Euphoria

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Euphoria

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 28 janv. 22, 13:49 J’ai l’impression qu’ils ont mis le paquet au démarrage de la série (le premier épisode étant particulièrement glauque et chargé en scènes de sexe) pour marquer les esprits et qu’après ça, c’est nettement plus soft.
Je me demande si le public Français se rend compte de la censure dans les séries US, car je n'en ai pas trop l'impression.

Pourtant elle est omniprésente, la signalétique TV US (elle est bien plus précise pour le Cinéma) ne veux rien dire car pour une même signalétique elle dira des choses différentes suivantes la chaine qui sont en gros dans 3 groupes, la censure diffère entre ces chaines de ces groupes.

-Chaines des Networks (ABC- CBS - NBC - FOX et THE CW)
-Chaines du cable Basic (FX - AMC -TNT - SYFY - MTV - USA Network ....)
-Chaine du cable Premium (HBO - SHOWTIME- STARZ...) la censure n'existent pas sur ces chaines.

Sur les chaines en Streaming la censure varie encore, les streamings issus des Networks la censure semble identique.

Ca repose sur le langage (ou plutôt sur 2 mots Fuck et Shit ) et sur la nudité, la violence et le gore ne posent plus de problème maintenant sur quasiment aucune chaine sauf peut-être sur CBS la chaine la plus conservatrice !

Mais sur la nudité ça n'a pas évolué, la raison est que sur le Basic on voit des plans de fesses nues à n'en plus finir.

Sans parler des contrats de non-nudité de certaines actrices, sur des chaines du Cable Premium c'est un peu embêtant, surtout que c'est plus que visible !

Sur le Film Black Swan les 2 actrices principales avaient ses contrats , pourtant un film R rated !
Répondre