Downton Abbey

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Downton Abbey

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 4 nov. 21, 12:17
jhudson a écrit : 4 nov. 21, 12:07 Tant mieux car je n'ai pas vu la série (que j'ai d'ailleurs en Blu Ray)
Tu comptes le voir avant la série ? Ce serait dommage quand même.
Oui car le film ne sera pas disponible indéfiniment sur leur site de streaming et en UHD !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 4 nov. 21, 12:34
Supfiction a écrit : 4 nov. 21, 12:17

Tu comptes le voir avant la série ? Ce serait dommage quand même.
Oui car le film ne sera pas disponible indéfiniment sur leur site de streaming et en UHD !
Tu vas t’ennuyer. Franchement je déconseille. Même si on est pas trop pénalisé pour comprendre l’intrigue sans avoir vu la série, le film perd tout intérêt. Un peu comme si tu regardais des scènes additionnelles sans avoir vu le film en question. Ce n’est qu’un rappel nostalgique mais inutile.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Downton Abbey

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 6 sept. 17, 00:23 Terminé la dernière saison de la série ce soir apres l'avoir débutée il y a 6-7 ans. Le dernier épisode sombre totalement dans le nunuche, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à vouloir que tout se finisse bien pour les protagonistes encore vivants.
Pas nunuche du tout pour ma part ; des larmes de bonheur versées durant 90 minutes. La série ne pouvait mieux se terminer que par ce torrent d'émotions. Quel joie pour celui qui a suivi ces personnages durant des semaines. Les adieux de Barrow m'ont touchés comme rarement.

Une très grande série merveilleusement écrite.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 29 nov. 21, 12:00
Supfiction a écrit : 6 sept. 17, 00:23 Terminé la dernière saison de la série ce soir apres l'avoir débutée il y a 6-7 ans. Le dernier épisode sombre totalement dans le nunuche, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à vouloir que tout se finisse bien pour les protagonistes encore vivants.
Pas nunuche du tout pour ma part ; des larmes de bonheur versées durant 90 minutes. La série ne pouvait mieux se terminer que par ce torrent d'émotions. Quel joie pour celui qui a suivi ces personnages durant des semaines. Les adieux de Barrow m'ont touchés comme rarement.

Une très grande série merveilleusement écrite.
Je ne me rappelais pas avoir écrit ça et j’ai pas mal oublié la fin mais ça me semble totalement raccord avec mon appréciation récente devant le film (dont les dernières répliques sont on ne peut plus sucrées). D’ailleurs je ne me rappelais pas que Barrow partait.. et pour cause il est là et plus que jamais dans le film.
Les deux dernières saisons restent sympas mais pour moi, la série décline à partir du départ de O’Brien et encore plus fortement après l’accident de voiture.
J’ai revu récemment Gosford Park d’ailleurs et c’est beaucoup plus âpre en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Downton Abbey

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 29 nov. 21, 12:06 D’ailleurs je ne me rappelais pas que Barrow partait.. et pour cause il est là et plus que jamais dans le film.
Il part travailler ailleurs mais reviens in extremis remplacer Carson malade.

Non mais j'ai toujours été conscient d'être très "midinette" et je ne crache jamais sur un happy end aussi émouvant. Et là ça dure quasiment la saison entière. Les Happy Fews qui sont dans la même condition que moi ont mérité ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

Non mais moi aussi. Mais je trouve que les deux trois premières saisons sont le parfait équilibre. Après c’est du bonus un peu trop à la gloire de l’Angleterre éternelle à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Downton Abbey

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 29 nov. 21, 12:13 Après c’est du bonus un peu trop à la gloire de l’Angleterre éternelle à mon goût.
Je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Ca "clashe" pas mal cette société au contraire sur l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

joe-ernst a écrit : 2 mai 22, 13:25 Downton Abbey: A New Era, de Simon Curtis : 6,5/10
Mieux que le premier film (qui était comment dire, mignon) ?
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Downton Abbey

Message par joe-ernst »

Supfiction a écrit : 2 mai 22, 14:41
joe-ernst a écrit : 2 mai 22, 13:25 Downton Abbey: A New Era, de Simon Curtis : 6,5/10
Mieux que le premier film (qui était comment dire, mignon) ?
Oui, il est mieux, sans être ébouriffant (on est chez les Crawley tout de même ! :lol:).

Pour ma part j'ai eu du plaisir à retrouver les personnages, et je pense que cela fait beaucoup pour le charme du film.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Downton Abbey

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 29 nov. 21, 12:00
Supfiction a écrit : 6 sept. 17, 00:23 Terminé la dernière saison de la série ce soir apres l'avoir débutée il y a 6-7 ans. Le dernier épisode sombre totalement dans le nunuche, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à vouloir que tout se finisse bien pour les protagonistes encore vivants.
Pas nunuche du tout pour ma part ; des larmes de bonheur versées durant 90 minutes. La série ne pouvait mieux se terminer que par ce torrent d'émotions. Quel joie pour celui qui a suivi ces personnages durant des semaines. Les adieux de Barrow m'ont touchés comme rarement.

Une très grande série merveilleusement écrite.
C'est une des très rares séries dont j'ai envie de m'offrir l'intégrale sans même avoir vu un seul épisode en entier (si, si, ça arrive!). Rien que pour l'univers auquel je suis sensible : c'est mon côté Kinks et Blake&Mortimer.
Et je sais que c'est excellement écrit. D'ailleurs, tu le dis.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

Kinks et Blake&Mortimer ? :?:

Le principal atout de la série est cette capacité de créer l’empathie et la sympathie immédiate pour les personnages. Chose que l’on ne retrouve pas dans la nouvelle série The Gilded âge d’ailleurs.
De fait, downtown abbey est addictive au moins jusqu’à l’accident de voiture (et un peu avant déjà par le départ en pleine nuit d’un personnage moteur) je ne sais plus dans quelle saison. Après ça, comme je l’ai dit, ça ronronne et perd de son intérêt même si on peut continuer à y trouver du plaisir car l’ambiance reste intacte.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Downton Abbey

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 3 mai 22, 09:30 Kinks et Blake&Mortimer ? :?:

Le principal atout de la série est cette capacité de créer l’empathie et la sympathie immédiate pour les personnages. Chose que l’on ne retrouve pas dans la nouvelle série The Gilded âge d’ailleurs.
De fait, downtown abbey est addictive au moins jusqu’à l’accident de voiture (et un peu avant déjà par le départ en pleine nuit d’un personnage moteur) je ne sais plus dans quelle saison. Après ça, comme je l’ai dit, ça ronronne et perd de son intérêt même si on peut continuer à y trouver du plaisir car l’ambiance reste intacte.
Blake et Mortimer c'est la BD franco Belge.

Dans the Gilded age il y a des personnages vite attachants ,mais pas tous car ça se veut être une critique sur la bourgeoisie US qui se voudrait aussi noble que les anglais !
Dernière modification par jhudson le 3 mai 22, 09:51, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Downton Abbey

Message par Alexandre Angel »

Non, mais je pensais à l'univers graphique, l'esthétique, à l'Angleterre éternelle, si exotique et si insulaire à la fois.
Je suis client au sens large.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Downton Abbey

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 3 mai 22, 09:39 Non, mais je pensais à l'univers graphique, l'esthétique, à l'Angleterre éternelle, si exotique et si insulaire à la fois.
Je suis client au sens large.
Tu devrais grandement apprécier à mon avis.
Répondre