Dix pour cent

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Dix pour cent

Message par Joshua Baskin »

Bon sinon j'ai quand même regardé le 2e épisode hier soir et il m'a nettement plus convaincu. Il faut effectivement se détacher complètement des modèles US et UK car la série n'entend pas du tout marcher sur ces plates-bandes.

Ce 2e épisode est moins caricatural et plus rythmé que le premier et cette histoire de rivalité entre 2 vieilles actrices que tout oppose se suit avec un relatif plaisir.
Je trouve aussi que les 4 agents sont plutôt bons dans leur rôle à l'exception peut être du jeune barbu que je trouve un peu transparent.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dix pour cent

Message par Flol »

zeotrope a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est plus du Grey's Anatomy avec du name-dropping frenchouille en pagaille, devant lequel j'ai tenu 20mn.
Ok guy, my bad yeah. Heureusement que j'ai pas regardé Grey's Anatomy plus de 20 mn pour m'éviter la comparaison. C'est bien de faire comme les copains, à savoir beaucoup de trentenaires (principalement) fans de séries qui disent tous à peu près la même chose avec les mêmes anglicismes. Donc Dix pour cent imiterait mal un peu, beaucoup, passionnément une population, des personnages, des situations américaines, anglaises. Des trentenaires urbains qui dans la vraie vie (parisienne) imitent aussi beaucoup pour de vrai ce qu'ils voient dans les séries américaines et britannique depuis des années. C'est peut-être trop proche de la réalité franchouillarde qui se la joue angliche pour avoir du recul et considérer que finalement ça n'a presque rien d'une caricature. C'est encore plus savoureux quand je l'aborde comme ça :uhuh:
Comme je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre ce que tu tentes de dire, je vais juste te répondre ceci : next.
Dernière modification par Flol le 18 oct. 15, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dix pour cent

Message par Rockatansky »

Ratatouille a écrit :
zeotrope a écrit : Ok guy, my bad yeah. Heureusement que j'ai pas regardé Grey's Anatomy plus de 20 mn pour m'éviter la comparaison. C'est bien de faire comme les copains, à savoir beaucoup de trentenaires (principalement) fans de séries qui disent tous à peu près la même chose avec les mêmes anglicismes. Donc Dix pour cent imiterait mal un peu, beaucoup, passionnément une population, des personnages, des situations américaines, anglaises. Des trentenaires urbains qui dans la vraie vie (parisienne) imitent aussi beaucoup pour de vrai ce qu'ils voient dans les séries américaines et britannique depuis des années. C'est peut-être trop proche de la réalité franchouillarde qui se la joue angliche pour avoir du recul et considérer que finalement ça n'a presque rien d'une caricature. C'est encore plus savoureux quand je l'aborde comme ça :uhuh:
Comme je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre ce que tu tentes de dire, je vais juste te répondre ceci :
(t'as vu, j'ai même pas dit "fuck you")
Rien dans les message de zeotrope ne mérite un tel traitement, si vous alliez prendre une douche froide pour calmer vos conneries ça nous ferait des vacances
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dix pour cent

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :
Ratatouille a écrit : Comme je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre ce que tu tentes de dire, je vais juste te répondre ceci : ...
(t'as vu, j'ai même pas dit "fuck you")
Rien dans les message de zeotrope ne mérite un tel traitement, si vous alliez prendre une douche froide pour calmer vos conneries ça nous ferait des vacances
Ratatouille parle de la série.
Zeotrope parle de Ratatouille et ceux de son genre (on ne sait pas trop lesquels mais on imagine qu'ils sont bobos et parisiens).

Comme toujours une attaque personnelle (imbitable qui plus est) en réponse à une critique d'une œuvre.
La douche, on sait qui doit la prendre...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dix pour cent

Message par Rockatansky »

Vous avez 12 ans ?
Sans déconner, du coup faut insulter à tours de bras ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dix pour cent

Message par Rockatansky »

Sinon j'ai vu ce premier épisode.
J'ai trouvé ça pas mal foutu, même si assez prévisible, on sent que c'est produit par un ancien agent (et dieu sait que je ne les portes pas dans mon coeur) et du ils aiment tirer la couverture à eux et se sentir les maîtres de monde. Du coup cela atténue un peu la crédibilité du truc (voir l'agent menacer les américains de les empêcher de tourner à Paris j'ai trouvé ça grotesque), mais il y a quelques bonnes scènes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Dix pour cent

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :voir l'agent menacer les américains de les empêcher de tourner à Paris j'ai trouvé ça grotesque
On entend tellement d'anecdotes surréalistes parfois, la réalité dépassant la fiction, que ça ne m'a pas choqué. C'est un peu gros ok, mais dans ce cas on pourrait remettre en question 90% des séries françaises comme américaines.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dix pour cent

Message par Rockatansky »

Je suis d'accord avec et sans doute suis je frappé par le syndrome du cuisinier qui regarde une série sur la cuisine...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dix pour cent

Message par Rockatansky »

Un 2e épisode que paradoxalement j'ai trouvé plus sympathique, l'intrigue et les personnages de l'agence prennent plus d'ampleur, moins bouffé par le comédien principal, la relation entre Line Renaud et Françoise Fabian est plutôt décalée et marrante, et renforce l'aspect bigger than life qui péchait un peu dans le premier épisode à mon gout.
Affaire à suivre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Dix pour cent

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit :Un 2e épisode que paradoxalement j'ai trouvé plus sympathique, l'intrigue et les personnages de l'agence prennent plus d'ampleur, moins bouffé par le comédien principal, la relation entre Line Renaud et Françoise Fabian est plutôt décalée et marrante, et renforce l'aspect bigger than life qui péchait un peu dans le premier épisode à mon gout.
Affaire à suivre
Voilà, pareil.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Dix pour cent

Message par Watkinssien »

Nous autres membres du forum, c'est un peu le cadet de nos soucis ces querelles. S'il vous plaît, il y a des MP et mieux encore il y a la vraie vie.

Fin de la parenthèse, j'ai hâte de voir la fin de cette série qui apporte une fraîcheur bienvenue dans le paysage télévisuel français.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Dix pour cent

Message par Truffaut Chocolat »

Supfiction a écrit :
Rockatansky a écrit :voir l'agent menacer les américains de les empêcher de tourner à Paris j'ai trouvé ça grotesque
On entend tellement d'anecdotes surréalistes parfois, la réalité dépassant la fiction, que ça ne m'a pas choqué. C'est un peu gros ok, mais dans ce cas on pourrait remettre en question 90% des séries françaises comme américaines.
Dans une série anglo-saxonne on va trouver ça cool et décalé (j'en fais partie) mais dans une série française on va trouver ça cliché (et là je comprends pas).
Au contraire c'est tellement rare de retrouver les mauvais côtés de notre culture (la puissance du corporatisme et l'esprit boutiquier) tournés en fiction et en dérision que j'ai trouvé ça... rafraîchissant. :o
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dix pour cent

Message par Rockatansky »

En fait c'est surtout que je n'ai pas vraiment trouvé de décalage dans cet épisode, du coup cette conversation avec la productrice américaine me semble surtout improbable. C'est pour ça que je trouve que le 2e épisode est bien mieux géré de ce côté là.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Dix pour cent

Message par Truffaut Chocolat »

All right!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dix pour cent

Message par AtCloseRange »

Le 2ème épisode était effectivement meilleur.
C'est pour l'instant très agréable. Ils ont réussi à trouver le ton juste sans trop verser dans la caricature.
Répondre