Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit :
Rappel: wikipedia n'est pas une source ultime et encore moins LA source avec leurs néologismes foireux ou articles non relus. ;)

Un mixte ? Un non-binaire ? Ah, un mélange/composite ou mix en franglais. :mrgreen:
On a bien compris que tu n'aimes pas la série, avec en plus l'avis "tous les épisodes répétitifs". Justement non, certains épisodes mettent plus en valeur le côté SF interstellaire, d'autres c'est l'aspect fantasy.

Parmi les séries conçues pour écouler des jouets, l'autre mètre-étalon c'est G.I Joe. Malgré quelques épisodes à visée éducative, notamment ceux en plusieurs parties. C'est un festival... Animation limitée et bâclée (la poitrine de Lady Jane qui change de volume d'un plan à un autre c'est fort), méchants ridicules. Cerise sur le gâteau, le doublage franchouillard de haute volée torché par 4-6 doubleurs à tout casser, dans un état second avec 1 ou 2 voix féminines à peine.
L'adaptation hors É-U, enlève une couche en faisant des G.I Joe une force internationale anti-terroriste à la Megaforce justement.

Cela étant dit, je préfère encore le dessin animé aux films. :mrgreen:
Je sais pour Wiki.

Dans Jayce les combats entre véhicules sont identiques plan par plan d'un épisode a un autre.....

La nostalgie joue parfois de mauvais tours dans l'appréciation .

La série GI joe était un peu mieux écrite que la plupart des séries pour vendre des jouets, car de nombreux scénaristes de comic ont participé a l'écriture des épisodes.

Marvel produisait un comic GI Joe créé par Larry Hama, qui était souvent dans ce genre de projet.

J'ai toujours eu l'impression que l'acting des acteurs Française de doublage était moindre sur les séries animées US que les mêmes acteurs sur des séries animés japonaises.
Le recyclage de plans, tu trouves ça souvent à l'époque ou même avant avec Hanna Barbera, et même dans l'animation japonaise, censée mal animée d'après ses détracteurs, en ignorant sciemment ou pas que les Japonais se rattrapaient sur la conception des personnages.

Ce doit être une impression biaisée par la nostalgie car G.I Joe n'est pas un cas isolé. De plus, les épisodes sur les grands chefs du passé et les manipulations génétiques, ça ressemble plus au prof de Harvard qui justifie sa présence et générique et bien. Le membre du G.I Joe qui précise bien qu'il ne faut pas confondre Vlad Tepes Dracul(e)a avec le mythe du vampire Dracula, c'est de haute volée, presque choquant à la revoyure. C'est sorti en DVD, avis aux plus courageux, nostalgiques ou pervers. ;-)

A contrario, nostalgie ou pas, Jayce est mieux doublé que la moyenne, avec un générique qui eut un grand succès à l'époque, malgré des maladresses une répétition bien lourde dans les paroles, déjà pointée. Le style musical en question était à la mode à l'époque.
Conan l'Aventurier, chalopinerie franco-américain mais comptée comme française pour les quotas, c'est pas mal non plus question doublage surjoué et pas surdoué. Mais comme on peut y voir des prémisses du complot reptilien, au second degré c'est tordant.

Toutefois, comme je disais plus haut, Ogouz, de sinistre mémoire était effectivement plus sage sur les séries américaines ou jugées comme telles par lui (Capitaine Flam), que sur les séries japonaises, qu'il méprisait sans guère de fondements rationnels. Pour Gu Gu Ganmo, ça passait étant donné la série, mais le reste non. Dans le Zorro italo-japonais, il est franchement pénible avec des jeux de mots pourris comme le sabre de samourahi (sic).
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Ikebukuro »

Tiens, quelqu'un qui se rappelle de Gu Gu Ganmo :D

Dessin-animé très drôle MAIS, ATTENTION, avec des scènes de tortures sexuelles !!!!!!!!!!!!!!! Si si!

Image


Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Le recyclage de plans, tu trouves ça souvent à l'époque ou même avant avec Hanna Barbera, et même dans l'animation japonaise, censée mal animée d'après ses détracteurs, en ignorant sciemment ou pas que les Japonais se rattrapaient sur la conception des personnages.

Ce doit être une impression biaisée par la nostalgie car G.I Joe n'est pas un cas isolé. De plus, les épisodes sur les grands chefs du passé et les manipulations génétiques, ça ressemble plus au prof de Harvard qui justifie sa présence et générique et bien. Le membre du G.I Joe qui précise bien qu'il ne faut pas confondre Vlad Tepes Dracul(e)a avec le mythe du vampire Dracula, c'est de haute volée, presque choquant à la revoyure. C'est sorti en DVD, avis aux plus courageux, nostalgiques ou pervers. ;-)

A contrario, nostalgie ou pas, Jayce est mieux doublé que la moyenne, avec un générique qui eut un grand succès à l'époque, malgré des maladresses une répétition bien lourde dans les paroles, déjà pointée. Le style musical en question était à la mode à l'époque.
Conan l'Aventurier, chalopinerie franco-américain mais comptée comme française pour les quotas, c'est pas mal non plus question doublage surjoué et pas surdoué. Mais comme on peut y voir des prémisses du complot reptilien, au second degré c'est tordant.

Toutefois, comme je disais plus haut, Ogouz, de sinistre mémoire était effectivement plus sage sur les séries américaines ou jugées comme telles par lui (Capitaine Flam), que sur les séries japonaises, qu'il méprisait sans guère de fondements rationnels. Pour Gu Gu Ganmo, ça passait étant donné la série, mais le reste non. Dans le Zorro italo-japonais, il est franchement pénible avec des jeux de mots pourris comme le sabre de samourahi (sic).[/quote]

Jayce est un copro Franco canadienne, donc forcément mieux doublé.

Oui le recyclage des plans est général, mais sur Jayce c'est poussé jusqu'au bout du procédé , il faudrait comparer les scénes de stock cars pour les plus courageux.

La musique était du au duo inoxydable Levy & Saban , qui vont faire fortune en rachetant a bas prix les séries Super Sentai de la Toei et en les refourguant aux chaines US après formatage pour un public US Les Power Rangers, le hold up du siècle!

Même Disney a pris sa part, la licence a été vendu et revendu, pour finir chez Tommy .

Ils achetaient des séries Japonaises , ils remontaient le tout en remplaçant la musique par la leur, comme cela ils pouvaient vendre la B.O en disque, double bénéfice!

Il faut dire qu'ils n'étaient pas le seul a faire cela, sauf pour la musique qui était produite par d'autres !

Je ne dis pas que GI JOe était un chef d' œuvre mais il y avait parfois un peu plus d'ambition et c'était moins répétitif !
Dernière modification par jhudson le 21 mai 20, 18:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit :Tiens, quelqu'un qui se rappelle de Gu Gu Ganmo :D

Dessin-animé très drôle MAIS, ATTENTION, avec des scènes de tortures sexuelles !!!!!!!!!!!!!!! Si si!

Image


Image
Oui génial, il y a des plans gags subjectifs de quelques images dans cette série très méconnue , diffusé très tôt le matin dans l'indifférence générale !
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Ikebukuro a écrit :Tiens, quelqu'un qui se rappelle de Gu Gu Ganmo :D

Dessin-animé très drôle MAIS, ATTENTION, avec des scènes de tortures sexuelles !!!!!!!!!!!!!!! Si si!

Image


Image
Oui génial, il y a des plans gags subjectifs de quelques images dans cette série très méconnue , diffusé très tôt le matin dans l'indifférence générale !
Pour la génération woke, Nicky Larson doit être abominable à regarder alors. Je ne parle même pas de la version intégrale...
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Jayce est un copro Franco canadienne, donc forcément mieux doublé.
Pas convaincu. Ulysse 31, le summum du doublage, est franco-japonais. Le doublage canadien francophone de G.I Joe, avec bien plus de voix, plus pro est bien moins drôle.
Oui le recyclage des plans est général, mais sur Jayce c'est poussé jusqu'au bout du procédé , il faudrait comparer les scénes de stock cars pour les plus courageux.
La musique était du au duo inoxydable Levy & Saban , qui vont faire fortune en rachetant a bas prix les séries Super Sentai de la Toei et en les refourguant aux chaines US après formatage pour un public US, le hold up du siècle!
La France y échappa justement en grande partie, avec la diffusion beaucoup plus marquante pour la mémoire collective de Bioman (Biouman des Inconnus) que les Power Rangers.
Même Disney a pris sa part, la licence a été vendu et revendu, pour finir chez Tommy .

Ils achetaient des séries Japonaises , ils remontaient le tout en remplaçant la musique par la leur, comme cela ils pouvaient vendre la B.O en disque, double bénéfice!

Il faut dire qu'ils n'étaient pas le seul a faire cela, sauf pour la musique qui était produite par d'autres !
Histoire assez connue de nos jours, tout de même, non ?
Je ne dis pas que GI JOe était un chef d' œuvre mais il y avait parfois un peu plus d'ambition et c'était moins répétitif !
Ta notion de répétivité est très subjective et sélective quand même. À part les épisodes en plusieurs parties, c'est quand même souvent bien naze. Heureusement qu'il y a le doublage franchouillard. Un peu comme Transformers, même équipe ou presque.
C'est donc la nostalgie qui parle. :mrgreen: Certains enrageraient en y voyant un parallèle avec le reaganisme, surtout en VO (G.I Joe a Real American Hero avec G.I Joe Héros sans frontières en français), malgré les concessions évidentes au multiculturalisme mercantile, où il faut essayer de caser le plus de groupes ethniques possibles, par exemple des Amérindiens et des Japonais ninjas forcément (gentil et méchant). Les jumeaux efféminés de la V.F dans la bande à Cobra ce serait procès d' associations communautaristes.
Sans compter le traitement plutôt positif des Soviétiques, notamment dans les épisodes sur les grands chefs (Debout Serpentor !), l'apogée artistique de la série.
Dernière chose, ça ne soit pas trop mais Toei était aussi derrière G.I Joe en co-production. Sur le long-métrage, plus sombre, nettement plus. D'ailleurs, c'est bien meilleur tout court.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Ikebukuro »

Pour ceux qui n'aiment pas les WOKE (j'ai découvert ce mot il y a peu), le film "THE HUNT" est un régal :mrgreen: :mrgreen:

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

@Telmo


Pas sur que tout le monde connaisse deal de dupe que Saban a passé avec Toei, ce monde sait qu'a la base c'est japonais sans plus!

Saban a bloqué les droits a l'international des Séries Super Sentai pour éviter la concurrence, donc on a du subir les Power Rangers sans espoir de voir un jour les originaux.

Pas de nostalgie car je n'ai jamais revu les GI JOe depuis (les militaires et moi....), vu juste a l'époque ou je regardais un peu n'importe quoi car il n'y avait pas de choix , surement un ou 2 moments mieux que généralement , un sursaut !

Oui c'était animé par la Toei comme les Transformers, ils ont beaucoup sous traité pour les USA !

Après les américains ont cherché moins cher : Corée , Philippines, Chine , ils ont eu pas mal de problémes....

Ils ne cherchaient pas la qualité pour des séries pour enfants, c'était de l'alimentaire pour tout le monde .
Dernière modification par jhudson le 21 mai 20, 19:41, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :
Oui génial, il y a des plans gags subjectifs de quelques images dans cette série très méconnue , diffusé très tôt le matin dans l'indifférence générale !
Pour la génération woke, Nicky Larson doit être abominable à regarder alors. Je ne parle même pas de la version intégrale...
Je pense le contraire car le pervers Saeba est toujours puni, ça éduque la jeunesse ces animés , mine de rien !

Un personnage pervers se reçoit toujours une claque, c'est systématique !!!
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

jhudson a écrit :@Telmo


Pas sur que tout le monde connaisse de deal du dupe que Saban a passé avec Toei, ce monde sait qu'a la base c'est japonais sans plus!

Saban a bloqué les droits a l'international des Séries Super Sentai pour éviter la concurrence, donc on a du subir les Power Rangers sans espoir de voir un jour les originaux.

Pas de nostalgie car je n'ai jamais revu les GI JOe, vu juste a l'époque ou je regardais un peu n'importe quoi car il n'y avait pas de choix , surement un ou 2 moments mieux que généralement , un sursaut !

Oui c'était animé par la Toei comme les Transformer, ils ont beaucoup sous traité pour les USA !

Après les américains ont cherché moins cher : Corée , Philippines, Chine ...
Tous les fans d'anim' et de sentaï sont plus que vaguement au courant. Donc non, on n'a pas dû subir les Power Rangers, EN FRANCE. L'international est une autre paire de manches.
Haïm Saban, c'est aussi le producteur du duo avec Shuki Levy et des génériques tout à fait corrects, pour Chalopin et d'autres : Ulysse 31 et les Mystérieuses Cités d'Or.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu idéalises G.I Joe. Figure-toi que j'ai revu des épisodes, car j'ai le coffret de la seconde saison, le seul sorti en France. Correct, mais VF uniquement. J'ai montré ça à d'autres personnes, un quadra plus âgé que moi qui avait loupé ça à l'époque (trop vieux) et il était surpris du je m'en foutisme du doublage, pas suffisamment apprécié et pourtant appréciable. La qualité de l'animation était abominable.
Pour d'autres, de mon âge ou plus jeunes, pourtant fans de nanar, ils demandèrent grâce au bout d'un ou deux épisodes. :mrgreen:

Revu Jayce il y a peu, même si le recadrage et la qualité du transfert de Mangas laisse franchement à désirer. Ça se laisse regarder.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit :
Pour la génération woke, Nicky Larson doit être abominable à regarder alors. Je ne parle même pas de la version intégrale...
Je pense le contraire car le pervers Saeba est toujours puni, ça éduque la jeunesse ces animés , mine de rien !

Un personnage pervers se reçoit toujours une claque, c'est systématique !!!
Ça ne suffit pas pour les woke, les nouveaux croisés ou zélotes du politiquement correct (concept des années 90 à l'origine) pour Ikebukuro. En plus, tu le sais très bien.
Ils te sortiront des arguments comme culture du viol, male gaze/regard masculin ou autres concepts fumeux.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :
Je pense le contraire car le pervers Saeba est toujours puni, ça éduque la jeunesse ces animés , mine de rien !

Un personnage pervers se reçoit toujours une claque, c'est systématique !!!
Ça ne suffit pas pour les woke, les nouveaux croisés ou zélotes du politiquement correct (concept des années 90 à l'origine) pour Ikebukuro. En plus, tu le sais très bien.
Ils te sortiront des arguments comme culture du viol, male gaze/regard masculin ou autres concepts fumeux.
Un woke pour moi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le male Gaze, comme si les films et séries lesbiennes ne filmaient pas des femmes dénudées, il faut arréter le délire ....

Et je ne parle pas des musées....

Le politiquement correct tourne a la bêtise !

Tout cela est un retour de pudibonderie qui cache son nom, bref la censure qu'ils essayent d'imposer depuis longtemps, c'est bien Ricain !
Dernière modification par jhudson le 21 mai 20, 20:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :@Telmo


Pas sur que tout le monde connaisse de deal du dupe que Saban a passé avec Toei, ce monde sait qu'a la base c'est japonais sans plus!

Saban a bloqué les droits a l'international des Séries Super Sentai pour éviter la concurrence, donc on a du subir les Power Rangers sans espoir de voir un jour les originaux.

Pas de nostalgie car je n'ai jamais revu les GI JOe, vu juste a l'époque ou je regardais un peu n'importe quoi car il n'y avait pas de choix , surement un ou 2 moments mieux que généralement , un sursaut !

Oui c'était animé par la Toei comme les Transformer, ils ont beaucoup sous traité pour les USA !

Après les américains ont cherché moins cher : Corée , Philippines, Chine ...
Tous les fans d'anim' et de sentaï sont plus que vaguement au courant. Donc non, on n'a pas dû subir les Power Rangers, EN FRANCE. L'international est une autre paire de manches.
Haïm Saban, c'est aussi le producteur du duo avec Shuki Levy et des génériques tout à fait corrects, pour Chalopin et d'autres : Ulysse 31 et les Mystérieuses Cités d'Or.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu idéalises G.I Joe. Figure-toi que j'ai revu des épisodes, car j'ai le coffret de la seconde saison, le seul sorti en France. Correct, mais VF uniquement. J'ai montré ça à d'autres personnes, un quadra plus âgé que moi qui avait loupé ça à l'époque (trop vieux) et il était surpris du je m'en foutisme du doublage, pas suffisamment apprécié et pourtant appréciable. La qualité de l'animation était abominable.
Pour d'autres, de mon âge ou plus jeunes, pourtant fans de nanar, ils demandèrent grâce au bout d'un ou deux épisodes. :mrgreen:

Revu Jayce il y a peu, même si le recadrage et la qualité du transfert de Mangas laisse franchement à désirer. Ça se laisse regarder.
Certaines musiques de Ulysee 31 ne sont pas produites par Saban mais de Denny Crockett & Ike Egan , ne sachant pas ce que c'est que l'éthique , il a pourtant repris a son compte ces musiques qu'il a édité sans en avoir les droits...

Je n'idéalise pas du tout G.I joe loin de la, mais je me souviens d'une scéne ou 2 personnages étaient liés par un clair de lune alors qu'ils étaient a 2 endroits différents, c'était peut être des épisodes qui se suivaient.

Je me souviens surtout que ca se tirait dessus sans jamais qu'il y ai le moindre blessé, après on s'étonne que des mioches prennent l'arme d'un parent pour faire un carton sur la petite sœur !!

Ces animés sont totalement irresponsables !

Comme séries US intéressantes sont Gargoyles et Batman Animated ....

Et depuis quelques 10 années les DC animated que produit Warner pour la vidéo , on en parle bien moins que les films live car l'animation est jugée comme infantile (souvent a raison surtout aux USA)
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Certaines musiques de Ulysee 31 ne sont pas produites par Saban mais de Denny Crockett & Ike Egan , ne sachant pas ce que c'est que l'éthique , il a pourtant repris a son compte ces musiques qu'il a édité sans en avoir les droits...
Oui, mais je parlais des génériques.

Je n'idéalise pas du tout G.I joe loin de la, mais je me souviens d'une scéne ou 2 personnages étaient liés par un clair de lune alors qu'ils étaient a 2 endroits différents, c'était peut être des épisodes qui se suivaient.
Un peu léger pour juger quand même.

Je me souviens surtout que ca se tirait dessus sans jamais qu'il y ai le moindre blessé, après on s'étonne que des mioches prennent l'arme d'un parent pour faire un carton sur la petite sœur !!
Ces animés sont totalement irresponsables !
Ne fais pas ta Ségolène, veux-tu ? Ou arrête de troller, au choix. Le vrai problème est la disponibilité des armes. Combien d'homicides familiaux suite à G.I Joe ? Franchement... C'était moins crédible que l'Agence tous risques, c'est tout.
Les gamins ne sont pas aussi cons que tu l'imagines.

Comme séries US intéressantes sont Gargoyles et Batman Animated ....

Et depuis quelques 10 années les DC animated que produit Warner pour la vidéo , on en parle bien moins que les films live car l'animation est jugée comme infantile (souvent a raison surtout aux USA)
À l'époque, pour revenir aux séries faites pour écouler des jouets, la Spiral Zone était la plus sombre. Les enfants pouvaient être victimes de l'asservissement bactérien conçu par Avoror, nom clicheton au possible de la VF, assez sage par ailleurs, malgré Ogouz, mais bon c'est yankee, donc ça va.
C'est SF, et post-apocalyptique par certains aspects, donc c'est niet a priori pour Bécassine, Télérama et autres collabos.
Le concept originel, encore plus sombre, venait de Michael Straczysnki, créateur plus tard de Babylon V, après avoir bossé sur Jayce et les conquérants de la lumière. :mrgreen:
Animation sous-traitée au Japon et en Corée.

Générique VO (il y en aussi un VF par Minet mais vraiment moins bon (pas repris pour sa tournée triomphale en février-mars dernier) pour la sortie de son album.
https://www.youtube.com/watch?v=HG8mCaDtMxY

On peut ajouter aussi les Galaxy Rangers, le générique français est une adaptation du générique original.
Ambiance western intersidéral (niet pour Bécassine bis repetita non placent). Animation pas mal pour l'époque, plus images de synthèse.

https://www.youtube.com/watch?v=8gMzoKNVMeU
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :

Ne fais pas ta Ségolène, veux-tu ? Ou arrête de troller, au choix. Le vrai problème est la disponibilité des armes. Combien d'homicides familiaux suite à G.I Joe ? Franchement... C'était moins crédible que l'Agence tous risques, c'est tout.
Les gamins ne sont pas aussi cons que tu l'imagines.

À l'époque, pour revenir aux séries faites pour écouler des jouets, la Spiral Zone était la plus sombre. Les enfants pouvaient être victimes de l'asservissement bactérien conçu par Avoror, nom clicheton au possible de la VF, assez sage par ailleurs, malgré Ogouz, mais bon c'est yankee, donc ça va.
C'est SF, et post-apocalyptique par certains aspects, donc c'est niet a priori pour Bécassine, Télérama et autres collabos.
Le concept originel, encore plus sombre, venait de Michael Straczysnki, créateur plus tard de Babylon V, après avoir bossé sur Jayce et les conquérants de la lumière. :mrgreen:
Animation sous-traitée au Japon et en Corée.

Générique VO (il y en aussi un VF par Minet mais vraiment moins bon (pas repris pour sa tournée triomphale en février-mars dernier) pour la sortie de son album.
https://www.youtube.com/watch?v=HG8mCaDtMxY

On peut ajouter aussi les Galaxy Rangers, le générique français est une adaptation du générique original.
Ambiance western intersidéral (niet pour Bécassine bis repetita non placent). Animation pas mal pour l'époque, plus images de synthèse.

https://www.youtube.com/watch?v=8gMzoKNVMeU
Je ne dis pas que c'est le résultat des animés , mais les américains refusent de montrer le résultat de la violence a l'écran quand ils s'adressent a un jeune public, qu'ils appellent cela "action " pour détourner le probléme.

Il y a beaucoup trop de séries avec des soldats ,l'armée ....

Il y a des exemples ou un gosse US a trouvé une arme pas assez bien enfermé et qui a été surpris du résultat quand il a appuyé sur la gachette, je n'invente rien ça pullule ce genre de fait divers.

A la différence des japonais qui montrent dans les animés que la violence a des conséquences!

A-Team c'est de l'animé live pour kids, on se bat on se tire dessus, le pire qui arrive sont des bosses, les histoires sont toutes faites sur le même schéma , les mêmes blagues a répétitions .

Ils savent que les jeunes enfants ne sont pas gênés de revoir toujours les mêmes histoires ,donc ils en profitent !

Galaxy rangers était plutôt soigné, because TMS Entertainment qui l'a produit.
Répondre