Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

martinbrady
Accessoiriste

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Post by martinbrady »

Jeremy Fox wrote: 22 Feb 21, 13:42
martinbrady wrote: 22 Feb 21, 13:29 même quand il se trompe on peut peut-être se concentrer sur l'ensemble de ses textes, il me semble, pour lesquels il se donne un mal de chien
Ben oui, comme dans la vie de tous les jours, au boulot comme ailleurs : on ne se focalise que sur les quelques erreurs que nous faisons mais on peut toujours attendre les remerciements et les encouragements pour tout le reste. Je pense que Bertrand Tavernier ne doit pas être dupe depuis le temps et à mon avis il ne doit pas se laisser démonter pour si peu surtout qu'il s'est déjà récolté quelques volées de bois bien vert par des critiques à l'encontre de ses films (je me souviens de Starfix notamment qui le mettait plus bas que terre).
on peut remarquer que les félicitations et mercis il en a fréquemment, mais les critiques c'est bizarre c'est pas les mêmes auteurs, d'où ça me fait penser que c'est mal intentionné,
quand je lui dis que je suis pas d'accord avec lui j'ai pas l'impression que j'emploie le même ton, en + ces critiques sont très subtiles, c'est tourné comme de rien style (j'invente) "ne m'en tenez pas rigueur, c'est un détail je vous aime bien, mais je trouve que vous écrivez comme un cochon" :!:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste

Post by martinbrady »

Alexandre Angel wrote: 22 Feb 21, 13:51 Oui, et puis à l'adresse de martin, je ferais quand même le distinguo entre les pinailleurs évoqués qui s'expriment avec des arguments et de la mesure (même s'ils ont sans doute un petit côté désagréable) et les mecs bouffis de haine et de hargne comme un auquel je pense, qui lui, est un vrai trolleur.
arguments? relis la réponse sur KDouglas c'est un ensemble d'approximations et d'exagérations en fait d'arguments
sur D Malone c'est plus court c'est juste une contre-vérité, je ne fais pas trop de différence entre ce type d'emmerdeurs et le gugusse dont tu parles, même combat
Thesix
Machino

Post by Thesix »

martinbrady wrote: 22 Feb 21, 13:52 c'est tourné comme de rien style (j'invente) "ne m'en tenez pas rigueur, c'est un détail je vous aime bien, mais je trouve que vous écrivez comme un cochon" :!:
:lol: Merci pour le fou rire !

Tu m'as donné envie d'aller sur le site tiens...
Amazon, c'est le mal ! :mrgreen: (avec l'augmentation des débits)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

martinbrady wrote: 22 Feb 21, 13:56
Alexandre Angel wrote: 22 Feb 21, 13:51 Oui, et puis à l'adresse de martin, je ferais quand même le distinguo entre les pinailleurs évoqués qui s'expriment avec des arguments et de la mesure (même s'ils ont sans doute un petit côté désagréable) et les mecs bouffis de haine et de hargne comme un auquel je pense, qui lui, est un vrai trolleur.
arguments? relis la réponse sur KDouglas c'est un ensemble d'approximations et d'exagérations en fait d'arguments
sur D Malone c'est plus court c'est juste une contre-vérité, je ne fais pas trop de différence entre ce type d'emmerdeurs et le gugusse dont tu parles, même combat
Je ne suis pas d'accord : c'est pas "même combat".
L'autre était carrément insultant et extrêmement agressif. C'est hyper- pas pareil :mrgreen: . Les commentaires sur Dorothy Malone et Kirk Douglas sont entendables même si je constate que, d'une manière générale, les gens se lâchent plus avec Tavernier qu'ils ne le faisaient il y a 6 ou 7 ans.
D'ailleurs, même moi, je me suis adressé à lui récemment en lui disant "Salut Tatave, ça geht's ?". J'aurais jamais osé il y a 6 ou 7 ans!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Alexandre Angel wrote: 22 Feb 21, 14:04 D'ailleurs, même moi, je me suis adressé à lui récemment en lui disant "Salut Tatave, ça geht's ?". J'aurais jamais osé il y a 6 ou 7 ans!
:lol:
martinbrady
Accessoiriste

Post by martinbrady »

Alexandre Angel wrote: 22 Feb 21, 14:04 D'ailleurs, même moi, je me suis adressé à lui récemment en lui disant "Salut Tatave, ça geht's ?". J'aurais jamais osé il y a 6 ou 7 ans!
ah tu gardes encore une certaine déférence quoi, je suis plus familier mais c'est normal 8)