Better Call Saul

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Better Call Saul

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 31 mai 22, 21:40 Et voilà c'est parti et c'est génial. 8)
J'ai commencé.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 18 juin 22, 09:35
Jeremy Fox a écrit : 31 mai 22, 21:40 Et voilà c'est parti et c'est génial. 8)
J'ai commencé.
J'espère que tu apprécieras également.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Better Call Saul

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 18 juin 22, 10:02
Alexandre Angel a écrit : 18 juin 22, 09:35

J'ai commencé.
J'espère que tu apprécieras également.
Je ne suis pas sûr d'écluser toutes les saisons. Je ne suis plus acquis aux séries même si, de loin en loin, je m'y intéresse. Il y a trop de composants addictifs que je n'aime pas en tant que tels. Mais c'est tout, j'en fais pas une fixation. Je comprends qu'on soit passionné. Personnellement mon choix est fait. J'appelle ça "sélection naturelle" qui s'opère dans ma tête : le cinéma m'intéresse bien plus même si il y a des séries que j'adore.

Concernant celle-ci, c'est accrocheur pour l'instant et j'irais au bout de la saison 1 avec plaisir. Ce que j'aime le plus, comme pour Breaking Bad, c'est le côté fignolé, maniaque, minutieux du narratif. Cette envie que ça provoque de ne rien louper. J'ai évidemment apprécié l'énorme clin d'œil à All That Jazz dans l'épisode 2.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2411
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

Retour de la série ce soir pour les 6 derniers épisodes, et de façon inattendue, les auteurs ont pris une décision qui permet de tout chambouler pour la suite et la fin. Ce qui va se passer la semaine prochaine est complètement imprévisible après avoir vu ce huitième volet de la saison ! Vivement mardi prochain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Ce retour de cette saison 6 avec ce huitième épisode fut absolument superbe de bout en bout.

Après un épisode précédent littéralement brillant, j'ai pris encore une fois une énorme claque devant cet enchaînement de tension, de péripéties, de numéros d'acteurs parfaits...

Et là, il y a les dix dernières minutes, surprenantes, terriblement ironiques, qui m'ont bouleversé.

Génial!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Better Call Saul

Message par Mosin-Nagant »

Oui, on éprouve soudain beaucoup de peine pour ce personnage. Tout est affaire de point de vue et cette série le rappelle constamment.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quant à Lalo, il reste un des antagonistes les plus marquants de toute cette histoire.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Mosin-Nagant a écrit : 12 juil. 22, 23:23
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quant à Lalo, il reste un des antagonistes les plus marquants de toute cette histoire.
Oui, clairement!

Je suis encore tout retourné du final et de certains plans de ce dernier épisode (6x08).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 894
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Better Call Saul

Message par EliWallou »

Watkinssien a écrit : 12 juil. 22, 22:05 Et là, il y a les dix dernières minutes, surprenantes, terriblement ironiques, qui m'ont bouleversé.
Très fort. Par contre
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette histoire de flingue planqué dans le labo souterrain m'irrite au plus haut point.
Ca casse toute la tension puisqu'on sait comment ça va finir pour Lalo depuis 3 épisodes, et tout ça pour que le succès de l'intuition géniale de Fring repose au final sur un cable électrique au bon endroit :roll:
Ca n'a aucun sens, sinon celui de scénaristes qui voulaient absolument que ça se finisse sur un face à face pareil.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2411
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

EliWallou a écrit : 13 juil. 22, 11:17
Très fort. Par contre
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette histoire de flingue planqué dans le labo souterrain m'irrite au plus haut point.
Ca casse toute la tension puisqu'on sait comment ça va finir pour Lalo depuis 3 épisodes, et tout ça pour que le succès de l'intuition géniale de Fring repose au final sur un cable électrique au bon endroit :roll:
Ca n'a aucun sens, sinon celui de scénaristes qui voulaient absolument que ça se finisse sur un face à face pareil.
Oui, c'est clair que c'est une facilité, mais à long terme, ça permet vraiment de dégager du suspense pour les 5 derniers épisodes et d'étendre les horizons du récit. Quelque part, ça me fait penser à la trouvaille géniale qui relance la dernière saison de "Breaking Bad"
Spoiler (cliquez pour afficher)
(quand ils installent les labos dans les maisons et qu'ils les déménagent sans cesse)
, je me dis, peut-être que cette expédition des points les plus prévisibles de l'histoire va permettre de casser complètement le moule comme ils l'ont fait sur la dernière saison de "Breaking Bad".
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Ces deux derniers épisodes me hantent encore fortement.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2411
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

Ce soir, ça commençait plutôt lentement et ça s'est bien accéléré ensuite, le temps d'avancer directement vers "Breaking Bad" en scellant le sort d'un des personnages principaux. Les 20 dernières minutes sont émotionnellement intenses (la durée de l'épisode approche l'heure). J'ai trouvé Bob Odenkirk extrêmement bon et subtil, la fin de l'épisode c'est un peu "Breaking Heart". Il reste quatre épisodes et c'est difficile de savoir avec quoi ils vont les remplir tellement ils concluent, très vite et très bien, les couches narratives accumulées au cours de je ne sais combien d'heures de développements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Spoiler (cliquez pour afficher)
La séquence où Jimmy et Kim parlent à la femme de Howard :shock:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2411
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

Watkinssien a écrit : 19 juil. 22, 22:33
Spoiler (cliquez pour afficher)
La séquence où Jimmy et Kim parlent à la femme de Howard :shock:
La dernière goutte d'eau pour le vase...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 449
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Better Call Saul

Message par Wile E. »

La chose importante à savoir de ce 9ème épisode c'est qu'une bouteille de COTE ROTIE LA LANDONNE de 1978, ça coute environ 4500 euros.
Sous son apparence “raisonnable”( :fiou: ) c'est un flambeur Gustavo :uhuh:
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Better Call Saul

Message par hansolo »

Après avoir vu cet épisode, j’ai revu le 1er épisode de la S1.
Assez incroyable la qualité de l’épisode introductif !
Un pur régal de le redécouvrir
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre