Enlightened (HBO - 2011-2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Enlightened (HBO - 2011-2013)

Message par Mama Grande! »

Pitch:

Amy est cadre au département Health&Beauty de la multinationale Abbadon. Après un burn out et une thérapie dans un camp de yoga hors de prix à Hawaii, elle revient “enlightened”: elle n’est plus que paix et sérénité, en communion avec elle-même et avec la nature, et veut rendre le monde meilleur. Problème: en plus d’être placardée dans un obscur département IT, son entreprise et le reste de son entourage n’ont pas fait le même chemin qu’elle, et son décalage l’amènera dans des situations gênantes et parfois limite.

Les algorithmes ont parfois du bon. Je n’avais jamais entendu parler de cette courte série remontée récemment à la surface grâce au buzz autour de Laura Dern, jusqu’à ce qu’elle apparaisse dans mes suggestions.

Rapidement, j’ai eu un vrai coup de cœur. Que ce soit l’interprétation de Laura Dern, son rôle d’illuminée tête à claques égocentrique mais intègre, les personnages secondaires subtils... j’ai tout aimé dans cette série. Une peinture vraie du monde corporate, ainsi que le portrait d’une femme dans la crise de la 40aine, blessée sans se laisser abattre, à côté de la plaque mais quand même dans la vérité. 18 épisodes de 30 minutes, dispo en France sur OCS. Ce bijou méconnu est à découvrir d’urgence :D
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Enlightened (HBO, 2011-2013)

Message par primus »

Oui!

Une des meilleures prestations de Laura Dern. Du malaise à répétition avec quelqu'un qui veut (trop) bien faire. Personnage qui m'évoque celui de Jeff Pickles dans Kidding interprété par Jim Carrey.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre