Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dominique
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 15 juin 09, 15:59

Re: Topic de présentation

Message par Dominique »

Bonjour à tous,
Mon pseudo est aussi mon prénom. J'aurai 48 balais en septembre, j'ai réalisé un film publicitaire (nanar), un film industriel (nanar) et écrits pas mal des courts (nanars) et j'ai vu un peu plus de 25000 films. Véritable rat de la Cinémathèque ... j'ai jeté l'éponge à la fermeture de Chaillot. Cela me permet de me consacrer pleinement à l'étude et à la photographie de certains animaux : vipères, ours, araignées, papillons sont mes chevaux de batailles ...
Je suis aussi complètement dingue de musique ... classique hélas ... :mrgreen:
Cinéphiliquement ... ça va de 1896 à nos jours ... totalement allergique à certains réalisateurs ... Antonioni par exemple ... j'essaierai de ne pas vous embêter là-dessus mais ça a mal débuté avec Tarantino :mrgreen: ...
Mes passions ... j'ai dû voir The Searchers une cinquantaine de fois comme le Nosferatu de Murnau ... ou tous les films de mon maître Robert Bresson ... j'ai remarqué que vous aimiez les listes ... moi pas :roll: mais bon ... allez je m'y colle ... celui qui dit du mal d'Ozu ... Ford ... Walsh et Bresson est mal barré avec moi ... c'est un peu mon carré d'as ... Hawks ... Keaton ... Murnau ... Laurel & Hardy ... Fuller .. Mann (Anthony, pas les deux autres couillons :mrgreen: ) ... je sais ça fait vieillot ... mais bon ... je connais très bien les films français des années trente et quarante ... et pas du tout les trucs in-bitables de maintenant (je vois les dvd césars de ce qui se fait aujourd'hui ... je préfère ne rien dire hein ... )...
Je suis collectionneur ... j'ai donc beaucoup de dvd ... hem :roll: ... je vous poserai régulièrement des questions sur la qualité de l'image car j'ai jeté ma télévision et je ne regarde que sur grand écran via mon vidéoprojecteur ... donc il me faut du dvd propret ...
Vous avez remarqué que je suis chambreur ... c'est un fait mais ne le prenez JAMAIS pour de la méchanceté ou de la suffisance ... certes on me surnommait à Chaillot le Robespierre des cinéphiles mais bon ... :shock: ... qu'on ne me dise pas que tous les films de Antonioni et de Visconti réunis valent un plan de The Sun Shines Bright par exemple ... bon ... :fiou:
Bien à vous.
Dernière modification par Dominique le 4 juil. 09, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Topic de présentation

Message par Watkinssien »

Dominique a écrit : qu'on ne me dise pas que tous les films de Antonioni et de Visconti réunis valent un plan de The Sun Shines Bright par exemple ... bon ... :fiou:
Bien à vous.
Bon pour Antonioni, je suis en phase avec toi (je respecte néanmoins son travail mais cela ne me parle pas).

Mais je le crie haut et fort, Visconti est un aussi grand cinéaste que Ford ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Topic de présentation

Message par julien »

Ozu c'est lent, c'est chiant et en plus c'était un alcoolique.
Dominique a écrit :on me surnommait à Chaillot le Robespierre des cinéphiles
Bienvenue. :D
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Dominique
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 15 juin 09, 15:59

Re: Topic de présentation

Message par Dominique »

:shock: :shock: :shock: hem ... je vais chercher Tom Doniphon immédiatement ... :roll:
boaf!
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 09, 13:54

Re: Topic de présentation

Message par boaf! »

Bonjour à toutes et tous!
Je me présente: boaf!, cri de guerre de mon héros préféré , un dénommé Gaston, gaffeur. :D
Toute allusion etc...ne pourrait qu'être tout à fait, heu, inadaptée.
J'aime le cinéma japonais, pas spécialement le chambara d'ailleurs, la preuve, je cherche en vain un film passé UNE fois à la TV française: "La mort d'un maître de thé", de Kumai Kei avec Mifune Toshiro.
Heu, je crois que j'aurais du dire ça plus bas, dans les "Annonces", mais bon, c'est dit je ne recommencerai plus! (de toute façon, on ne se présente pas tous les jours, s'pas?).
Dernière modification par boaf! le 25 juil. 09, 18:45, modifié 1 fois.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Topic de présentation

Message par homerwell »

Bienvenue à toi. J'ai toujours rêvé de rencontrer Prunelle. Par contre, si tu décides de jouer un peu de harpe, préviens nous... :D
boaf!
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 09, 13:54

Re: Topic de présentation

Message par boaf! »

M'enfin! Gaffeur! et après on dit que c'est moi qui... pfffffffffff!
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Bonjour boaf! Tu es branché latex et animaux? :D
boaf!
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 09, 13:54

Re: Topic de présentation

Message par boaf! »

Chuis surtout branché Gaston Latecz...et cinéma japonais, enfin, 'tention: je suis très loin de connaître TOUT du ciné japonais!

Bon je vous laisse, voici "Duel" qui commence..je le connais par coeur, mais je ne me lasse pas de le revoir, sais pas, p'têt qu'à la suite d'une erreur de montage, le camion finira par gagner, allez savoir! :)
Dynamite Jack
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 13 août 09, 17:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Bonjour à tous

Message par Dynamite Jack »

Bonjour,

Je suis un nouveau venu. Je me permets tout d'abord de me présenter :

Je m'appelle Laurent, j'ai 19 ans et j'habite à Bruxelles en Belgique. Ma première passion, qui date d'une dizaine d'années, est de collectionner les disques de Claude François. Je possède environ 700 vinyles de lui, mais je collectionne également les disques les moins courants de 3 autres artistes français que sont C. Jérôme, Hervé Vilard et Dave.

Ma seconde passion m'est venu depuis quelques années, il s'agit bien entendu du cinéma. Mais je suis plus particulièrement intéressé par les films de Fernandel, de Louis de Funès et de Bourvil. Pour l'instant je ne fais la collection que des films de Fernandel car ce sont ceux qui me touchent le plus malgré les innombrables "fernandelleries" comprises dans sa filmographie.

J'aimerais également remercier le Commissaire Juve de m'avoir conseillé ce forum qui, après un bref coup d'oeil, m'a l'air animé et distrayant. Je n'y manquerai pas d'y revenir de temps à autre et d'y apporter mes réactions concernant certaines sorties DVD.

Bien à vous,
Laurent
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Bonjour à tous

Message par Tuesday »

Bienvenue Laurent!

Tu trouveras accessoirement, ici, des passionnés de Chateau Triple et autres Bellevues et Maes diverses ;)

EDIT: comment se filer envie d'une biere tout seul comme un grand!.... :evil:
Image
Dynamite Jack
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 13 août 09, 17:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dynamite Jack »

Merci Tuesday :) Mais la bière très peu pour moi :D :uhuh: Je préfère les grands crus du cinéma français :D
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Bonjour à tous

Message par Tuesday »

Dynamite Jack a écrit :Merci Tuesday :) Mais la bière très peu pour moi :D :uhuh: Je préfère les grands crus du cinéma français :D
Ah ne commence pas par te faire des ennemis! :mrgreen:
Allez, bonne continuation sur ces contrées ;)
Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Bonjour et bienvenue Dynamite Jack, je te présente Tuesday, le forumeur le plus aimable et avenant de dvdclassik :D
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Topic de présentation

Message par Tuesday »

yaplusdsaisons a écrit :Bonjour et bienvenue Dynamite Jack, je te présente Tuesday, le forumeur le plus aimable et avenant de dvdclassik :D
moi au moins, j'ai gardé mes cheveux à la libération :idea:
Image
Répondre