Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par cinephage »

Woody007 a écrit :En effet, ce sont des données personnelles et je me répète si je les ai signalées, c'est dans l'intention de mettre les membres en garde contre les agissements de certains individus qui, eux, n'ont eu aucun scrupule à vous (me) rouler dans la farine.
"À vous de voir", comme dirait Laspalès !
Bien à vous.
Woody007
Il est certain que la modération ne laissera pas sur ce forum les données personnelles de quelqu'un. Il y a tout lieu de penser que nous avons tout simplement effacé ces interventions, parce qu'elles ne respectent pas la charte du forum.

De même, nous désapprouvons tout trafic d'enregistrement de film sur le forum, et effaçons tout échange s'y référant. La chose est illégal, les enregistrements privés étant seulement autorisés à un usage au sein du cercle familial, et en aucune façon à être échangés ou vendus à des inconnus.

Enfin, si un escroc sévit sur le forum, vous êtes invité à nous le signaler en MP.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par riqueuniee »

Woody007 a écrit :Rebonjour,

et merci ! Vous venez de me donner la réponse aux questions que je (me) posais.
"Mon bonhomme" a effacé toute la série de messages échangés concernant sa" proposition" ! CQFD.

À bientôt, peut-être ?

Très cordialement.
Woody007
:roll: (Ca commence à ressembler à une blague, cette discussion)
Je ne me suis expliquée que sur le message que j'avais posté et que j'avais presque immédiatement effacé, le trouvant inutile (genre "zut j'ai posté trop vite"). Je ne peux pas répondre pour des messages et/ou un échange que je n'ai jamais vus, et dont je ne sais même pas s'il s'agit de textes sur le forum ou de messages privés, ou les deux. (de toute façon, si ce n'est pas un bug, ça n'a pu être fait que par un modérateur, comme l'explique cinephage dans le message juste avant celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Père Jules »

Est-ce que le film est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Est-ce que le film est bien ?
Ca suffit toi avec tes questions inintéressantes ; tu veux que j'efface ton message ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Père Jules »

T'as raison, j'ai fait le con. Je sais pas ce qui m'a pris.

EDIT: au départ j'avais écrit "Jeremy est un vendu". Mais il a été effacé ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Roy Neary »

Recentrons le débat, moi je trouve ce film très roboratif, un bon film "couillu" des années 80 avec des gueules de cinéma comme il faut. :D
Donc oui, je le conseille vivement. A ce propos, voici l'affiche (qui en jette d’ailleurs) :

Image
Image
pierando
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 2 janv. 11, 19:07

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par pierando »

Pour info je dispose d'une copie de ce film en VHS, que j'ai ensuite numérisée sur un enregistreur de salon avec disque dur.
Au début l'enregistrement n'est pas fameux, mais assez vite ça s'arrange et c'est tout à fait regardable.
Je suis prêt à le passer à qui le veut, dès lors que ça ne me coûte rien !
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Lino »

Ce film de Cayatte, co-produit par UGC et Jolly Films (Italie) est remarquable; c'est lui qui a lancé Almeria dans le cinéma international (tournage à partir de septembre 1956, documenté par la revue almeriense de Carlos Perez Siquier AFAL et le livre souvenir de Alain Douarinou Un homme à la caméra, France-Empire, 1989.

Dans ses mémoires, Curd Jurgens ne garde pas un bon souvenir de la région, qu'il trouvait sinistre. Magnifiques photos de tournage dans l'album de Perez Siquier Almeria y el cine (2005) et le Seghers sur Cayatte.

Le roman initial de Vahé Katcha, très court, se lit comme un découpage de cinéma, avec beaucoup de plaisir aussi.

Les droits sont chez UGC, donc StudioCanal, dont on attend toujours un DVD (à ma connaissance pas de VHS professionnelle , par contre Canal + l'a -re-diffusé au moins deux fois, en 1989 et en 1999, copie 4.3 alors que le film est en Vistavision).

Nos amis d' Almeria ont mis sur Youtube quelques extraits, montrant certains lieux utilisés.




Image

Folco Lulli et Curd Jurgens dans le désert de Tabernas, environs de la N. 340 (Almeria), vers octobre 1956 (Source : Mon Film, N° 586, 13 novembre 1957)
Babetoune
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 13 août 13, 22:57

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Babetoune »

JE POSSEDE CE FILM EN DVD PLUTOT DE BONNE QUALITE.
bourchotte
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 4 févr. 16, 10:43

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par bourchotte »

moi aussi je le cherche ce film il n'existe pas en dvd (normalement d'après mes recherches il est prèvu au mois d'avril 2016)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par tindersticks »

bourchotte a écrit :moi aussi je le cherche ce film il n'existe pas en dvd (normalement d'après mes recherches il est prèvu au mois d'avril 2016)
http://www.amazon.fr/Oeil-pour-oeil-Cur ... +pour+oeil
Babetoune
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 13 août 13, 22:57

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Babetoune »

TRES BEAU FILM QUE JE NE ME LASSE PAS DE REGARDER.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Jeremy Fox »

Rendez-vous en 2019 sur ce même topic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Oeil pour oeil (André Cayatte - 1957)

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre