Big Little Lies

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

J'allais encore écrire une réponse très pertinente, mais j'y renonce. Je ne veux plus faire de mal involontairement. Je vous envoie des bonnes ondes d'amour. Vous êtes formidables et j'ai du passer à côté d'une merveille comme Big Little Lies tout en encensant exagérément Devs, me rendant compte que c'est n'importe quoi quand même comme Jupiter ascending. J'ai hâte de vous lire. Cordialement.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Flol »

Je m'en fous de chacune de ces séries, personnellement. Je m'amusais juste de la teneur de tes posts contenus entre 23h13 et 3h59.
C'est tout.
No hard feeling, comme on dit.

Classikement.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

Mais enfin Flol je m'amuse de tout ça. Rien ne peut m'atteindre personnellement par ici. Je croyais que toi au moins tu l'avais compris. Snirfl.
(Ton com et celui de Mosin m'ont fait sourire)

Tu te fous de Devs, de The O.A.? ON A PAS LES MÈMES GOUTS?!! :shock: :cry:

J'ajoute celui-là, des fois que... :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Flol »

Ah non pas The O.A. ! J'avais pas mal apprécié la 1ère saison, casse-gueule mais fascinante (et puis Britt Marling...), mais n'ai pas encore vu la seconde (et dernière :().
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par bocina »

The OA et DARK c'est clairement le haut du panier dans le genre (avec quelques - petits - défauts quand même pour le second surtout). Toujours pas compris pourquoi the OA n'a pas eu la chance de boucler la boucle bordel.
Je jetterais peut être un jour un oeil sur Devs (pour voir si primus divague ou non!), car j'avais vraiment très apprécié Annihilation qui a été démoli de toute part par le public et la critique, j'ai jamais trop compris pourquoi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Big Little Lies

Message par harry »

bocina a écrit : 25 sept. 20, 15:34 Je jetterais peut être un jour un oeil sur Devs (pour voir si primus divague ou non!), car j'avais vraiment très apprécié Annihilation qui a été démoli de toute part par le public et la critique, j'ai jamais trop compris pourquoi.
Ha mais Annihilation et autres Ex Machina j’étais client pour de la SF par Garland mais avec Devs ça été un peu la dégringolade.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

harry a écrit : 24 sept. 20, 21:30 Pareil pour Devs, j’etais hype vu l’auteur, le cast, le sujet mais au fur et a mesure des épisodes ça été la déconfiture. J’ai lâché au 3ème avec la furieuse sensation que ça allait nulle part tout en essayant d’enfumer avec du mistyco-hitech de millenials.
Ca vire l’enquête policière creuse car on sait ce qui s'est passé ainsi qu' a l'espionnage industriel, on est très loin de la SF.

Il ne se passe pas grand chose , les acteurs sous jouent pour essayer de montrer que leurs personnages sont hyper intelligents et surement pour donner un climat étrange .

Et ça se prend tellement au sérieux que ça en devient presque comique, si la série avait un second degrés ça passerait bien mieux !

Garland a fait un remake du Monstre de Frankenstein avec EX machina et la crique crie au génie en ne faisant pas le rapprochement, quand on a compris cela la fin de son film était prévisible .

Mais quasiment personne n'a vu son scénario d' Auprès de moi toujours de Mark Romanek en 2010 , tiré du roman Kazuo Ishiguro, UNE PURE MERVEILLE sans une once de prétention, Garfield est génial !

La création (d’être humain) est une obsession chez Garland , c'est un thème qui revient souvent chez lui.
Dernière modification par jhudson le 26 sept. 20, 12:48, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 24 sept. 20, 23:35
primus a écrit : 24 sept. 20, 23:13
Sinon j'ai trouvé Big Little Lies bien pourri. Ces desperate housewives upper class avec leurs problèmes de riches totalement inintéressants, qu'il faut se coltiner jusqu'au final pifpafpoum, histoire d'apporter un peu de véritable tragédie à tout ça.
Voilà, c'est tout pour cette fois.
Les violences conjugales, le viol et le harcèlement a l’école, c’est des problèmes de riche ?
Faudrait arrêter de tout voir avec le prisme de la haine anti-riches, hein. Ça devient maladif.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui c'est un probléme qui touche toutes les classes sociales, mais les classes supérieures arrivent souvent a éviter le scandale car ils ont des amis haut placés pour les protéger.

Law & Order a démontré que tout le monde n''est pas égal devant la justice.
Dernière modification par jhudson le 26 sept. 20, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

harry a écrit : 25 sept. 20, 01:21
primus a écrit : 24 sept. 20, 23:13 Être aussi catégorique en ayant regardé si peu ça fait un peu chier. Devs est du niveau de The OA que vous avez peut-être aussi trouvé fumeuse, creuse, neuneuse, cacateuse.
Devs est une totale réussite quand, là encore, on s'intéresse et on comprend le propos. Ce que j'ai vu de plus intelligent en série SF ces dernières années avec The OA et Dark


Taisez-vous, j'ai raison.
Le principe de base d’une série, c’est de donner envie de voir la suite. Quand ça échoue déjà à cette étape la... :?
Mais c’est sûrement parce que on est pas au niveau de ton intellect supérieur :roll:
Exactement, je me suis dit "j'ai pas mal de choses a voir pourquoi continuer car je m'ennuie ."

Ca sent beaucoup le remplissage pour tenir sur 8 épisodes
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

Toutes ces certitudes en ayant regardé 1 épisode et demi sur les 8.

C

H

A

M

P

I

O

N
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Désolé ne pas être maso !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Big Little Lies

Message par Watkinssien »

jhudson a écrit : 26 sept. 20, 16:44 Désolé ne pas être maso !
Non mais t'inquiète, primus a oublié des smileys, tu sais... :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Watkinssien a écrit : 26 sept. 20, 20:14
jhudson a écrit : 26 sept. 20, 16:44 Désolé ne pas être maso !
Non mais t'inquiète, primus a oublié des smileys, tu sais... :mrgreen:
Je ne sais pas si son message était du premier ou du second degrés, mais ma réponse était du second degrés, et puis je suis gentil je n'ai pas ouvert de topic sur Devs ...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Big Little Lies

Message par primus »

Watkinssien a écrit : 26 sept. 20, 20:14
jhudson a écrit : 26 sept. 20, 16:44 Désolé ne pas être maso !
Non mais t'inquiète, primus a oublié des smileys, tu sais... :mrgreen:
Parfois j'oublie effectivement de ménager les susceptibilités pour éviter que ça vire au drame. J'ai fait un topic Devs, histoire de continuer les prédictions sur la suite et fin de cette série. Peut-être qu'il y aura aussi des gens pour écrire une critique positive ou négative sur l'ensemble. Sait-on, jamais...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre