Le Virginien (1962-1971) Universal

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'attends tous les jours des promos sur cette série. Tes avis me font d'autant plus m'impatienter. Mais 50 euros la saison, c'est beaucoup trop pour moi :(
J'en garde un très bon souvenir de jeunesse,
Moi aussi en plus : peu d'épisodes avaient dû être diffusés à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Virginien

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : J'en garde un très bon souvenir de jeunesse,
Moi aussi en plus : peu d'épisodes avaient dû être diffusés à l'époque.
Je ne suis même pas sûr d'en avoir vu un seul..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Virginien

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : J'en garde un très bon souvenir de jeunesse,
Moi aussi en plus : peu d'épisodes avaient dû être diffusés à l'époque.
65 diffusés en France sur les 249, après gamin ont ce rend pas souvent compte que c'était diffusé en boucle et ont est parfois surpris plus tard du peu d'épisodes sur certaines séries (par ex Amicalement votre).
Ce serait plus facile d'éditer des séries comme Sur la piste des Cheyennes (16 épisodes) ou Les bannis (26 épisodes), là aussi deux grands souvenirs.
Que des Bonanza (431 épisodes) , Rawhide (217 épisodes) ou donc le Virginien (249 épisodes) .Et mon pére qui me demande tout les semaines s'ils vont sortir un jour la magnifique série La conquéte de l'ouest pourtant (là aussi que 22 épisodes).Va comprendre Charles ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien

Message par Jeremy Fox »

J'étais attiré par la série avant d'en voir vu des épisodes car je connaissais sa musique du générique que je trouve d'ailleurs toujours superbe.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Virginien

Message par hellrick »

J'ai aussi Colorado à visionner (j'ai juste un rip parait que le dvd est de piètre qualité) et en série western récente j'en arrive à la cinquième et dernière saison de Hell on Wheels et c'est vraiment très très bon.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien

Message par Jeremy Fox »

A ma demande, Elephant vient de m'envoyer le premier volume de la saison 1. Si ça me plait, vous aurez des samedis westerns façon "dernière séance" avec à chaque fois un film -comme habituellement- avec en plus un épisode de la série. Et vu le nombre d'épisodes, ça pourrait nous amener... jusqu'aux prochaines élections :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Virginien

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :A ma demande, Elephant vient de m'envoyer le premier volume de la saison 1.
Bon plan ça :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :
Jeremy Fox a écrit :A ma demande, Elephant vient de m'envoyer le premier volume de la saison 1.
Bon plan ça :fiou:
Certes ; mais ça va me faire du travail :wink:

L'entrée en matière est en tout cas étonnante ; malgré ce que j'en avais lu -et notamment au travers de tes résumés- je ne m'attendais pas à une série aussi adulte !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Virginien

Message par Alexandre Angel »

Y a t-il des réalisateurs connus qui ont mis la main à la pâte?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Y a t-il des réalisateurs connus qui ont mis la main à la pâte?
Rien que dans ces dix premiers épisodes, au moins déjà Burt Kennedy, Ted Post, Earl Bellamy et ... Samuel Fuller, tous en tant que réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Virginien

Message par Alexandre Angel »

Intéressant. Un de mes premiers grands souvenirs de série TV remontant à mes 4-5 ans (avec Thibault ou les Croisades et Voyage au fond des mers) fut Le Cheval de Fer, avec Dale Robertson. Je me souviens qu'il y a une petite trentaine d'années, j'en avais regardé un épisode rediffusé rien que parce qu'il était réalisé par Samuel Fuller. Si un coffret du Cheval de Fer était édité, je serais bien tenté de me le prendre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Le Virginien

Message par Holden »

Sam Fuller a réalisé ET écrit son épisode.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Virginien

Message par Kevin95 »

Holden a écrit :Sam Fuller a réalisé ET écrit son épisode.
Et d'après ce que j'ai pu en voir (dans l'ignoble remontage sorti en salles sous le titre Il était un fois deux salopards), il a l'air très bien.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien

Message par Jeremy Fox »

C'est le 9eme de la saison 1; je vais donc bientot le voir. 8)
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Le Virginien

Message par Chip »

J'ai vu à l'époque de sa diffusion TV, beaucoup d'épisodes de cette séries dont deux qui pour moi sont les meilleurs qu'il m'a été donné de voir : " le désert interdit" (man of violence)(1963) de William Witney, qui m'a fait penser à " the shooting " de Monte Hellman et " les chacals derrière les loups" (the wolves up front, the jackals behind)(1966) qui ressemble à du Bartlett.
J'attends toujours une promo sur cette série et aussi une éventuelle sortie de " La grande caravane" ( wagon train) avec tout le gratin de Hollywood en " guest stars ".
Répondre