Festival Récidive à Orléans

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Posts: 25673
Joined: 15 Apr 03, 14:22
Location: Forêt d'Orléans

Festival Récidive à Orléans

Post by Ouf Je Respire »

Image
Un nouveau Festival de cinéma à Orléans !

Le Festival « Récidive » d'Orléans, du 8 au 14 novembre, propose à toutes et tous un nouveau festival de cinéma et d'histoire, programmant sur les écrans du Cinéma Les Carmes « une année de cinéma dans l'histoire ». Nous avons choisi 1940 pour récidiver, parce que cette année si particulière, année de malheur, année de bascule, année de combat et d’espoir aussi, se raconte à travers des films, tournés autour du monde, de façon passionnante.

Voici 25 films de fiction de l'an 40, du Dictateur à Remorques, des Raisins de la colère à Rebecca ou au Juif Süss, et un florilège de réalisateurs, Hitchcock, Hawks, Ford, Disney, Lubitsch, Grémillon, Pagnol, Gance, Duvivier, Ophuls, Donskoi, Powell..., chacun présenté par un ou une spécialiste, invité-e-s par la manifestation.

Un festival de cinéma, ce sont aussi des avant-premières (merci à Ari Folman, Jérôme Prieur, Noël Herpe, Nanni Moretti, Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval, Jean-Baptiste Thoret), des « leçons de cinéma », des rencontres, des débats, des documentaires, des conférences ou des tables-rondes à la Scène Nationale d'Orléans. Benoît Jacquot, avec ses films d'histoire, est notre grand invité ; quant à Costa Gavras, il vient recevoir le Prix Jean Zay 2021.

Bonne Récidive !

Antoine de Baecque - délégué général du festival
Viendez! :D

https://www.larep.fr/orleans-45000/lois ... _14041125/

https://www.cinemalescarmes.com/recidive/
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
User avatar
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Posts: 26623
Joined: 31 Dec 04, 14:17

Re: Festival Récidive à Orléans

Post by Jack Carter »

Lettres d'amour de Leopold Lindtberg :o