Invincible (amazon Prime)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Invincible (amazon Prime)

Message par odelay »

Image

Invincible Saison 1

Amazon Prime.

Je ne connaissais pas le comics, j'ai tenté après avoir vu les très bons retours (8,9/10 sur IMDB, c'est haut pour une série) même si je ne suis pas fan de Super héros, de comics ou de DA modernes.
L'expérience a été étonnante, ça c'est certain. Complètement satisfaisante ? Pas sûr mais l'ensemble est positif et je resignerai pour une saison 2.

En tout cas, quand on n'est pas prévenu (et c'était mon cas), quand on arrive à 10 min avant la fin la fin du 1er épisode et ben... WTF!!
On sait que c'est un DA pour adulte (d'ailleurs il y a un langage où on n'hésite pas à dire Fuck), il y a un côté smartass, des allusions sexuelles, mais bon, rien de vraiment étonnant et là juste avant la fin du 1er épisode, on annonce la couleur de série : ROUGE. Mais alors rouge très très écarlate, dégoulinant, giclant tachant comme jamais je n'avais vu en animation. Donc oui, malgré son côté chatoyant dans ses couleurs, adolescent, c'est dégueu. Super dégueu.
L'histoire en 8 épisodes de 50 minutes en moyenne est assez bien menée et devient de plus en plus intéressante même si elle a tendance à se perdre quelquefois dans des digressions de méchants qui n'apportent pas grands choses au final. Il y a beaucoup de vilains, mais tout ça c'est pour masquer le vilain ultime dont on se demande bien comment ils vont s'en débarrasser.
La série est très dans l'air du temps en essayant de cocher plein de cases du politiquement correct pas toujours de manière très subtile, genre un personnage ne peut s'empêcher de dire "oh ta remarque était sexiste" après une réplique pas finaude, on a l'impression qu'elle se sent obligée de ne pas assumer un humour grivois à la Seth Rogen (producteur de la série par ailleurs). Certaines choses ne fonctionnent pas comme la romance entre Mark (le héros) et Amber qui est reloue (pensez Skylar dans Breaking bad). Mais même si l'animation peut sembler un peu statistique et même limite cheap, il y a une offre et des choix artistiques qui servent le propos. Et puis l'une des grosses plus values est le vocal : Steven Yeun, que j'aime beaucoup, est parfait dans le rôle du héros, Sandra Oh, Jk Simmons, Zacharie Quinto sont totalement à l'aise.

Bref, je conseille l'essai du premier épisode : je suis sûr que certains seront accros et d'autres rejetteront. N'insistez pas si ce le cas, je ne pense pas que ça s'arrangera avec les épisodes, mais par contre il est très possible que vous soyez séduits alors que sur le papier ce n'était pas le cas. C'est ce qui m'est arrivé.
Dernière modification par odelay le 11 mai 21, 08:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par bocina »

Tu m'as donné envie à partir du mot "ROUGE" :D Je commencerai demain. Ça sera torché en 3 jours :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par Flol »

Bon en gros, c'est The Boys en version animée ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par Colqhoun »

Flol a écrit : 11 mai 21, 11:42 Bon en gros, c'est The Boys en version animée ?
Avec Seth Rogen à la prod, oui, pour le coup c'est complètement ça.
J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec Preacher (même si ça perdait en qualité sur la fin), mais depuis ça vire un peu à la redite.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par odelay »

Flol a écrit : 11 mai 21, 11:42 Bon en gros, c'est The Boys en version animée ?
Oui mais sans le cul. C’est par les créateurs de Walking dead.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par Flol »

odelay a écrit : 11 mai 21, 12:30
Flol a écrit : 11 mai 21, 11:42 Bon en gros, c'est The Boys en version animée ?
Oui mais sans le cul. C’est par les créateurs de Walking dead.
:?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par Dunn »

Il veut dire le comic Book.
Bien mieux que la série TV.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par Shinji »

odelay a écrit : 11 mai 21, 12:30Oui mais sans le cul. C’est par les créateurs de Walking dead.
Oui, mais on dirait tellement du Mark Millar.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par jhudson »

odelay a écrit : 11 mai 21, 12:30
Flol a écrit : 11 mai 21, 11:42 Bon en gros, c'est The Boys en version animée ?
Oui mais sans le cul. C’est par les créateurs de Walking dead.
LE créateur de The Walking Dead Robert Kirkman ,les dessinateurs sont différents.


Ça ne peux pas être plus sanglant que certains animés et séries japonaises.

C'est sur que les occidentaux sont tellement habitué a des animés pour les moins de 10 an que sont quasiment tout les films animés pour le cinema et les séries animées US pour la TV , que ça peux surprendre.

Je conseille les OAV de Violence Jack par exemple (c'est tiré d'un manga de Go Nagai) , c'est tellement extrême qu'il y a des mosaïques par moment, on est dans un monde post apocalyptique ou une frange de l'humanité se comporte de la pire façon.

Ou Devilman OAV du même Nagai, Il y a un remake sur Netflix .

Nagai est plus connu en France a cause de Goldorak .
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par bocina »

J'ai trouvé ça top pour ma part ! Merci du conseil. Et moins chiant à la longue que The boyz qui devient assez lassant à mes yeux malgré la bonne idée de départ. Là c'est vraiment très bon du début à la fin et ca gicle pas mal !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par jhudson »

The boys parodie des super héros existants: Justice League, X men, etc...

Dans la 3iéme saison il y aura une parodie de Captain America.

On a l'impression (et ce n'est peut être pas qu'une impression) que Garth Ennis (Preacher) n'aime pas le genre contrairement a Kirkman, ce dernier a produit une série de documentaires sur les comics de Super Héros a voir absolument !

Toutes ces personnes sont dans la mouvance d'Alan Moore et de ses Watchmen, dont la démarche a été trop souvent mal comprise, car par la suite ses comics de super héros sont des hommages lumineux au genre (Supreme, Tom Strong, Top 10, Promethea)

Ca donnera des auteurs qui vont renchérir dans le cynisme (des supers héros qui tuent sans état d’âme) et l'ultra violence qui en découle, bref dans le Dark comme le Justice League de Snyder .

Sur Netflix il y a en ce moment il y a Jupiter's legacy de Mark Millar (Kick ass, Kingsman)

Il y a aussi Warren Ellis (Planetary ,The Authority) que les producteurs oublient pour le moment .

Et Neil Gaiman ( Sandman, Stardust, Coraline , American Gods ) qui n'est pas qu'un auteur de comics, mais aussi un romancier déjà bien adapté en films et séries.

Hormis Kirkman, ce sont tous des citoyens britanniques, ce n'est surement pas un hasard !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par AtCloseRange »

J'ai terminé la saison 1 et c'est assez impressionnant et plus satisfaisant que The Boys qui joue un peu trop la violence cool/tarantinesque.
Je n'avais pas vu venir la violence de cet épisode final.
Liam 2
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 2 août 22, 21:37

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par Liam 2 »

AtCloseRange a écrit : 11 juil. 22, 22:58 J'ai terminé la saison 1 et c'est assez impressionnant et plus satisfaisant que The Boys qui joue un peu trop la violence cool/tarantinesque.
Je n'avais pas vu venir la violence de cet épisode final.
Je viens aussi de le terminer et en effet, c'est bien mieux que The Boys, en tout cas, de mon point de vue. En passant, petit cadeau si ça vous intéresse, voici les adresses officielles de tous les sites de streaming
Dernière modification par Liam 2 le 10 août 22, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par bocina »

C'était clairement fabuleux mais ils font quoi depuis le temps ? Ils sont tous morts du covid ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Invincible (amazon Prime)

Message par AtCloseRange »

Répondre