Salto (Plateforme)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Salto (Plateforme)

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 28 juin 22, 13:37
Supfiction a écrit : 27 juin 22, 23:01 Tu as vu l’info quelque-part pour le mois gratuit ? J’aimerais bien savoir quand ça se termine du coup. Par contre, les sous-titres français ont sauté, va comprendre pourquoi (la première saison a bien les sous-titres).
Oui ICI

Image
Ok. Par contre je n’ai jamais vu cet écran et par conséquent jamais validé l’essai (à moins que quelqu’un d’autre l’ai fait, et dans ce cas l’essai se transforme en abonnement supplémentaire j’imagine). Faudrait demander aux autres utilisateurs Prime.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Salto (Plateforme)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 28 juin 22, 13:51
jhudson a écrit : 28 juin 22, 13:37

Oui ICI

Image
Ok. Par contre je n’ai jamais vu cet écran et par conséquent jamais validé l’essai (à moins que quelqu’un d’autre l’ai fait, et dans ce cas l’essai se transforme en abonnement supplémentaire j’imagine). Faudrait demander aux autres utilisateurs Prime.
Etrange car il faut demander l'essai, c'est comme cela que les chaines Prime fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Salto (Plateforme)

Message par Lohmann »

Je découvre que le duo Létourneau/Rivard a pondu une nouvelle série, et qu'en plus elle est sur Salto.

https://www.salto.fr/cest-comme-ca-que-je-taime-p_47497

Je vais être obligé de rattraper ça fissa, les précédentes Les Invincibles et Série Noire sont des must see, rarement je me suis autant marré devant des séries aussi déjantés.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Salto (Plateforme)

Message par Supfiction »

Image

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 12567.html

Vu la moitié de cette nouvelle série française dans la grande tradition (disparue) des sagas de l’été. Beaux paysages et casting intéressant avec Constance Dollé, Philippe Torreton, Hélène de Fougerolles (ainsi qu’Anne Brochet qui ne fait étonnement que passer). L’occasion de traiter une période historique trop peu traitée, la seconde république de 1848.

France 3 lance la nouvelle saga historique Et la montagne fleurira (6 épisodes de 49 minutes) basée sur le roman Le Mas des Tilleuls de Françoise Bourdon. Diffusion à compter du 29 août 2022 et dès le 9 août 2022 sur Salto en avance. Le tournage Et la montagne fleurira s’est déroulé du 19 mai au 9 juillet 2021 puis reprend du 9 août au 15 octobre 2021 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans la Drôme.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Salto (Plateforme)

Message par -magik- »

Quelqu'un a vu la mini-série Small Axe de Steve McQueen ? Je viens seulement de découvrir qu'elle est dispo sur Salto et je me demande si elle vaut le coup de me reprendre un abonnement.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Salto (Plateforme)

Message par hansolo »

LeMonde a écrit :L’avenir de Salto, le Netflix à la française, bientôt scellé
Deux petits tours et puis s’en va ? Deux ans après son apparition, Salto vit des heures cruciales. Le sort de la plate-forme de vidéo à la demande payante commune à France Télévisions, à TF1 et à M6 pourrait en effet être scellé avant la fin du mois. Ses actionnaires doivent se réunir dans les prochains jours pour prendre une décision : remettre au pot, ou arrêter les frais.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Salto (Plateforme)

Message par tenia »

Ah bah oui, une plateforme française qui marche pas trop mal, faudrait pas que ça dure, hein.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Salto (Plateforme)

Message par Spongebob »

La plateforme Salto est sur le point d'atteindre le million d'abonnés. Cela peut paraitre peu comparé aux dix millions d'abonnés Netflix mais le budget de Salto est plus que dix fois inférieur. Que ce soit en terme d'acquisitions ou de marketing les deux plateformes ne jouent pas du tout dans la même cour. Donc un million d'abonnés constitue une belle performance. Et on sait bien que ce type de plateforme ne vise pas la rentabilité avant de nombreuses années. A mon avis s'arrêter en si bon chemin serait une erreur. Sans compter l'argent que Salto déverse auprès des producteurs/distributeurs, notamment ceux du service public.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Salto (Plateforme)

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 14 nov. 22, 11:29 La plateforme Salto est sur le point d'atteindre le million d'abonnés. Cela peut paraitre peu comparé aux dix millions d'abonnés Netflix mais le budget de Salto est plus que dix fois inférieur. Que ce soit en terme d'acquisitions ou de marketing les deux plateformes ne jouent pas du tout dans la même cour. Donc un million d'abonnés constitue une belle performance.
Le dernier chiffre officieux est de 900.000 abonnés.
Sur cette base, 80% à 90% des clients seraient payants.

Si ces chiffres sont exacts; c'est en effet un bon score. Surtout quand on voit la com' calamiteuse autour du site : la notoriété du service est ridiculement faible, et quand il est connu beaucoup pensent qu'il ne propose que des replays de TF1/F2 et 3 et M6 ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Salto (Plateforme)

Message par jhudson »

Ça fait un moment que la rumeur parle de la fin du site .

Il y aurait notamment des dissensions entre les 3 principaux groupes, comment pourrait-il en être autrement vu que ce sont des concurrents en temps normaux.

Mais s'ils ont un peu de sens commun ils ont tout intérêt à s'entendre pour essayer de contrer Canal qui ne pense qu'à racheter la concurrence pour la faire disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Salto (Plateforme)

Message par shubby »

Aaaaattention la voilà elle est facile : c'est ce qu'on appelle un salto arrière.
Hop.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Salto (Plateforme)

Message par Greenheart »

Pour l'abonnement gratuit, on souscrit via l'écran capturé et cité plus haut dans ce fil, puis on reçoit un mail nous invitant à ouvrir un compte et je suppose donner nos coordonnées bancaires pour les prélèvements après le mois offert.
Tant que le compte n'est pas ouvert, on peut choisir des programmes dans une interface très confuse --- en théorie pendant la durée du mois gratuit.

On reçoit après quelques mails d'invitations à regarder je ne sais quoi et c'est à force de recherches que l'on peut (ou non) apprendre que le programme qui vous intéresse est en fait sur SALTO.

Je souligne que ce service fait d'une part payer ce que les gens qui payent la redevance ont déjà payé pour les programmes en question, et qu'il empêche apparemment la sortie en copie physique des films ou séries qui nous intéressent vraiment. Et le film que l'on a commencé à voir la veille en streaming peut ne pas réapparaître avant trois tentatives de recherche alors que le mois vient à peine de commencer, mais je suppose que ce serait la même situation si l'on était abonné, le problème étant que les programmes "disponibles" ont l'air simplement entassés quelque part, au spectateur de se débrouiller avec le ou les moteurs de recherche, en tout cas sur l'interface dont je dispose.

*
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Salto (Plateforme)

Message par jhudson »

Abonnez vous plutôt via Prime Vidéo, l'image est meilleure que sur leur site (j'ai comparé) pour un prix identique.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Salto (Plateforme)

Message par Spongebob »

Greenheart a écrit : 14 nov. 22, 19:15Je souligne que ce service fait d'une part payer ce que les gens qui payent la redevance ont déjà payé pour les programmes en question
La redevance ne finance pas les programmes des groupes TF1 et M6 qui occupent une bonne partie de la plateforme. Pour les programmes diffusés sur France Télévisons Salto propose régulièrement des sorties en avant-première de plusieurs semaines. Dernier exemple que j'ai en tête : Diane de Poitiers qui a été mis en ligne sur Salto le 3 octobre pour une diffusion sur France 2 le 7 novembre, soit une avant-première de six semaines. Même en VOD payante l'avant-première n'a été que de deux semaines. TF1 et M6 proposent aussi certainement des avant-premières mais je n'ai pas les infos.
Greenheart a écrit : 14 nov. 22, 19:15et qu'il empêche apparemment la sortie en copie physique des films ou séries qui nous intéressent vraiment.
De quoi parles-tu ? Salto pourrait exiger une exclusivité SVOD (ça se monnaye) mais en aucun cas ils ne peuvent exiger une exclusivité pour le format physique. Ce sont deux marchés différents qui concernent donc deux type de consommateurs différents. Ça n'aurait aucun sens.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Salto (Plateforme)

Message par Greenheart »

De quoi parles-tu ? Salto pourrait exiger une exclusivité SVOD (ça se monnaye) mais en aucun cas ils ne peuvent exiger une exclusivité pour le format physique. Ce sont deux marchés différents qui concernent donc deux type de consommateurs différents. Ça n'aurait aucun sens.
Vous savez parfaitement qu'un film qui se retrouve en streaming a encore moins de chance d'être édité en DVD ou en blu-ray : les éditeurs en sont à des tirages de 1000 exemplaires, et les acheteurs les plus nombreux, en particulier échaudés par le scandale des blu-rays pourris n'iront pas acheter juste pour (re) voir un film ou une série en streaming. Chaque vente compte quand vous éditez sur support physique. D'autant que la spéculation et la manipulation des marchés de l'énergie font artificiellement monter les prix de productions et de distribution au point d'empêcher les entreprises de vendre à un public large, pour réserver la culture à une clientèle toujours plus riche.

Beaucoup de décisions de détenteurs de droits n'ont aucun sens du point de vue de l'intérêt des gens qui payent pour voir les programmes en question et encore moins du point de vue de l'intérêt des auteurs ou de la préservation du patrimoine, des droits de chaque citoyen sur l'accès aux œuvres du domaine public ou de la garantie que ces œuvres tomberont bien dans le domaine public dans un état préservé à une date raisonnable.

*
La redevance ne finance pas les programmes des groupes TF1 et M6 qui occupent une bonne partie de la plateforme. Pour les programmes diffusés sur France Télévisons Salto propose régulièrement des sorties en avant-première de plusieurs semaines. Dernier exemple que j'ai en tête : Diane de Poitiers qui a été mis en ligne sur Salto le 3 octobre pour une diffusion sur France 2 le 7 novembre, soit une avant-première de six semaines. Même en VOD payante l'avant-première n'a été que de deux semaines. TF1 et M6 proposent aussi certainement des avant-premières mais je n'ai pas les infos.
Vous avez déjà oublié que TF1 était une chaîne publique avant d'être privatisée et que beaucoup de programmes de fiction (sinon tous les programmes sauf peut-être quelques web-séries et fan-fictions entièrement produites par leurs auteurs) sont des coproductions et pratiquement tous sont subventionnés par l'argent public, directement ou indirectement ne serait-ce que via le statut des intermittents du spectacle.

L'argument selon lequel ce n'est pas grave que le spectateur ne puisse plus jamais (re)voir un programme parce qu'il aurait pu le voir une fois gratuitement pendant une durée très limitée est sans aucune valeur : nous parlons d'un service proposant de revoir quand vous voulez où vous voulez votre programme favori ou à découvrir, ---- ou bien du privilège qu'il y a à pouvoir voir une fiction ou un documentaire qui n'aurait jamais pu être réalisé sans de l'argent préalablement pris dans la poche du contribuable - soit que le contribuable ait voulu voir un autre film qui n'avait rien à voir avec les gendarmettes ou Diane de Poitiers avec un ticket dont le prix a été taxé, soit que l'argent qui paye la production ou les intermittents ait été prélevé sur la TVA à 20% des aggios que la banque a elle même généré en décalant les prélèvements tout en retenant le versement de votre salaire sur votre compte.

Les facteurs clés est le temps et la liberté : quand pourrez-vous dans votre vie profiter de l'intérêt d'une oeuvre au moment où vous le pouvez, quand vous le pouvez ? Cette société progresse dans le sens de réduire votre liberté au maximum et vous faire miroiter le mensonge que vous regagnerez un peu de liberté en payant toujours plus : oui le blu-ray bien fabriqué c'est génial pour voir ou revoir un film, et hop, blu-ray effaçable et plus de blu-rays en vente à moins de 200 euros l'exemplaire (déjà effacé ?), mais ne vous inquiétez pas, il y a Salto (fermé l'année prochaine, ou vous payez et votre film vient d'être retiré, ou alors il vient d'être altéré pour servir de propagande, ou bien oups, on a accidentellement effacé tous les exemplaires électroniques ou bien oups, les USA ont décidé que vous n'avez plus le droit d'utiliser cette technologie, et plus de film).

Dans une telle société, il est parfaitement logique que les spectateurs se détournent des services payants qui tout en prétendant leur accorder plus de liberté et de pouvoir, leur en retirent toujours davantage. C'est valable pour Salto comme pour Netflix, et tous les autres streamers ou même studios ou n'importe quelle institution.

***

Vous trouvez que Salto est un service convaincant et modique ? Maintenant allez donc jeter un coup d'oeil au site de TVES, la chaîne public espagnole où vous trouverez des milliers d'épisodes de toutes les séries de toutes les époques à visionner gratuitement sous-titré par le monde entier, et comparez avec le service Salto, du point de vue strictement de l'intérêt du client qui paye déjà son électricité, son forfait au pourvoyeur, et toute la technologie on ne peut plus physique nécessaire pour visionner quoi que ce soit, plus les taxes.

Personnellement je pense que de l'argent gagné avec un travail qui prend du vrai temps doit seulement être investi dans des supports physiques de qualité, et qui ne s'effacent pas tout seul avant la fin de votre vie : personne ne récupère le temps de vie qu'il a travaillé pour payer un forfait de streaming dont il ne peut plus voir le programme effacé ou altéré, ou un blu-ray effaçable.

***
Répondre