The Hour (BBC - 2011)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Oui, les Brigades du Tigre était une excellente série mais bon ça date !
Y a bien Un Village français mais c'est encore et toujours des intrigues sur l'occupation. Non pas que je n'apprécie pas mais il y a tellement d'autres périodes historiques françaises peu traitées, à commencer par l'après guerre. On fait bien quelques téléfilms mais pour une vraie série de qualité, j'ai l'impression que l'ambition et les budgets manquent (au lieu de ça Canal+ nous refait un Borgia).
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Federico »

Supfiction a écrit :Oui, les Brigades du Tigre était une excellente série mais bon ça date !
Pas tant que ça. Si on fait abstraction de la dernière saison qui a un gros coup d'mou dans l'culbuteur, je trouve que c'est un des classiques qui tient le mieux la route.
Mais il y a mieux encore : Les nouvelles aventures de Vidocq, peut-être le sommet des séries ORTF qui là aussi mélangeait très habillement et avec un rythme trépidant digne d'Alexandre Dumas intrigues personnelles et Histoire (en lui faisant volontairement - comme Dumas - quelques enfants dans le dos).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
Supfiction a écrit :Oui, les Brigades du Tigre était une excellente série mais bon ça date !
Pas tant que ça. Si on fait abstraction de la dernière saison qui a un gros coup d'mou dans l'culbuteur, je trouve que c'est un des classiques qui tient le mieux la route.
Je voulais dire que ça ne vient pas de sortir..
Federico a écrit :Mais il y a mieux encore : Les nouvelles aventures de Vidocq, peut-être le sommet des séries ORTF qui là aussi mélangeait très habillement et avec un rythme trépidant digne d'Alexandre Dumas intrigues personnelles et Histoire (en lui faisant volontairement - comme Dumas - quelques enfants dans le dos).
Alors là tu me fais plaisir, c'est ma série culte de mon enfance. J'étais amoureux de Danièle Lebrun. Et ce générique.. J'ai attendu pendant des années le dvd qui devait sortir et qui n'est jamais sorti. A ma grande surprise, il ne doit y avoir que 13 épisodes alors que la série est passée pendant des années.

Sinon pour revenir à THE HOUR, savez-vous que la petite fille de Charlie Chaplin y tient un rôle ? Découvert également dans la série Dates btw.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Federico »

Supfiction a écrit :Sinon pour revenir à THE HOUR, savez-vous que la petite fille de Charlie Chaplin y tient un rôle ? Découvert également dans la série Dates btw.
Oona Castilla Chaplin (qui porte le joli prénom de sa grand-mère), excellente dans le rôle ingrat de l'épouse cocufiée.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
Supfiction a écrit :Sinon pour revenir à THE HOUR, savez-vous que la petite fille de Charlie Chaplin y tient un rôle ? Découvert également dans la série Dates btw.
Oona Castilla Chaplin (qui porte le joli prénom de sa grand-mère), excellente dans le rôle ingrat de l'épouse cocufiée.
Je te conseille de voir le pilote de la série Dates, si tu en as l'occasion. Le jour et la nuit par rapport à ce rôle ingrat, justement. A mon avis on a pas fini d'entendre parler d'elle..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Bon, du coup je m'y suis remis. J'attaque la saison 2 et Romola Garai porte toujours aussi bien les tailleurs 50's, faisant de l'ombre à Christina Hendricks, tandis que Oona Chaplin fait de plus en plus sa Betty Draper.

ImageImageImage

Par contre, j'ai peur que cette saison finisse en eau de boudin..
Le 12 février 2013, la BBC a annoncé qu'il n'y aurait pas de troisième saison. Cependant les fans de cette série ont lancé une pétition, qui devrait faire le tour de l'Angleterre et peut-être de l'Europe, qui soutient cette série et qui fera pression sur la BBC afin de créer une troisième saison. Certains acteurs de cette série comme Ben Whishaw soutiennent la volonté d'une troisième saison pour qu'elle ait une fin .

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Image

Nostalgie d'une époque où les femmes étaient habillées ainsi :cry: ..

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit :

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Federico »

La saison 2 sur Arte à partir de jeudi prochain. :D
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Federico a écrit :La saison 2 sur Arte à partir de jeudi prochain. :D
Normal Service has been resumed...
Merci de relancer le topic pour l'occasion après l'intervention sympathique plus haut.
ça tombe bien, je n'ai toujours pas vu la saison 2 :D

Y a t-il une saison 3 au fait ?

Edit : apparemment non ..

https://www.change.org/en-GB/petitions/ ... avethehour
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Federico »

Supfiction a écrit : Y a t-il une saison 3 au fait ?

Edit : apparemment non ..

https://www.change.org/en-GB/petitions/ ... avethehour
Ils ont su faire court et bon (j'écris ça sans avoir vu la saison 2 mais je ne me fais pas trop de souci). C'est rare en matière de séries TV.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Federico »

Supfiction a écrit :
Federico a écrit : Oona Castilla Chaplin (qui porte le joli prénom de sa grand-mère), excellente dans le rôle ingrat de l'épouse cocufiée.
Je te conseille de voir le pilote de la série Dates, si tu en as l'occasion. Le jour et la nuit par rapport à ce rôle ingrat, justement. A mon avis on a pas fini d'entendre parler d'elle..
Interview d'Oona Chaplin.
Un peu étonné d'apprendre que la série n'a pas marché auprès du public britannique. En tout cas pas suffisamment pour une 3ème saison... :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Supfiction »

Très bon épisode S02E02 ce soir sur Arte et qui sonnait très ..2010's je trouve :D .
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Hour (BBC - 2011)

Message par Federico »

L'intrigue... plutôt les intrigues multiples semblent plus orientées vers les questions sociales que de politique internationale dans la saison 2 (extrémisme, homosexualité, relations troubles entre police et milieu...) et les multiples imbrications et histoires parallèles compliquent peut-être un peu trop l'ensemble mais c'est toujours aussi excellemment interprété et accrocheur. Super idée d'avoir pris Peter Capaldi pour le nouveau directeur de la chaîne, qui incarne un personnage aussi froid et (apparemment) insensible qu'il était déchaîné dans In the loop. Et Oona Chaplin est toujours aussi classe, même en train de battre des oeufs.
Je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi mais Tom Burke, qui joue le responsable de la chaîne concurrente qui tente de débaucher Madden, ressemble à s'y méprendre à un jeune Stacy Keach.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre