I Know This Much Is True (HBO / OCS - 2020)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

I Know This Much Is True (HBO / OCS - 2020)

Message par jhudson »

Tiré d'un roman de Wally Lamb.

Le showrunner est Derek Cianfrance dont The Place Beyond the Pines était assez pénible , un genre de démarquage de Drive avec le même Ryan Gosling mais cette fois a Moto ....

On est dans la noirceur la plus totale, chaque épisode en rajoute dans le malheur Dominick Birdsey, c'est du rarement vu !

Mark Ruffalo est juste prodigieux dans son double rôle de jumeaux, c'est un Golden Globe ou Emmy direct , même physiquement il est légèrement différent !

Juste pour donner l'ambiance, ça députe avec Thomas Birdsey qui essaye de se couper la main gauche dans une bibliothèque, visiblement il a de sérieux problémes mentaux.

Dominick Birdsey est un ancien enseignant qui s'est reconverti dans la peinture en bâtiments car il a visiblement abandonné tout espoir d'une vie meilleure.
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jds »

Vu le premier épisode, performance incroyable de Mark Ruffalo, série magistralement menée, mais c'est bien trop glauque et triste pour moi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Rien ne sera épargné a ce pauvre Dominick Birdsey , une accumulation de malheur !!

Dans le genre série dépressive, elle est dans le top 5 , tout en haut !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il apprend que son grand père immigrant italien qu'il n"a pas connu, était une belle enflure.

L'acteur qui l’interprète est peu gâté par la nature avec une voix bien irritante, il a bien le look de son personnage !

C'est Marcello Fonte du film Italien Dogman, genre de film d'auteur que la critique adore et qui est surnoté sur IMDB, pour la seule raison que c'est un peu différent de ce qu'ils ont l'habitude de voir .

Franchement il m'a fait bien plus d’impression dans la série, hautain et méprisable avec un touche de second degrés ... :mrgreen:
Il reste un unique épisode.

Mark Ruffalo a grossi pour jouer le rôle d'un des jumeaux et après maigri pour l'autre (pas forcément dans cet ordre)

J'ai lu quelque part sur le Web que la série était lente, ce n'est pas du tout le cas.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Dans le dernier épisode on craint le pire en même temps que le personnage principal, c'est dire comme c'est bien écrit.

Mark Ruffalo n'avait pas pris du poids que pour ce rôle, il avait le même look pour un film cinema Dark Waters ou il incarne un personnage réel !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Comme je l'avais prédit, Mark Ruffalo est nominé 2 fois !

Primetime Emmy Awards 2020
-Outstanding Lead Actor in a Limited Series or Movie

Television Critics Association Awards 2020
-Individual Achievement in Drama
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Comme prévu il a reçu le Primetime Emmy Awards 2020 , les autres nominés n'avaient pas la moindre chance .

Il est aussi nominé au Gold Derby Awards 2020 pour Movie/Limited Series Actor

PS: j'ai l'impression de me répondre a moi même .....
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par bocina »

You're not alone ! Je finis Succession et j'enchaine la dessus. Je pense de plus en plus que la qualité d'écriture est clairement plus du coté des séries que du coté du grand écran.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

bocina a écrit : 21 sept. 20, 23:17 You're not alone ! Je finis Succession et j'enchaine la dessus. Je pense de plus en plus que la qualité d'écriture est clairement plus du coté des séries que du coté du grand écran.
Victory cette série intéresse enfin quelqu'un !!!

Ruffalo n'a aucun mérite a jouer des dépressifs il l'est lui même (pas de bol), n’empêche qu'on a rarement vu un acteur être aussi crédible.

Souvent dans les fictions les dépressifs font la tronche fumant et buvant, c'est devenu un cliché car avec les médocs l'alcool ce n'est pas indiqué!

Les séries sont mieux écrites depuis un bon moment, les films sont souvent ré-écrit , modifié au montage par le producteur et après on accuse le réalisateur.

D'un coté les créatifs de l'autre le bizness et les producteurs sont souvent ce l'autre coté.

Il y a bien sur des exceptions, mais en gros le réalisateur doit souvent se battre pour imposer sa vision au cinema , sur les séries se sont les scénaristes qui imposent leur vision, le réalisateur est la pour mettre en image les scripts a la phrase prés!

On a dont 2 modes de fonctionnement complétement a l'opposé !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par bocina »

Clairement, j'ai pris de multiples claques en 20 ans de cinéma. C'est pour cela que c'est devenu une de mes passions (dans le top 5). Par contre, comme je le radote souvent (bon ici c'est pas trop lu ca va passer!), la flamme s'éteint (pour le ciné actuel pas pour le ciné tout court!) depuis de nombreuses années au vu de la piètre qualité globale, et de la surestimation de certains films par les critiques un peu comme Mad movies en son temps, sur la fin de la période de gloire, où ca surnotait des films sous pretexte qu'il y avait que des films médiocres à coté. Alors forcément quand tu brasses du mauvais dès qu'un bon film arrive t'es tout excité je peux le comprendre !

Du coup, depuis une dizaine d'années, je me régale avec des séries exceptionnelles pour certaines, et je pèse mes mots. Après c'est un peu comme les films, dans le lot y'a quand même plus de séries moyennes ou foireuses que de séries mémorables. Mais purée, quand tu tombes sur la bonne, quel panard ! Qui peut rivaliser avec The wire, The Soprano, La Caravane de l'étrange, The Shield, Peaky Blinders, Breaking Bad, The Knick, Boardwalk Empire, Six Feet under, Deadwood, Hatufim, Big Love, Treme, Narcos, Better Call Saul, Mad Men, Son Of Anarchy, Oz etc... ? Au niveau cinéma, j'ai de moins en moins de coup de coeur, de grosses claques, de surprise du chef, d'attente même ! Et pourtant j'en brasse quand même pas mal, et le haut du panier.

Du coup je te rejoins sur cet esprit Série. Et comme on regarde 2 épisodes par soir, ca fait souvent quasi 2h donc au final la séance ciné est souvent remplacée par la séance Série !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Au cinema maintenant c'est soit les blockBusters, soit les micro budgets, il n'y a presque plus rien entre les 2.

Sans parler que les studios ne veulent pas sortir des films R Rated mais du PG 13 qui limite bien la liberté, un film d'horreur PG 13 c'est souvent du grand n'importe quoi car ils ont enlevé tout ce qui était horrible du métrage.

Mais il reste encore quelques très bons films encore faut il tomber dessus , mais qu'est ce que je me tape comme films médiocres c'est déprimant, pour certains je ne vais même plus jusqu'au bout.
Madame Hyde quelle bouse, mal joué et réaction des personnages irréalistes j'ai tenu 10 minutes , la critique a moyennement aimé les spectateurs ont détesté !

Comme tu le dis si justement on ne peux malheureusement pas se fier a la critique, qui va trouver génial un film prétentieux et/ou soporifique, les rares bons films passent le plus souvent complétement inapercu noyé dans la masse!

Il ne faut justement pas chercher dans le haut du panier ,mais dans les films dont on a peu parlé.

Donc je n'abandonne pas , je continue a regardé presque tout en film !

Récemment tombé sur Katie says goodbye, un petit bijou indépendant avec Olivia Cooke.

Certains journalistes de Mad Movies devraient changer de métier, les voir descendre les films récents de Yimou car soit disant il fait le jeu du gouvernement chinois, c'est pathétique et montre qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils voient.

Il fait des films qui peuvent être interprété dans les 2 sens, il est bien plus malin que certains journalistes, dans une interview il dit qu'il a toujours du cacher qui il était pour survivre, ces parents ont été victime de la révolution culturelle .

Par contre dire du bien de réalisateurs type Polanski ou Brian Singer ne les gêne pas du tout!
Dernière modification par jhudson le 22 sept. 20, 12:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par Supfiction »

C’est plus noir que Rectify ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 22 sept. 20, 12:08 C’est plus noir que Rectify ?
C'est très différent , on est dans l'histoire familiale d'un personnage.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par bocina »

Supfiction a écrit : 22 sept. 20, 12:08 C’est plus noir que Rectify ?
Rectify voilà une belle série aussi poignante.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

bocina a écrit : 22 sept. 20, 13:43
Supfiction a écrit : 22 sept. 20, 12:08 C’est plus noir que Rectify ?
Rectify voilà une belle série aussi poignante.
Vu que la premiére saison, c'était quelque peu lent !

C'est passé sur feu Sundance Channel, chaine qui a disparu dans l'indifférence générale !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: I Know This Much Is True (2020) HBO - OCS

Message par primus »

Très bonne mini-série. Ruffalo y est exceptionnel, alors que cet acteur ne m'avait jamais marqué jusque-là. Pas une fois je n'ai pensé à son double virtuel. La technique et l'acteur sont tellement bons qu'on a vraiment la sensation de frères jumeaux existants.
Je ne compare pas avec Rectify que je trouve bien en deçà. Là on est dans la qualité HBO, que ce soit pour l'écriture, la photo, la direction d'acteur...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre