The Handmaid's Tale - Hulu

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

Saison 4

Dés le premier épisode en plus de jouer avec les nerfs du spectateur , les auteurs mettent en avant la vengeance, ça sera repris pendant toute la saison, June devenant même l'ange de la vengeance qu'elle va distiller partout.

Mais la vengeance n'a rien avoir avec la justice, va-t-elle s'en rendre compte avant que la haine l'a consume complétement ?

Comme le pardon , on ne pardonne pas un tortionnaire pour lui faire plaisir, mais on pardonne pour soit même justement pour que la haine ne vous tue pas à petit feu !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par primus »

Fin de la saison 4. Je continue à trouver cette série excellente, malgré beaucoup de critiques qui veulent en finir. Bah finissez-en, passez à autre chose. J'ai eu aussi ma courte période où j'en avais assez des mimiques d'Elisabeth Moss mais finalement elle s'en sort très bien et reste imprévisible. L'univers est moins étendu dans cette saison, peut-être à cause des difficultés de tournage en période Covid. J'ai hâte de connaitre la suite en espérant qu'ils ne gâchent pas le potentiel et continuent de nous faire découvrir Gilead vs le reste du monde.

Un des grands moments de la série:

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

Il ne faut pas oublier O-T Fagbenle, qu'on voit enfin plus longtemps !

Ainsi que Madeline Brewer, son personnage est d'une grande gentillesse malgré tout ce qu'elle a subi (surement pour la mettre en contraste avec June)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par primus »

jhudson a écrit : 18 juin 21, 16:08 Il ne faut pas oublier O-T Fagbenle, qu'on voit enfin plus longtemps !

Ainsi que Madeline Brewer, son personnage est d'une grande gentillesse malgré tout ce qu'elle a subi (surement pour la mettre en contraste avec June)
Le premier en devient antipathique tant il se veut la voix de la raison sans pouvoir vraiment comprendre la souffrance de June.
La deuxième j'y vois plutôt une intelligence émotionnelle pour survivre que de la gentillesse. Il était temps. Mais tout ça contribue effectivement à l'équilibre du récit. La morale n'a que peu d'importance. Il ne s'agit pas d'être gentil ou méchant mais d'être vrai-e. Ce qui dans Gilead est très risqué.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

Le personnage de O-T Fagbenle est surtout complétement dépassé, je ne le trouve pas antipathique pour autant !

Je viens de voir le dernier épisode qui est aussi tordu que le premier épisode de cette saison, et comme de coutume ils sont signés du Showrunner Bruce Miller.

En principe un showrunner écrit les premier et dernier épisode de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Watkinssien »

J'ai enfin visionné les 4 premières saisons de cette série particulière.

Ce fut assez pénible sur la longueur. J'ai trouvé la mise en scène faussement élégante (l'incessant jeu sur les flous est INSUPPORTABLE au bout d'une saison). Il y a des grosses qualités, il y a de nombreuses séquences fortes, des thématiques qui bousculent, Moss est fantastique.

Mais il y a quelques éléments que j'ai trouvés rédhibitoires: Max Minghella a une expression, et je n'exagère pas. Sa nullité de jeu et son absence totale de charisme cassent un personnage très intéressant sur le papier.
Les Waterford sont des monstres, comme quasiment tous les personnages de Gilead et la série tentent par moment de les humaniser à travers de nombreux passages qui montrent une certaine complexité. Sauf que je n'ai jamais eu d'empathie envers eux quand les auteurs voulaient en procurer par moments (les flash-backs ridicules de la Tante Lydia où on te montre la source de ses comportements, c'est d'une viduité rare). Jamais. Il y a trop de longueurs inutiles pour la teneur du récit général.

En l'état, je trouve cette série très surestimée, même s'il y a des moments assez puissants.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : 3 août 22, 13:32 J'ai enfin visionné les 4 premières saisons de cette série particulière.

Ce fut assez pénible sur la longueur. J'ai trouvé la mise en scène faussement élégante (l'incessant jeu sur les flous est INSUPPORTABLE au bout d'une saison). Il y a des grosses qualités, il y a de nombreuses séquences fortes, des thématiques qui bousculent, Moss est fantastique.

Mais il y a quelques éléments que j'ai trouvés rédhibitoires: Max Minghella a une expression, et je n'exagère pas. Sa nullité de jeu et son absence totale de charisme cassent un personnage très intéressant sur le papier.
Les Waterford sont des monstres, comme quasiment tous les personnages de Gilead et la série tentent par moment de les humaniser à travers de nombreux passages qui montrent une certaine complexité. Sauf que je n'ai jamais eu d'empathie envers eux quand les auteurs voulaient en procurer par moments (les flash-backs ridicules de la Tante Lydia où on te montre la source de ses comportements, c'est d'une viduité rare). Jamais. Il y a trop de longueurs inutiles pour la teneur du récit général.

En l'état, je trouve cette série très surestimée, même s'il y a des moments assez puissants.

Pas mieux ; sauf que je me suis arrêté à la première saison.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

Depuis la série est devenue prémonitoire vu ce qui se passe aux USA, avec des juges de la cour suprême qui mettent en avant leur idée politique pour faire passer des lois en annulant d'autres, ils veulent revenir au moyen âge....

Le côté flou des arrières plans étaient pour mettre en avant Moss , surement aussi pour essayer que le spectateur soit proche d'elle, ça donne aussi un effet surréaliste proche du cauchemar .

Mais c'est sur que ça devient gênant quand c'est systématique.

Il y a des films qui ont été filmé uniquement comme cela, un réalisateur a tellement était reconnu par ce procédé qu'il a remis le même artifice de mise à scène dans un autre film, ça plait à la critique malheureusement .

Max Minghella joue double jeu , il doit cacher ses sentiments et ses idées sous peine d'être exécuté, d'où ce côté impassible.

Je n'ai pas trouvé les Flash-Backs de la Tante Lydia inutiles , ça montre que son comportement était encré en elle depuis bien longtemps.

Je ne pense pas que les auteurs veulent rendre sympathiques les Waterford , c'est un peu ambiguë avec Serena mais Yvonne Strahovski est une actrice qui ne me semble pas très sympathique, elle l'est souvent dans les séries....
Répondre