L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par jhudson »

Paramount channel diffuse les masters HD ratio 1:33.

Comme pour pour Hulk aucune VM , seuls les épisodes non doublés sont en VO STF, la plupart du temps les épisodes plus longs diffusés en 2 parties en France ou jamais diffusé comme le pilote.

Pilote que je conseille car il prenait une direction plus cynique et noir, on forçait Steve Austin a travailler pour le gouvernement car il avait couté trop cher pour ne pas l'utiliser , bref c'était plus réaliste !

Mais par la suite la série visera une public de Kids donc la série changera de direction.

La série a une particularité ,les épisodes non doublés en France sont ceux doublés au Québec (avec d'autres acteurs) , je ne sais pas le choix qui sera fait pour cette diffusion !
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par AustinSix »

J'imagine que s'ils ne proposent pas la VOST, c'est qu'ils ne disposent pas de sous-titres français.
L'anecdote, c'est que l'éditeur Eléphant Films est en train de préparer une intégrale Blu-ray, dont le gros morceau est justement la réalisation des sous-titres sur tous les épisodes.
D'ailleurs, la revente de ces sous-titres à Universal France leur permettrait sûrement d'amortir l'investissement...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par jhudson »

AustinSix a écrit :J'imagine que s'ils ne proposent pas la VOST, c'est qu'ils ne disposent pas de sous-titres français.
L'anecdote, c'est que l'éditeur Eléphant Films est en train de préparer une intégrale Blu-ray, dont le gros morceau est justement la réalisation des sous-titres sur tous les épisodes.
D'ailleurs, la revente de ces sous-titres à Universal France leur permettrait sûrement d'amortir l'investissement...
Oui mais pour Hulk le sous titrage avait été fait pour Éléphant donc c'était inexplicable, surtout que ça avait été annoncé en VM .
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par Alain Carraze »

jhudson a écrit : Oui mais pour Hulk le sous titrage avait été fait pour Éléphant donc c'était inexplicable, surtout que ça avait été annoncé en VM .
Un diffuseur n’est pas forcé de diffuser en VOSTF. S'il juge sans intérêt d'avoir une VM - principalement parce que c'est une série "gold", tres grand public et que personne (!) ne la regardera en VO, ils ne dépenseront pas de l'argent à acheter / faire des sous titres. C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par jhudson »

Alain Carraze a écrit :
jhudson a écrit : Oui mais pour Hulk le sous titrage avait été fait pour Éléphant donc c'était inexplicable, surtout que ça avait été annoncé en VM .
Un diffuseur n’est pas forcé de diffuser en VOSTF. S'il juge sans intérêt d'avoir une VM - principalement parce que c'est une série "gold", tres grand public et que personne (!) ne la regardera en VO, ils ne dépenseront pas de l'argent à acheter / faire des sous titres. C'est aussi simple que ça.
Je sais cela, mais Paramount Channel et quasiment toutes les chaines sont maintenant en VM, c'est le service public qui a été le dernier a s'y mettre , a part ARTE qui a été le premier a l'employer.

Mais les chaines continuent a rediffuser en VF les vielles séries remastérisées en HD même quand les Sous titres existent a part de rares exceptions, dire que pour beaucoup Peter Falk/Columbo cabotine, en VO ce n'est pas du tout le cas bien que le doublage soit réussi, mais le procédé a ses limites.

Oui les gens préfèrent la VF (surtout le public visé pour ces séries), mais si je regarde a nouveau une série c'est justement pour échapper a cette VF imposée a l'époque.

Dans les années 90 l'horreur les VF bâclées (et je crois qu'on peut ici employer ce terme, vu la politique des studios de doublage ) sont apparues, il fallait produire du doublage a la chaine le moins cher possible pour les nouvelles chaines privées qui apparaissaient, acheteuses en masse de séries étrangères.

Triste période qui a condamné de très bonnes séries car si la tolérance du public aux doublages médiocres est assez grande elle n'est pas infinie , 3ème planète après le soleil en a subi les conséquences sur M6 , alors qu' elle fait partie des meilleures sitcoms .
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par Xav83 »

Ep 2 sur canal décalé de Paramount.... ça semble être du VFQ...

j'ai pas eu le temps de voir si y avait la VO, ça vient de terminer.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par Alain Carraze »

je te donnais les raisons. Je ne disais pas que c’était bien ou que ça convenait à 100% des gens.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par jhudson »

Alain Carraze a écrit :je te donnais les raisons. Je ne disais pas que c’était bien ou que ça convenait à 100% des gens.
J'avais bien compris !

Ceux qui regardent les vielles séries le font surtout par nostalgie et préfèrent la VF.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par jhudson »

Xav83 a écrit :Ep 2 sur canal décalé de Paramount.... ça semble être du VFQ...

j'ai pas eu le temps de voir si y avait la VO, ça vient de terminer.
Comme je le disais plus haut ça va être des épisodes doublés en France avec d'autres doublés au Québec qui sont les inédits diffusés sur LA5 , ça évitait surement de payer un doublage que je suppose existait déjà en langue française.

Mannix a subit le même traitement.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24388
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par Nestor Almendros »

Et pour info le pilote n'est pas inédit... puisque je l'ai vu, je ne sais plus où (la 5?), au début des années 90.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par jhudson »

Nestor Almendros a écrit :Et pour info le pilote n'est pas inédit... puisque je l'ai vu, je ne sais plus où (la 5?), au début des années 90.
Moi aussi sur 13iéme Rue je crois , il a été diffusé qu'en VO STF car jamais doublé .

Le ton est différent de la série qui a suivi .

Le créateur est Kenneth Johnson ( Hulk - V ) d’après le Cyborg de Martin Caidin.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: L'homme qui valait 3 milliards (1974-1978) ABC - Paramount Channel

Message par AustinSix »

Paramount Channel en clair jusqu'au 20 avril.
Répondre