Stranger Things

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Stranger Things

Message par Dunn »

Apparemment ça touche même les jeunes d'aujourd'hui. Mon fils de 13 ans est à fond, il a bouffé la saison 1 en une journée.
Il n'a pourtant pas connu les 80's.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Stranger Things

Message par Boba Fett 69 »

tenia a écrit : 3 juil. 22, 15:34 C'est surtout les 80s US revues via le prisme 2020s US.

Avec le personnage gay indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Stranger Things

Message par Supfiction »

Boba Fett 69 a écrit : 4 juil. 22, 18:38
tenia a écrit : 3 juil. 22, 15:34 C'est surtout les 80s US revues via le prisme 2020s US.

Avec le personnage gay indispensable.
Je suis en train de regarder le S1E4 et un petit con qualifie will de gay en s’en moquant. J’ai de sérieux doutes sur le fait que ce terme fut utilisé à l’époque (pas en France évidemment mais même aux usa dans les collèges..).

Sinon, pour ce que ça vaut, je n’ai jamais entendu Should I Stay or Should I Go avant 1991.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Stranger Things

Message par Boba Fett 69 »

Supfiction a écrit : 4 juil. 22, 19:57
Boba Fett 69 a écrit : 4 juil. 22, 18:38


Avec le personnage gay indispensable.
Je suis en train de regarder le S1E4 et un petit con qualifie will de gay en s’en moquant. J’ai de sérieux doutes sur le fait que ce terme fut utilisé à l’époque (pas en France évidemment mais même aux usa dans les collèges..).

Sinon, pour ce que ça vaut, je n’ai jamais entendu Should I Stay or Should I Go avant 1991.


Dans la réalité ça devait plutôt être fag.


Pareil pour la chanson des Clash. Elle est ressortie en grandes pompes en single en 1991, dans le sillage d'une pub Levi's à laquelle elle servait de bande son.
Elle a d'ailleurs plus cartonné qu'à sa sortie initiale dix ans plus tôt. Elle avait une grosse rotation sur Skyrock (oui oui !).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Stranger Things

Message par Watkinssien »

Boba Fett 69 a écrit : 4 juil. 22, 18:38
tenia a écrit : 3 juil. 22, 15:34 C'est surtout les 80s US revues via le prisme 2020s US.

Avec le personnage gay indispensable.

Il ne l'appuie pas trop, c'est déjà ça... sauf dans une séquence de l'avant-dernier épisode de la saison, dans laquelle l'acteur est très juste et n'en fait pas trop!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Stranger Things

Message par shubby »

Oui, dans la voiture. Très beau passage en effet.

Épisode final trop long pour un rythme tv dynamique - pq ne pas l'avoir cassé en deux - mais quel climax ! Les derniers plans sont assez nuls par contre. On est loin du happy end de la s02. A moins de la jouer Evangelion en en appelant au réel et au réchauffement climatique, c'est bcp trop redondant. Never ending story, en effet. Excellente série quoi qu'il en soit, et phénomène de société assez dingue. Jeu de rôle rehab' formidable.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Stranger Things

Message par Boba Fett 69 »

Saison beaucoup trop longue pour ce qu'elle a à raconter, avec des épisodes aux durées exagérées et injustifiées.
La palme revenant au dernier, avec des longueurs interminables (le méchant en mode ''Ah Ah je vais te tuer'' et qui passe des plombes à palabrer, le suspense du sort des personnages étiré au-delà des limites du raisonnable), puis des ellipses en veux-tu en voilà sur le dernier quart, dont certaines bien commodes, pour une fin bâclée et ratée.

Sans oublier les relents woke bien casse burnes, mais obligatoires chez Netflix.

Techniquement c'est soigné, mais ça tourne quand même un peu en rond.
Et six ans dans la vraie vie, pour à peine deux et demi dans la série, le décalage d'âge entre les acteurs et leurs personnages va finir par vraiment se voir. Les auteurs tiennent à rester dans les années 80...
Répondre