The Last Kingdom (BBC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

The Last Kingdom (BBC)

Message par trobogoss »

En attendant la saison 4 pour 2016 de VIKINGS, The Last Kingdom semble être une bonne alternative ( à la vue des deux premiers épisodes ) pour les amateurs de séries guerrières de la même période historique où l'on retrouve les méchants danois conquérants....

Image Image
... mais la baston pour la baston devient vite lassant s'il n'y a pas une bonne histoire, par chance The Last Kingdom est une adaptation du bouquin du même nom que l'on doit à Bernard Cornwell (ci-dessus), premier tome d'une grande série " The Saxon Stories " qui compte pour l'instant neuf volumes (le neuvième édité ce mois-ci mais toujours pas traduit).
Bernard Cornwell est un auteur considéré souvent comme le "maitre anglais du roman historique" avec 40 best sellers à son actif (!)

Tournée en Hongrie et en Grande-Bretagne par Carnival Films avec BBC America pour BBC Two et BBC America, The Lost kingdom s'inscrit dans une suite chronologique de la période Ragnar sur la terre d'Angleterre, qui n'est pas encore une nation, celle-ci est un patchwork de royaumes sous le joug des vikings à l'exception du Wessex qui résiste à l'invasion danoise.

Le personnage central est Uhtred, deuxième fils de Ealdorman Uhtred, Seigneur des Bebbanburg dans le Northumbria, des évènements dramatiques feront que le jeune Uhtred sera élevé par les vikings, j'évite de spoiler plus mais disons que le destin va lui faire vivre trahisons et spoliation qui vont l'obliger à prendre partie, viking d'adoption il devra renouer avec ses origines anglo-saxonnes et se rapprocher du monarque de Wessex.

Nous sommes loin d'un "sous-VIKINGS" l'histoire est totalement différente et dès le premier épisode la série impose son identité, en fait ça s'enchaine très vite, les personnages sont bien campés, les premiers enjeux et intrigues s'installent sans oublier les accrochages sanglants de rigueur.

Image
Pour un premier épisode qui se doit de fédérer le chaland c'est particulièrement réussi et si ça ne suffisait pas deux "guest" viennent dorer le casting juste le temps de l'épisode : Rutger Hauer et Matthew Macfadyen (les piliers de la terre).

Le deuxième épisode enfonce le clou, pour ma part je tombe dans la marmite en espérant que la série tiendra ses promesses

Si vous aimez le genre allez jeter un oeil ! :wink:

Dernière modification par trobogoss le 1 juil. 17, 22:13, modifié 1 fois.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: The Last Kingdom (BBC)

Message par trobogoss »

Vive les vacances, cela m'a donné le temps de voir la saison 2 :wink:

Image

Après une première saison tout a fait respectable servie par un casting charismatique la deuxième saison est carrément très bonne, cette fois-ci chaque épisode relève d'un intérêt réel et pas un seul ne souffre d'un ralentissement, c'est du parfait au point qu'à mes yeux elle n'est plus loin derrière "Vikings", c'est dire...

Une bonne surprise

Répondre