Dna (Tve / Arte - 2019)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Dna (Tve / Arte - 2019)

Message par jhudson »

Le titre Français est Kidnapping alors que DNA avait vraiment tout son sens.

Torleif Hoppe et Nanna Westh

C'est une co pro entre la France et le Danemark, on y parle au moins 4 langues dont le polonais, bien sur la VF gomme tout cela , mais bon personne ne vous oblige a la choisir !

Le premier épisode n'était guère encourageant, du déjà vu, un peu trop de pathos (genre noir c'est noir il n'y a plus d'espoir sous la pluie) mais dés le 2iéme épisodes changement complet d'atmosphére , de nouveaux personnages apparaissent et c'est eux qui vont emporter le récit ...

La critique aime bien dire que les séries nordiques sont toutes géniales, mais a part Millénium , The Killing et Broen peu ont vraiment laissé des souvenirs durables, DNA fait parti des rares élus.

Il y a une rigueur dans l’écriture assez rare, ils laissent quelques indices aux spectateurs, un personnage était bien trop gentil que ça en devenait louche.

Et un Twist :
Spoiler (cliquez pour afficher)
il y a 2 histoires en parallèle, mais une n'est pas sur la même temporalité, mais cela on ne s'en aperçoit pas tout de suite, ce n'est pas un gimmick gratuit comme trop souvent ,ça a tout son sens
De très bons acteurs, Zofia Wichlacz l'actrice polonaise est une révélation .

La fin est géniale et émotionnellement forte mais a pourtant tout son sens, je n'ai jamais ce genre de résolution dans des fictions traitant du même sujet , dans la vie réelle c'est souvent le drame !

J'ai préféré ne rien dire de l'intrigue , la série est aussi très anti cléricale et pointe sur leur hypocrisie !
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Dna (Tve / Arte - 2019)

Message par halford66 »

Toutes géniales non mais aussi Acquitted et Wisting(Norvège ),Arctic circle (Finlande)et Trapped (Islande)sont pas mal,j'en ai vu pas mal sur Polar + quand la chaîne m'était offerte dommage que certaines d'entre elles n'aient pas été diffusées sur la TNT pour être découvertes par le plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dna (Tve / Arte - 2019)

Message par jhudson »

Il y a aussi Jordskott et Real Humans qui étaient vraiment originales, mais les autres ont bien du mal a se différencier les unes des autres.

Je crois avoir vu Acquitted mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Répondre