Les séries sur Netflix

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

J'ai de très bon retours sur la série animée Arcane League of legends (studio d'animation français, baguette fromage tour Eiffel 8) ), quelqu'un l'a vu ici?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les séries sur Netflix

Message par Spongebob »

Papus a écrit : 27 nov. 21, 12:35 J'ai de très bon retours sur la série animée Arcane League of legends (studio d'animation français, baguette fromage tour Eiffel 8) ), quelqu'un l'a vu ici?
Je viens de regarder le premier épisose. Quelle douche froide ! C'est ça la série d'animation phénomène du moment ? Je n'y ai vu qu'une enfilade de clichés. Pas un seul personnage un tant soit peu original si on a vu plus d'un film d'animation dans sa vie. C'est très orienté ado donc si vous avez plus de 16 ans vous risquez de vous ennuyer ferme. L'animation 3D/2D est ok mais je m'attendais aussi à mieux. Quand je vois que la série est notée 8,5/10 sur Senscritique et qu'elle est la série la mieux notée par les spectateurs sur Allociné j'en tombe de ma chaise. Il faut que quelqu'un m'explique. Pour vous donner une idée du machin : c'est Imagine Dragons qui s'est occupé du générique. Ça dépasse les limites du supportables pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

Ouais la musique est atroce.
L'animation par contre est assez incroyable de précision, les expressions faciales, les mouvements, on dirait qu'ils ont fait toutes les scènes en motion capture tellement c'est géré.
J'étais pas sûr comme toi au premier épisode mais j'ai persisté (on, j'ai regardé ça avec Madame), et ça vaut le coup malgré quelques fautes de goûts (l'esthétique des persos comics Steam punk pour ado), les personnages se révèlent tous intéressants et bien développés et l'intrigue prend des virages qu'on ne soupçonnait pas forcément.
Et y a un des personnages féminins les plus badass que j'ai vu (la mère de Medarda), d'ailleurs de façon générale les femmes sont très "à l'honneur" dans cette série, c'est tamponné 2021 du début à la fin mais pas dérangeant.
Donc, a l'inverse du Sponge, je recommande! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15902
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les séries sur Netflix

Message par Addis-Abeba »

Burnett a écrit : 4 oct. 21, 18:19 Je suis sur Midnight Mass (Sermons de Minuit)... c'est excellent !

Désolé je casse l'ambiance, mais je trouve cela d'un chiant ...
J'ai vu que quatre épisode mais j'en peu plus, ca parle, ca parle: les dialogues avec leur putain de bondieuserie pendant dix plombes me fait décrocher à chaque fois.
J'arrive pas à comprendre l'engouement ici même :? Mais je vais quand même le regarder jusqu'au bout, voir si ca se réveille un jour.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les séries sur Netflix

Message par -magik- »

Addis-Abeba a écrit : 3 déc. 21, 11:23
Burnett a écrit : 4 oct. 21, 18:19 Je suis sur Midnight Mass (Sermons de Minuit)... c'est excellent !

Désolé je casse l'ambiance, mais je trouve cela d'un chiant ...
J'ai vu que quatre épisode mais j'en peu plus, ca parle, ca parle: les dialogues avec leur putain de bondieuserie pendant dix plombes me fait décrocher à chaque fois.
J'arrive pas à comprendre l'engouement ici même :? Mais je vais quand même le regarder jusqu'au bout, voir si ca se réveille un jour.
Ça fait un mois que je suis sur l’épisode 2, et j’arrive pas à me persuader de lancer la suite. Je pense que je vais arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

Burnett a écrit : 4 oct. 21, 18:19 Je suis sur Midnight Mass (Sermons de Minuit)... c'est excellent !
Pour contre-balancer, je confirme. Réalisation, Acteurs, photographie et écriture au top. J'en suis au 4eme épisode. L'ambiance de la série est vraiment très spéciale. Moi j'ai de suite adhéré. L'acteur me disait quelque chose : Zach Gilford, celui de Friday Night lights qui joue Matt. Après, si on voulait de l'action, de l'horreur ou des F/X je pense qu'il fallait choisir une autre série... Ca se rapproche plus de Rectify ou The OA.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

bocina a écrit : 4 déc. 21, 11:35
Burnett a écrit : 4 oct. 21, 18:19 Je suis sur Midnight Mass (Sermons de Minuit)... c'est excellent !
Pour contre-balancer, je confirme. Réalisation, Acteurs, photographie et écriture au top. J'en suis au 4eme épisode. L'ambiance de la série est vraiment très spéciale. Moi j'ai de suite adhéré. L'acteur me disait quelque chose : Zach Gilford, celui de Friday Night lights qui joue Matt. Après, si on voulait de l'action, de l'horreur ou des F/X je pense qu'il fallait choisir une autre série... Ca se rapproche plus de Rectify ou The OA.
Rectify au début oui.. avant que ça parte en sucettes.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

Pour moi ca ne part pas du tout en sucettes, excellent du début à la fin.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

C’est pas forcément négatif mais on part dans une autre direction quoiqu’il en soit. Y a un côté Shyamalan aussi il me semble.
Sur le fond, je m’interroge sur les intentions. Faut-il y déceler une critique de la religion, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15902
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les séries sur Netflix

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 4 déc. 21, 12:39 C’est pas forcément négatif mais on part dans une autre direction quoiqu’il en soit. Y a un côté Shyamalan aussi il me semble.

Je trouve pas du tout, Shyamalan sait poser une ambiance, je n'ai rien contre Mike Flanagan, bien au contraire.
Mais-là on est plus proche de Haunting of bly manor que de The haunting of hill house.
Il y avait sûrement matière à faire un film, mais étiré sur une série, avec un remplissage insupportable ca coince.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

Je comprends du coup qu'on ne pourra pas se rejoindre, quand on parle de Shyamalan je sors de suite sinon je vais en froisser certains :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15902
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les séries sur Netflix

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 4 déc. 21, 14:44 Je comprends du coup qu'on ne pourra pas se rejoindre, quand on parle de Shyamalan je sors de suite sinon je vais en froisser certains :D
Oh mais je suis pas fan de tout ce qu'il a fait, c'est du 50-50 ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 4 déc. 21, 14:50 Oh mais je suis pas fan de tout ce qu'il a fait, c'est du 50-50 ;)
Sauf que moi c'est du 0-100 :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

Je pensais à la petite communauté religieuse et isolée du film Le village, un film que je n’ai pas revu depuis sa sortie donc je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

On pense quand même beaucoup plus à King qu'à Shyamalan.
Répondre