The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste DVD

Re: The Mandalorian

Post by Spongebob »

Même si j'ai trouvé la technique vraiment bof à la fin de l'épisode ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme lors des dernières scènes, ce qui ne m'était jamais arrivé devant une production Star Wars.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Re: The Mandalorian

Post by Major Tom »

Spongebob wrote: 20 Dec 20, 12:31 Même si j'ai trouvé la technique vraiment bof à la fin de l'épisode ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme lors des dernières scènes, ce qui ne m'était jamais arrivé devant une production Star Wars.
Ah ! Je me sens moins seul. :oops:
Bien aimé ce dernier épisode, mais le meilleur restera ce fameux chapitre 13, La Jedi. Au final, une série que je vais certainement oublier la semaine prochaine, mais qui m'aura fait passer quelques bons moments, et même de l'émotion sur la fin, c'est donc pas si mal.

* * *

Rapatriement...

Demi-Lune wrote: 18 Dec 20, 12:02
Spongebob wrote: 18 Dec 20, 11:53 Jeremy Bulloch en Boba Fett ça avait quand-même plus de classe que ça :

Image
On dirait un cosplay.

Major Tom wrote: 19 Dec 20, 04:19
Le retour de Boba Fett dans un costume de cosplay n'était pas le meilleur moment, mais je conseille la série The Mandalorian. Ça reste ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis la trilogie originelle. Je ne dis pas que ça l'égale (rien ne l'égalera jamais) ni qu'il n'y a pas de défauts (beaucoup moins que dans les films en tout cas), mais au niveau des personnages auxquels on s'attache, de l'imagerie SF, des prises de vues réelles, de la musique, même des effets spéciaux et, surtout, au niveau des histoires, ça surpasse sans peine toutes les daubes qu'on s'est farci au cinéma depuis 1999. De loin.

Il aura fallu attendre une série TV pour remonter le niveau des Star Wars, c'est triste.

harry wrote: 20 Dec 20, 09:37Y’a quand même Rogue One qui retrouve un look et un souffle (surtout dans son dernier tiers) qu’on avait perdu depuis un moment.
The Mandalorian en matière de « SW made in Mickey » ça l’air correct par rapport à leurs films (c’est pas difficile non plus), mais la poignée d’épisodes que j’ai vu ne m’as non plus motivé pour la suite. Il y a aussi un côté fétichiste qui appuie beaucoup à intervalles réguliers sur des éléments « Hey t’as vu c’est ... de Star Wars! », alors quand on m’a montré
Spoiler (cliquez pour afficher)
le Luke
sorti d’une cinématique de Battlefront et Boba Fat ça me motive encore un peu moins.
La Prelo avait une base d’histoire forte mais mal racontée...

Major Tom wrote: 20 Dec 20, 11:23
harry wrote: 20 Dec 20, 09:37 Y’a quand même Rogue One
harry wrote: 20 Dec 20, 09:37alors quand on m’a montré [...] sorti d’une cinématique de Battlefront
Tu rigoles j'espère ? :mrgreen:

Image

Pour une série, les SFX sont plus que corrects. Certaines batailles sont bien fichues. Il y a un épisode de la saison 2, très inspiré de Yojimbo (le suivant reprendra le concept du Salaire de la peur, des références qui font plaisir), qui m'a particulièrement plu.

Pour l'apparition à la fin de l'épisode final d'un acteur méritant une balise car c'est un gros spoiler que tu viens de balancer :mrgreen: en version plus jeune, c'est comme pour The Irishman, dans le récit ça passe assez bien, je trouve. Mieux que Carrie Fisher et Peter Cushing.
Image
Clique ici... Image ...et ta vie va changer pour toujours.