Les Séries sur mycanal

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

jhudson
Cadreur

Re: Les Séries sur mycanal

Post by jhudson »

Supfiction wrote: 17 Feb 21, 07:35 La série a tout pour m’intéresser à la base. Mais le trait est systématiquement grossier, que ce soit l’antisémitisme (on se croirait en plein troisième reich, que ce soit la scène de l’attaque du kiosque ou pire la scène du cochon), la misogynie (les rires dans le commissariat face à l’avocate), etc. C’est trop flagrant que la série a été écrite pour faire écho à notre époque et parler aux générations actuelles. Même Marguerite Steinhell et Félix Faure dans la scène d’ouverture sont des caricatures (à comparer avec la même scène dans "La maitresse du Président" avec Christiana Réali et Didier Bezace, c’est flagrant). Tout est noirci à l’extrême comme pour nous dire : regardez comme la soit disant belle époque était moche. On passe d’un excès (idéalisation des l’époque) à l’autre. Bon, c’est le sujet traité qui veut ça aussi.

Tiens je parlais de Marcel Proust et justement je viens de lire qu’il aurait assisté aux obsèques de Jules Guerin.
Alphonse Daudet a aidé Drumont a être édité.

La belle époque c' était surtout la pauvreté que d'autres exploitaient a leurs propres fins, c'est ce que montre la série.

La misogynie et l' antisémitisme ne sont jamais subtiles.
Last edited by jhudson on 17 Feb 21, 14:41, edited 1 time in total.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Léon Daudet a aidé Proust à avoir le Goncourt.
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Il ne faut pas oublier que Guérin et Drumont s'adressent souvent dans la série a leur propre troupe converti, donc comme tout parti politique ils y vont franco dans leur discours !
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

jhudson wrote: 17 Feb 21, 14:48 Il ne faut pas oublier que Guérin et Drumont s'adressent souvent dans la série a leur propre troupe converti, donc comme tout parti politique ils y vont franco dans leur discours !
Oui. Pour y aller franco, ils y vont franco. Hitler passerait pour un mou à côté.
Last edited by Supfiction on 17 Feb 21, 15:00, edited 1 time in total.
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Supfiction wrote: 17 Feb 21, 14:49
jhudson wrote: 17 Feb 21, 14:48 Il ne faut pas oublier que Guérin et Drumont s'adressent souvent dans la série a leur propre troupe converti, donc comme tout parti politique ils y vont franco dans leur discours !
Oui. Pour y aller franco, ils y vont franco.
Dans les groupes extrême droite actuels ça doit pareil, parfois je tombe sur ce genre de site par hasard, il y en a qui incite carrément a la haine et sont surement hors la loi !

Bien entendu que la série est faite pour faire écho a notre époque , mais aussi pour montrer que rien ne change vraiment !
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Oui. Mais cela se voit vraiment trop, je trouve. Et je trouve le trait vraiment très grossier pour les deux épisodes vus jusqu’à présent. En revanche, les décors sont pas mal du tout.