[rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

[rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par majorsenta »

Bonjour,

Je recherche le blu-ray wildside de Yojimbo..
Le garde du corps de Kurosawa.
Si quelqu'un pouvait m'aider..

Merci ...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par Akrocine »

A toute hasard je vends le coffret Yojimbo/Sanjuro BD Criterion.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par majorsenta »

Merci beaucoup pour ta réponse....
Mon lecteur est un Sony 6500 et il me semble a moins d'une surprise qu'il ne peut lire les A sans grosse modification.
En tout cas je n'ai rien trouvé à partir d'un code quelconque.
J'aurai préféré le trouver avec stfr..
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par majorsenta »

J'ai du mal a comprendre qu'en 2021, Yojimbo de Kurosawa soit si difficile à voir en HD.
Car tout de même, avec tout ce que l'on entend les télés 4k... l'ultra blu-ray.... l'image qui rend l'image réel ..
Et paf... Yojimbo....faut le voir en DVD.
Y a de très bons dvds....
Mais Yojimbo, on se dit que l'on va le trouver comme un bambou dans sa rizière ou comme un katana dans le landau d'un babycart...
Mais la rien....j'ai l'impression d'être revenu au temps immémorial des débuts de la VHS...ou ne serait ce qu'avoir un Louis de Funès était déjà un exploit.
Alors on peut avoir du Mulot ...mais pas Yojimbo...
Je ne les oppose pas ..chacun fait ce qu'il veut avec son sabre à partir de 23h...je suis pour la paix des ménages..

Mais quand....même. ..il devrait y avoir des possibilités de voir Yojimbo en HD ...avec des sous titres français.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par bocina »

Tu peux le trouver en 2021 mais à 777€ :D
https://www.amazon.fr/Yojimbo-Blu-ray-T ... B01L7Q7LVQ
C'est vraiment ridicule tout ça... Au passage avant de lire ton post je n'étais même pas au courant qu'il était épuisé...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par Thesix »

Il est seulement marqué en rupture de stock sur le site de Wildside. Il l'était déjà l'an dernier pendant les soldes mais il me semblait l'avoir revu en stock plus tard dans l'année et je pensais d'ailleurs le prendre à ma prochaine commande chez eux. Il faut peut-être leur écrire pour confirmer si c'est temporaire ou définitif.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par majorsenta »

Je leur ai écrit avant de lancer ce post.
Voilà la réponse .
Si parfois nous n’éditons pas le titre en blu-ray, ou que nous ne rééditons pas ce dit-titre par la suite, c’est pour plusieurs raisons.

Nous n’avons parfois plus les droits sur certains. D’autres reviendraient trop chers à produire pour la petite quantité que nous parviendrions à vendre, et le prix à l’achat s’en verrait très fortement impacté.

Nous ne pourrions pas vous proposer d’éditions à un prix décent et par conséquent nous choisissons de ne pas l’éditer.
Je trouve la réponse curieuse ...il s'agit quand même de Yojimbo.... d'un film de Kurosawa.
Il y a des tas de choses que je ne comprends plus.
Je ne compare pas les réalisateurs mais je ne comprends pas pourquoi il va être plus facile de faire un coffret sur le Grand Chantage ou Gun Crazy que sur Yojimbo.
Et puis c'est l'absence du film .
Il n'y a en France aucun moyen de le voir en HD.
En Espagne on peut le trouver.
Je ne comprends pas qu'un film comme yojimbo soit indisponible, que rien ne soit fait.
En plus 2017, ce n'est pas la nuit des temps...c'est hier
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par tenia »

Autant avant la sortie, on peut se demander si l'éditeur sous-estime ou sur-estime un potentiel, autant on a là les chiffres d'une édition qui a mis environ 3 ans à s'épuiser alors que le film est censé être un "must have". Les ventes ont donc sans doute été décevante au vu du potentiel théorique du film, et je n'ai aucun doute que Wild Side savent combien ça leur coûterait d'y retourner pour un tour avec ce potentiel réel de ventes résiduelles, et faire 1+1 sur le prix auquel ça placerait de fait les nouveaux exemplaires (forcément en nombre réduit).
A contrario, nous ne connaissont ni comment ils avaient négocié les droits à l'origine, ni combien ils coûtaient, ni combien une rallonge coûterait, et donc comment l'équation est effectivement insoluble sauf à retirer 500 ex rentables uniquement en les vendant 50 balles pièce.

La réponse n'est donc aucunement curieuse, sauf à supposer que parce que c'est Yojimbo, parce que c'est Kurosawa, ça devrait partir comme des petits pains.
majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14Je ne compare pas les réalisateurs mais je ne comprends pas pourquoi il va être plus facile de faire un coffret sur le Grand Chantage ou Gun Crazy que sur Yojimbo.
Parce que l'éditorialisation nécessaire pour mettre en avant Yojimbo n'est pas aussi importante que pour ces 2 autres films, et qu'il est plus facile d'avoir une couverture médiatique spécifique et plus large avec un gros coffret qu'avec un digibook (notamment dans la presse traditionnelle).
majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14Et puis c'est l'absence du film .
Disponible en Blu-ray pendant 3 ans, et toujours actuellement disponible en DVD (our 10€).
majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14Il n'y a en France aucun moyen de le voir en HD.
La Cinetek le propose en HD VOSTF (3.99€ en location, 9.99€ en achat définitif).
majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14En Espagne on peut le trouver.
Marché différent, peut-être un coût des droits différents, un tirage différent... Et rien n'indique que l'éditeur fasse son blé avec. Si ça se trouve, il en a tiré un chiffre qu'il pensait écouler en 2 ans, et 6 ans après, c'est toujours là.
majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14Je ne comprends pas qu'un film comme yojimbo soit indisponible, que rien ne soit fait.
Le film est disponible, donc, et les éditeurs ne sont pas non plus l'Armée du Salut. L'édition a été disponible pendant 3 ans, et visiblement, l'attrait résiduel pour elle (ie le nombre de personnes encore intéressées pour l'acheter) est devenu trop faible non pas pour justifier, mais aussi permettre un tirage viable pour tout le monde.
majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14En plus 2017, ce n'est pas la nuit des temps...c'est hier
Non, mais 3 ans, c'est une durée assez classique pour des contrats d'exploitation vidéo.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par bocina »

Moi ce qui me gène ce sont tous ces revendeurs qui spéculent justement sur un titre. Si tous les exemplaires de ces gens là (sous blister souvent) étaient restés en magasins pour que ceux qui souhaitent vraiment les voir les achètent ca serait déjà mieux. Purée, moi ça me déglingue. Majorsenta aurait surement pu l'acheter le Yojimbo.

Par ex, hier à la fnac, ils ont fait la promo steelbook à 3,50€ mais purée, c'est évident que le stock a disparu en 30 min, pas car les gens les voulaient mais qu'ils ont flairé la bonne affaire pour se faire un peu de thune facile. Tu les revends à 8 euros pièce limite en 24h sur le bon coin. Et encore, là on parle de films qu'on pourra TOUJOURS acheter tant que le marché physique le permettra. Ici par ex, je pense que la majorité de ceux qui ont une jolie collection ont les classiques de chez Disney. Moi il m'en manquait un je l'ai pris mais j'ai pas mis les 14 dans le panier comme un goret pour les revendre 2 fois le prix.

Idem pour les [mot à choisir] (je m'abstiens car sinon ca va polémiquer encore) qui revendent leurs éditions blu ray/dvd dans le blu ray ! Style le venin de la peur à 25 balles sans le blu ray, des annonces comme ça tu en as des centaines sur des titres rares sur Rakuten. Le mec a gardé le blu ray il l'a foutu ou ? Dans une tour à CD ? Quel intérêt d'avoir le venin de la peur du chat qui fume sans le packaging complet ? Je pige vraiment pas. Et tous ces abrutis qui prennent des titres éditions limitées en attendant patiemment la rupture de stock pour les mettre sur le bon coin à 3 fois le prix ? C'est ahurissant, ca veut dire que tu boursicotes sur un produit ? Tu l'achètes alors que tu t'en tamponnes, tu le mets au grenier en attendant qu'il soit out of stock et tu crées ton annonce ? A la rigueur quand tu l'as vu qu'il te plait pas suffisamment pour être dans ta collection ça c'est normal (et même s'aligner sur un prix un poil plus cher que ton achat ok), mais sous blister.... Non franchement ça me dépasse. Du coup quand la roue par ex recemment était out of stock et que les mecs l'ont pris juste pour ça et qu'il est réédité et qu'il sera à mon sens pas prêt d'être épuisé, ca me réjouit ! Tout comme quand un titre atteint des sommets car épuisé et qu'il ressort en collector à 20 balles. Ca me fait plaisir sur le moment que tous ces ploucs l'aient eu dans le baba.

Bon désolé je suis énervé depuis hier suite à un évenement sportif pour beauf :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par tenia »

Les scalpers, c'est la plaie, c'est clair. Après, je me suis toujours demandé combien d'exemplaires ils représentaient en général. Sur un tirage de 2000 ex, si 20 partent chez des revendeurs, cela reste quand même à la marge (et par rapport à ceux qui ont acheté le titre pour le regarder mais ne l'ont toujours pas fait... :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par Thesix »

majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14 Je leur ai écrit avant de lancer ce post.
Oui alors là effectivement, s'ils parlent bien de Yojimbo, ils pourraient a minima mettre le bon statut sur leur site. "Rupture de stock", ce n'est pas la même chose que "Épuisé".
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par majorsenta »

Yojimbo.....je l'ai en laserdisc japonais criterion.
Je l'ai en DVD.
Ayant désormais un écran HD, je me dis bon bah je vais le voir en blu-ray.
On ne cesse de dire vous allez voir c'est extraordinaire, vous allez redécouvrir vos films.... d'accord.
Je pensais juste que Yojimbo, on pouvait le voir en blu-ray...qu il était possible en France de le voir en blu-ray.
Bon ...bah maintenant je le sais.
Au 30 janvier 2021 il n'est pas plus possible de voir Yojimbo en blu-ray.
Quant à l'armée du salut, je ne considère pas encore qu'acheter un bluray est un acte désintéressé, généreux et altruiste... Wildside devrait peut être communiqué aussi sur les quantités...parce que vu le nombre d'éditeur qui disent édition limitée pour ensuite revendre le film avec un boîte plus slim...
Enfin ..bon....

Je vais continuer de le chercher...avec patience et résignation.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par tenia »

Ce n'est pourtant pas un problème nouveau, en particulier sur les supports les plus premium. Des tas de films entrent et sortent du marché BR (on aura probablement la même en UHD, on a déjà eu le cas avec Gwendolyne), tout simplement parce que le 1er tirage, qu'il soit limité ou non d'ailleurs, met tellement de temps à s'épuiser que c'est synonyme d'un intérêt tari pour le film sur le support (donc il ne reste plus grand monde à satisfaire), doublé en plus d'une possible fin de la période d'exploitation des droits.

Cela ne signifie pas pour autant que le film devient "absent" ou "indisponible" en France, simplement que le marché est ce qu'il est. La réponse de Wild Side répond donc assez bien au pourquoi du comment, même au vu des seules données disponibles au public. Le triste constat est le même, mais cela ne signifie pas pour autant que la situation soit incompréhensible, juste que l'équation est financièrement ingérable pour l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par stridy »

majorsenta a écrit : 30 janv. 21, 01:14 Je leur ai écrit avant de lancer ce post.
Voilà la réponse .
Si parfois nous n’éditons pas le titre en blu-ray, ou que nous ne rééditons pas ce dit-titre par la suite, c’est pour plusieurs raisons.

Nous n’avons parfois plus les droits sur certains. D’autres reviendraient trop chers à produire pour la petite quantité que nous parviendrions à vendre, et le prix à l’achat s’en verrait très fortement impacté.

Nous ne pourrions pas vous proposer d’éditions à un prix décent et par conséquent nous choisissons de ne pas l’éditer.
Je trouve la réponse curieuse ...il s'agit quand même de Yojimbo.... d'un film de Kurosawa.
Il y a des tas de choses que je ne comprends plus.
Je ne compare pas les réalisateurs mais je ne comprends pas pourquoi il va être plus facile de faire un coffret sur le Grand Chantage ou Gun Crazy que sur Yojimbo.
Et puis c'est l'absence du film .
Il n'y a en France aucun moyen de le voir en HD.
En Espagne on peut le trouver.
Je ne comprends pas qu'un film comme yojimbo soit indisponible, que rien ne soit fait.
En plus 2017, ce n'est pas la nuit des temps...c'est hier
Ce que je ne comprends pas perso c'est pourquoi ils ne sortent pas un coffret Kurosawa maintenant qu'ils sont arrivés au bout de l'exploitation à l'unité...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: [rech] Blu-ray Yojimbo Kurosawa wildside

Message par The Eye Of Doom »

Peut etre justement parce que ceux qui voulaient ces titres les ont achetés a l’unite, que certains titres ont eu du mal à s’ecouler en bluray, et qu’il leur reste des tonnes de version dvd sur les bras...
Sortir un coffret voudrait dire refaire des bluray des titres épuisés de toutes facon. Il serait probablement plus interessant de ressortir que ceux ci. Cf debut du debat.
Répondre