatre Blu-rays sont sans doute les plus belles éditions de films muets sur ce support (et j'en ai vu!). La page vaut le coup d'oeil, pour les quatre longs métrages qui sont les version éditées par Criterion, ainsi qu'une vingtaine de courts en bonne qualité.

Maintenant, mes excuses pour le HS, revenons à Lobster! :)
J'ai transféré ton message et le mien ici, déjà merci pour ces précisions , c'est assez rare comme démarches !

Mais ces remontages (aucune mention sur IMDB) pour la TV, c'était " l’œuvre" de qui ?

Si mes souvenirs sont bons, c'était diffusé dans les programmes jeunesse.

Arte a diffusé en HD Safety Last!, sinon on a peu revu ses autres films et courts métrages.

Le parlant a tué pas mal d'acteurs de comédies Burlesques.

Laurel & Hardy ont un peu survécu mais ils sont devenus bavards , leur époque du muet était autrement plus glorieuse.

Keaton a perdu le contrôle artistique quand les majors l'ont employé, disons plutôt mal employé...

Seul Chaplin a passé le cap, mais il était son propre producteur et il était capable d'écrire des dialogues.

Je ne sais pas trop comme ça s'est passé pour Harold Lloyd , mais c'est surement proche de ce qui est arrivé a Keaton.
Les remontages des films de Lloyd, c'était lui et lui seul, il a gardé le contrôle de ses films, et a orchestré (un peu comme Chaplin, en fait) son retour sur les écrans en supervisant des remontages de plusieurs façons: en 62 et 63, deux films de compilation, Harold Lloyd's world of comedy et Funny Side of life.

Lloyd ayant conservé tous ses longs métrages, avait l'avantage de pouvoir partir de sources de qualité exceptionnelle, mais c'était insatisfaisant de les voir sous formes d'extraits. Son autre activité plus tard a été d'être à l'initiative de remontages autour des films eux-mêmes, généralement respectés mais avec certains aspects gommés. J'en ai vu trois bidouillés de la sorte: Hot water (1924), réduit à 25 minutes parce que Lloyd s'était lassé du film, donc il avait surtout conservé l'introduction et les gags autour de la voiture. Safety last (1923) dont il a avait coupé l'équivalent d'une bobine et demie, essentiellement des gags du quotidien et quelques gags "ethniques". son film favori The Freshman (1925) était quasiment intact, il en avait juste viré une séquence qui le voit se décourager et pleurer, et ça, le Lloyd de 1965 ne pouvait pas le laisser passer!

Par bonheur, il a indiqué à ses héritiers qu'il souhaitait qu'on puisse revoir ses films tels qu'il les avait conçus dans les années 20, ce qui explique qu'ils ont pu enfin mener une campagne de réédition qui nous a permis de les voir en entier... Et dans de magnifiques copies. C'est pour ça que je râle de n'en voir que quatre en HD: la quinzaine de moyens et longs métrages qu'il a laissés derrière lui ont été conservés dans des copies de première génération ou en tout cas de très grande qualité! Une chose qu'on ne peut pas dire de beaucoup d'acteurs et de metteurs en scène de l'époque.

Lloyd, après le muet, a continué comme si de rien n'était, en tournant, contrairement à Keaton, des films de qualité dont il a systématiquement gardé le contrôle. Il a de lui même rrêté la réalisation de son dernier muet pour en faire un parlant (Welcome Danger). Certains (Movie Crazy, notamment) valent le détour, et l'un d'entre eux ressemble à un Capra de contrebande (The cat's paw). Ils ne sont pas forcément à la hauteur (si j'ose dire) de ses films muets, et par exemple Feet first ressemble à un mauvais remake de Safety last. Mais quand il a pris la décision d'arrêter (si j'excepte sa participation à l'étrange film Mad Wednesday de Preston Sturges) en 1938, c'est la tête haute...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Harold Lloyd (1893-1971)

Message par jhudson »

Donc si j'ai bien compris la TV a utilisé des extraits de ces documentaires.

Dire qu' on a presque essayé de lyncher Lucas car il avait fait quelques changements dans Star Wars !

Je suis entrain de lire tes messages, on dirait qu'il y a pas mal de passages dans ses films ou son personnage est déprimé voir suicidaire, peut être un trait de son propre caractère.

Quand on se souvient de ces films muets dans de vielles copies usées qui font croire a tord au grand public que c'est normal, les revoir en HD ça leur redonne vie !

Les négatifs des premiers films de Chaplin sont perdus bien qu'il ai par la suite récupéré ce qu'il pouvait, par contre ses premiers courts métrages il s'en est complétement désintéressé ,alors que la plupart ont maintenant des masters HD.

Une bonne partie de l'époque du muet (tout films confondus) a été perdu, les studios brulaient les copies (avec les négatifs) une fois que c'était exploité car ça n'avait plus aucune valeur marchande.

Le prix des scans HD a baissé, mais ce qui coute cher c'est la restauration , les négatifs nitrate vieillissent mal quand ça ne prend pas spontanément feu !
Répondre