Classik Club

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Re: Classik Club

Post by Rick Blaine »

Normal, cest la célébrité !!!
Arn
Accessoiriste

Post by Arn »

:lol:
Pas pu me libérer hier soir mais déjà hâte de la saison 3 :D
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Promis, j'essaierai de venir pour la saison 2.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Comptez sur moi !
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Image
Clique ici Image ... et ta vie va changer pour toujours
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Le Classik Club repart pour une troisième saison !
Chaque mois un classique à découvrir ou redécouvrir en salle et en 35 mm, suivi d'un débats avec des membres de la rédaction.

Après des travaux, retour aux Ecoles Cinéma Club (ex- Ecoles 21). La première séance aura lieu le 23 octobre, et nous projetterons La classe ouvrière va au Paradis, d'Elio Petri. La séance sera présentée par l'inégalable Justin de DVDClassik et par votre humble serviteur.

Image
Arn
Accessoiriste

Post by Arn »

:o Je note!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Rick Blaine wrote:La séance sera présentée par l'inégalable Justin de DVDClassik et par votre humble serviteur.
La troisième saison repart sur les mêmes runing gag :mrgreen:
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Il faut exploiter les bons filons. :mrgreen:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Rick Blaine wrote:Donc, voici le retour du Classik Club, pour sa deuxième saison. Nous commencerons le 31 octobre à 19h30, toujours en 35mm mais cette fois au Christine 21, et nous retournerons vers le cinéma italien pour une projection de Le Pigeon, de Mario Monicelli.

Image
Ok, comptez sur moi ! :D
Image
Clique ici Image ... et ta vie va changer pour toujours
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

OM77
Assistant(e) machine à café

Post by OM77 »

Je l'avais évoqué à l'un des fidèles parmi les fidèles ("classikiens")... mais sans doute de façon un peu trop prématurée.
Au fil des années, en parcourant le site, il a été aisé de constater la quasi-unanimité autour du Blade Runner de Scott. Je me doute que nombreux sont ceux qui ne compte plus les heures passées devant ce grand film visionnaire.
Mais, à l'approche de ce fameux mois de NOVEMBRE 2019, des frissons répétés viennent raviver la flamme de la nostalgie...
Ce n'est qu'une idée lancée... mais ne serait-ce pas quelque part un immense plaisir de partager et d'échanger ensemble autour d'un long métrage qui aura, pour la plupart, bercer notre cinéphile...
Impliqué dans un Ciné Club en proche province, je me doute de l'éventuel caractère prohibitif de la programmation d'un film Warner de cette "aura"...
Bonne journée à tous
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Pour répondre à cette proposition, il se trouve que le film ne semble pas disponible (pour les cinémas génériques en tout cas) en 35mm, ce qui l'exclu d'emblée de notre ciné club.

De plus j'avoue que moi Blade Runner, ce n'est pas un film qui m'intéresse assez pour que je le présente. :oops: (on a déjà essayé, aucun film ne fait l'unanimité sur Classik :mrgreen: )
OM77
Assistant(e) machine à café

Post by OM77 »

Je comprends...
De notre côté, nous ne passons, il est vrai, que du DCP... (condition posée par le cinéma nous accueillant)
et tout-à-fait, aucun film ne fait l'unanimité... je ne le sais que trop bien. Mais souvent pour celui-ci, les "pour" sont presque toujours des inconditionnels. L'apanage du film "culte" par excellence... c'était davantage dans ce sens :wink:
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

OM77 wrote: De notre côté, nous ne passons, il est vrai, que du DCP... (condition posée par le cinéma nous accueillant)
Ca qui doit vous laisser une lattitude agréable, même si le 35 apporte un très beau cachet.
C'est, pour nous, le concept mis en oeuvre : la particularité du Classik Club est d'être en 35, nous y tenons.
OM77 wrote:L'apanage du film "culte" par excellence... c'était davantage dans ce sens :wink:
Oui je comprends :wink: