The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Mandalorian

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit :Pedro Pascal n'est pas dans le costume il ne fait que la voix bien au calme dans un studio. Le personnage est interprété par Brendan Wayne et Lateef Crowder (des cascadeurs a la base)
Si c'est vrai, c'est juste parfait. Ça me rappelle Darth Vader : 3 hommes pour l'incarner... J'aime bien penser qu'il y a là un petit clin d'œil à la méthode de travail d'antan de Lucas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit :
jhudson a écrit :Pedro Pascal n'est pas dans le costume il ne fait que la voix bien au calme dans un studio. Le personnage est interprété par Brendan Wayne et Lateef Crowder (des cascadeurs a la base)
Si c'est vrai, c'est juste parfait. Ça me rappelle Darth Vader : 3 hommes pour l'incarner... J'aime bien penser qu'il y a là un petit clin d'œil à la méthode de travail d'antan de Lucas.
Oui un personnage composite a la Vader , comme Robby de Planète interdite.

Petro Pascal a consulté l'acteur dans le costume pour savoir quelle était son intention sur tel geste et autres pour le prendre en considération dans la voix.

Je crois que C3P0 devait aussi avoir une voix autre que Daniels (il est mime ), mais ce dernier a tout fait pour convaincre Lucas.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Episode 8 un poil décevant, donc, qui suit un rebondissement immersif très 1er degré sur la fin de l'ep 07 avec d'entrée une blague méta de troopers qui ne savent pas tirer. Je me doutais que Taika Waititi signerait le truc comme un naze. la suite est plus que correcte malgré un manque d'imagination et de dynamisme dommageable ds l'action - Rick Famuyiwa reste mon mètre étalon sur le show en la matière.
Du coup, à l'échelle de la série l'épisode 7 se la jouerait presque "empire" et le 8 "retour du jedi", toutes proportions gardées. Pour ma part, la série montre ici sa limite, mais ça reste tellement mille crans au-dessus de la dernière trisologie ciné en date que je m'estime largement satisfait.

Gros risque : retrouvailles de la famille Yoda à l'issue qu'on espère différentes de la famille Wookie du holiday special des 70's, tout de même !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et il utilise enfin un jetpack 8)
Je peux enfin passer sereinement à autre chose (il serait temps).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Le special hollyday il faut l'avoir vu pour croire que ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

jhudson a écrit :Le special hollyday il faut l'avoir vu pour croire que ça existe.
Ah ça... Et pourtant j'ai entendu ou lu à plusieurs reprises des acharnés déclarer préférer le Holyday Special aux episodes 7, 8 et 9. Comme quoi, tout est possible.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Pomponazzo a écrit :
jhudson a écrit :Le special hollyday il faut l'avoir vu pour croire que ça existe.
Ah ça... Et pourtant j'ai entendu ou lu à plusieurs reprises des acharnés déclarer préférer le Holyday Special aux episodes 7, 8 et 9. Comme quoi, tout est possible.
C'est pourtant tout naze, je l'ai vu lors de la diffusion sur TF1 qui l'avait pourtant remonté pour que le supplice dure moins longtemps.

Le réalisateur d'origine a été viré, le budget manquait, les scénaristes ont fait des changements sans demander l'avis de Lucas...

Un article éclairant , ils parlent de pellicule on voit bien que tout a été filmé en Vidéo , c'est dire que c'était un projet plus que Cheap !

https://www.lesuricate.org/star-wars-ho ... -de-force/
Dernière modification par jhudson le 4 janv. 20, 15:09, modifié 1 fois.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: The Mandalorian

Message par trobogoss »

Vu la première saison, mouais...j'ai pas trouvé cela transcendant, esthétiquement je ne trouve pas que c'est cheap, la musique a son identité qui marque sa différence avec la franchise mais pour le scénario, au secours, c'est d'une paresse !

C'est lent sur trop d'épisodes avec quelques bastons qui se veulent plus sèches que dans les films mais les fusillades sont too much limite pas très prenantes, je ne sais pas, y'a pas d'enjeu, c'est pas passionnant et le casting ne m'emballe pas non plus.

Etonné de voir Gina Carano la dedans et c'est probablement le truc le plus original à mes yeux même si elle a pris 20 kilos de trop, ça commence à être un peu plus dense au 6ème épisode mais le plus gros problème dans cette saison c'est que c'est un peu vide.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: RE: Re: The Mandalorian

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Pomponazzo a écrit :Ah ça... Et pourtant j'ai entendu ou lu à plusieurs reprises des acharnés déclarer préférer le Holyday Special aux episodes 7, 8 et 9. Comme quoi, tout est possible.
C'est pourtant tout naze, je l'ai vu lors de la diffusion sur TF1 qui l'avait pourtant remonté pour que le supplice dure moins longtemps.

Le réalisateur d'origine a été viré, le budget manquait, les scénaristes ont fait des changements sans demander l'avis de Lucas...

Un article éclairant , ils parlent de pellicule on voit bien que tout a été filmé en Vidéo , c'est dire que c'était un projet plus que Cheap !

https://www.lesuricate.org/star-wars-ho ... -de-force/
C'est pourtant la première apparition canonique de Boba Fett aussi. :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est lent et long, pas maîtrisé du tout donc les nouveaux épisodes de l'ennéalogie sont toujours meilleurs, par défaut.
Disons que l'épisode I fut bien plus néfaste pour le mythe que ce téléfilm "bonus".
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

En faite sa première apparition remonte au 24 Septembre 1978, lors de The San Anselmo Country Fair parade.

https://www.starwars.com/news/the-real- ... -boba-fett
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

Et encore une fois, chez RedLetterMedia ils ont mille fois raison (non, je ne suis pas Flol et il n'a pas pris le contrôle de ma pensée).



Ils n'omettent pas ses défauts, naturellement. Sinon, ils tiennent exactement le même discours que je tiens depuis des lustres, sur les influences (et incidemment la culture) des premiers Lucas qui manquent cruellement à la saga ciné actuelle, parlent évidemment de l'idée brillante de se baser sur l'effet Koulechov, faisant du spectateur quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre les émotions d'un personnage qui ne les exprime pas... puisqu'il porte un masque tout du long (et donc on insère nous-mêmes les émotions), ce qui est une sacrée avancée par rapport aux films où les héros surjouent et expliquent ce qu'on sait déjà en nous prenant pour des débiles... Bref ils expriment parfaitement ce qui fait que cette série est largement supérieure à ce qu'on endure au cinoche, entre autres.

On sera d'accord sur le fait que ça prend son temps, et que ça fait du bien. L'épisode (très bon, au passage) de la prison qu'ils évoquent, où un seul décor sert de lieu pendant tout l'épisode, est très parlant : ici on ne cache pas un manque d'inspiration derrière une tonne d'effets visuels, de poursuites explosives et d'infographie insipide. Un seul lieu et tout le reste repose sur de l'écriture, des personnages cohérents, de l'interprétation, bref un scénario qu'il n'y a PAS chez Abrams ni Johnson. Les extraits des films dans la vidéo font d'ailleurs bien pitié. La fameuse paresse scénaristique de la nouvelle saga ciné, qui échappe de façon totalement hallucinante aux défenseurs de la nouvelle trilogie, trouve une parfaite mise en avant à 45 minutes de cette vidéo, où ils montrent le même plan du Faucon Millenium pourchassé (à chaque fois dans un décor similaire) par des chasseurs TIE... dans les 3 films, purée. Ils n'ont effectivement pas plus d'inspiration pour les histoires qu'ils n'en ont pour les scènes d'action répétées à l'infini...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Shinji »

Major Tom a écrit :ils montrent le même plan du Faucon Millenium pourchassé (à chaque fois dans un décor similaire) par des chasseurs TIE... dans les 3 films
Du fan service, quoi ; il faut placer des sabres laser, des vaisseaux emblématiques, certains persos... "l'histoire" servant de liant à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

Shinji a écrit :Du fan service, quoi ; il faut placer des sabres laser, des vaisseaux emblématiques, certains persos... "l'histoire" servant de liant à tout ça.
Il faut bien reconnaître que le Mandalorien est dépourvu de tout fan-service, en effet. Le protagonistes principaux ne sont pas du tout des clones de personnages existants, les environnements ne font pas tout pour évoquer les films, les aliens, bien que déplacés de Tatooine sur d'autres planètes, ne sont pas les mêmes que depuis quarante ans, l'empire, défait pourtant trois ou quatre ans plus tôt, est totalement absent et n'a aucune autorité.
Et heureusement que le clou du spectacle n'est pas l'apparition d'un ersatz de sabre-laser...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

Oui effectivement le Darksaber on peut pas faire plus fan service !
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Le fan-service reste du superflu, càd que c'est un truc qui tombe comme un cheveux sur la soupe au sein d'une narration qui n'en a nulle besoin.
Dans Le Mandalorien j'ai vu des éléments propres à SW, oui, mais s'imbriquer parfaitement(*) là où, en effet, dans la trisologie ils semblent gratuits. Le falcon est un excellent exemple, qui aurait du se voir explosé d'entrée. mais non, on préfère tuer de l'acteur périssable qui en plus coûte des sous plutôt qu'un objet fétiche au potentiel éternel rassurant.

Mandalorien > J'adore l'ep05 par exemple, mineur pour beaucoup, pas pour moi, qui y ai vu un jeu de double avec Solo. Ca n'est pas le décor qui fait scène, c'est le personnage, toute la scène à la cantina en ressort plus douloureuse j'ai trouvé.
Baby Yoda est une idée simple & géniale.
Extrapoler sur boba fett, ç'aurait pu être du fan service, et j'avais cet a priori d'ailleurs, mais c'est tout sauf le cas sur le rendu. Même le jet pack : attendu tout du long, enfin obtenu. Fan service ? C'est bien agencé, et méritoire. Je veux dire : ds le dernier mad max on voulait tous que max récupère sa bagnole. Ca faisait chier que tel ne soit pas le cas.

(*) sauf l'intro méta de l'ep 08 (merci Waititi - j'en suis pas baba), épisode qu'avec le recul je trouve globalement pas gégène, feignant et même assez dangereux pour la suite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tuer le vieux ok, pour valoriser le robot & basculer une âme, mais tuer le robot dans la foulée > merde !!! Y'avait tellement de potentiel, là !!!
Et je tiens mon épisode culte : le 06 avec la prison. S'il ne devait en rester qu'un...
Dernière modification par shubby le 7 janv. 20, 13:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

Entretemps, shubby a bien résumé. Oui, bien sûr qu'il y a des choses qui rappellent l'univers dans lequel on met les pieds. Heureusement ! Mais il y a un écart entre se reposer uniquement sur du fan service, jusqu'à aller reprendre les mêmes foutues histoires pour le grand écran (jusqu'au dernier film, entre deux caméos de Luke/Han/Princesse Leïa, il semblerait que Rey apprend qu'elle est la fille du grand méchant -- vous qui êtes balèzes pour trouver du "fan service", je ne sais pas mais moi j'ai comme un doute là), et au contraire, réussir à insérer les références obligées non pas en se reposant dessus, mais en se reposant d'abord sur des histoires et des personnages bien construits. Cela n'empêchera pas naturellement de trouver à cette série quelques défauts (notamment dans cet épisode 8 évoqué précédemment).
Répondre