Better Call Saul

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Mosin-Nagant a écrit : 29 avr. 22, 16:00 Avec cette première séquence, l'épisode 3 est déjà une totale réussite (cette tension, putain) :

Image
Du début jusqu'à la fin, cet épisode est absolument magistral.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Better Call Saul

Message par bocina »

Il y a pas un previously qui récapitule la saison précédente ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

Watkinssien a écrit : 29 avr. 22, 18:19
Mosin-Nagant a écrit : 29 avr. 22, 16:00 Avec cette première séquence, l'épisode 3 est déjà une totale réussite (cette tension, putain) :

Image
Du début jusqu'à la fin, cet épisode est absolument magistral.
+1

La petite introduction avant le générique en dit tellement avec si peu. Quand on finit l'épisode, on comprend à peine tout ce que ces fleurs bleues signifiaient... Le sort de Nacho, c'est un peu l'anti-Scarface.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 462
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Better Call Saul

Message par Wulfa »

bocina a écrit : 29 avr. 22, 19:21 Il y a pas un previously qui récapitule la saison précédente ?
A priori, la plateforme n'en propose pas.

Je rejoins les autres posts au-dessus sur la qualité de cet important épisode 3, avec notamment l'ouverture mystérieuse, la scène dans la cuve, et ce final.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je rajouterai également la scène de téléphone entre Nacho et son père, qui rejoint ces grands moments de Breaking Bad et Better Call Saul, où c'est le temps des regrets.
En tout cas, c'est toujours un plaisir de regarder une série avec une telle minutie, une grande poésie, et qui garde une très bonne efficacité narrative.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Better Call Saul

Message par Akrocine »

Étonnant que personne soulève interrogation du devenir de Kim :idea:

Finira-t-elle en prison ?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

Akrocine a écrit : 1 mai 22, 13:05 Étonnant que personne soulève interrogation du devenir de Kim :idea:

Finira-t-elle en prison ?
Hypothèse intéressante, mais je ne crois pas. Un indice donné dans le premier épisode de cette saison 6 est que Saul Goodman avait gardé le bouchon en verre de la bouteille de tequila. Une rupture, simplement, entre les deux, et un retour de Kim dans la timeline Gene Takavic après les évènements de "Breaking Bad" ? La série sait faire dans les ellipses quand elle veut servir le récit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 462
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Better Call Saul

Message par Wulfa »

Akrocine a écrit : 1 mai 22, 13:05 Étonnant que personne soulève interrogation du devenir de Kim :idea:

Finira-t-elle en prison ?
Personnellement j'évite de trop y penser...

Mais j'aime beaucoup ta proposition Barry Egan : une "simple" rupture me conviendrait tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Je viens de voir l'épisode 7 de cette saison 6.

Je suis encore sous le choc, tellement c'est brillant.

Après des épisodes précédents qui prenaient vraiment leur temps où il fallait s'accrocher sur le moindre détail, ce dernier épisode visionné est un uppercut douloureux et intense.

Très hâte de voir la suite, sachant les potentialités psychologiques, dramaturgiques et artistiques que cet épisode ouvre.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

+1 Watkinssien !

Je suis choqué non seulement parce que c'était brillant, mais surtout parce que je suis sous le choc. Je voyais pas l'histoire en arriver là. Je suis mortifié pour ce gars, certes pas terriblement sympa et un profiteur de guerre à sa manière, mais qui n'avait rien demandé et qui restait en dehors des pires combines malgré tout...
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Better Call Saul

Message par Akrocine »

Tellement prévisible. "slippin' jimmy" comme à chaque fois, il pense avoir le contrôle total de la situation.

Par ailleurs AMC a sortie une mini série d'animation spin off à Better Call Saul

https://collider.com/slippin-jimmy-anim ... -amc-plus/
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Better Call Saul

Message par Jeremy Fox »

Je n'ai pas vu Breaking Bad mais ce que je lis ici dernièrement me donne envie de commencer par ce spin-of. L'épisode dont vous parlez récolte actuellement un étonnant 9.9/10 sur imdb
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Better Call Saul

Message par bocina »

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je crois vraiment qu'on ne peut l'apprécier "autant" qu'en ayant vu breaking bad.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better Call Saul

Message par Barry Egan »

Question compliquée. Je suis venu à "Better Call Saul" parce que "Breaking Bad" était incroyable et mettait en scène un personnage principal absolument charismatique. "Better Call Saul" est une série également incroyable qui est parvenue à faire aussi bien que celle dont elle est issue à partir d'un personnage moins prenant de prime abord (Saul était un personnage secondaire dans "Breaking Bad"). Les deux je pense s'enchaîneront et serviront un propos d'ensemble qui fera sens thématiquement et chronologiquement. Si tu penses poursuivre sur "Breaking Bad", tu peux sans problème te lancer sur "Better Call Saul".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Better Call Saul

Message par Jeremy Fox »

Et voilà c'est parti et c'est génial. 8)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better Call Saul

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit : 31 mai 22, 21:40 Et voilà c'est parti et c'est génial. 8)
Content que ça te plaise déjà. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à suivre cette série qui est un modèle d'écriture jusqu'à présent (même dans ses longueurs).
Image

Mother, I miss you :(
Répondre