Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

Federico a écrit :On est bien d'accord : les deux séries sont à découvrir ou re-découvrir. Elles restent des sommets du genre à la télévision française. Noël amenait plus de physique et de réflexion et Brasseur davantage de fantaisie
J'aurais dit l'inverse justement, plus de fantaisie pour Noël, Brasseur est plus grave
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

trobogoss a écrit :
Federico a écrit :On est bien d'accord : les deux séries sont à découvrir ou re-découvrir. Elles restent des sommets du genre à la télévision française. Noël amenait plus de physique et de réflexion et Brasseur davantage de fantaisie
J'aurais dit l'inverse justement, plus de fantaisie pour Noël, Brasseur est plus grave
Maintenant que j'y pense, c'est peut-être toi qui a raison. Ma mémoire est beaucoup plus floue concernant la première que la seconde série (dont j'ai pu revoir plusieurs épisodes il y a quelques années). J'ai gardé de Noël l'image d'un acteur plus terrien et de Brasseur l'aspect ludion de voyou sympathique, par moment assez proche de Belmondo. Mais c'est vrai qu'il amenait aussi beaucoup de gravité dans certains épisodes. Je lui tire mon chapeau quand même parce que reprendre le rôle tenu par Noël, acteur adoré par le public et la critique (et pas que pour son Vidocq) alors que lui, bien que doté d'un fameux paternel et déjà remarqué à la télévision* (au cinéma, il tenait encore des rôles de second plan), n'avait pas le même statut, ça n'a pas du être facile au début. Bluwal pensait qu'ils allaient se casser la gueule et que le public les bouderait, malgré le passage à la couleur. Et ça a tout de suite marché. Faut dire aussi qu'ils ont eu l'idée géniale du personnage de la baronne de Saint-Gely... :D

(*) Entre autre déjà grâce à Bluwal qui lui offrit deux rôles sur mesure et en or quelques années avant : Arlequin dans Le jeu de l'amour et du hasard en 1967 et surtout Sganarelle dans le fabuleux Dom Juan ou le festin de pierre en 1965.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Ignatius
Assistant(e) machine à café
Messages : 143
Inscription : 19 août 12, 22:13

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Ignatius »

J'aimerais bien que la série animée Daria sorte enfin en DVD zone 2 avec des sous-titres en français. Sur amazon.uk, le coffret en zone 2 est cher et sans sous-titres. Sinon, il y a le coffret en zone 1 sans sous-titres français sur amazon.fr.
Bref, bougez-vous les fesses, messieurs-dames de MTV France ! Une armée de fans guettent, tapie dans l'ombre, la sortie de cette affriolante série animée.


Image
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par BaronLundi »

Malheureusement, comme pour Cold Cases ou The Wonder Years je ne me ferais pas trop d'illusion sur la sortie d'une vraie intégrale de Daria surtout sous-titrée en français (mais j'aimerais bien aussi!). Les coffrets existants ne comprennent à ma connaissance pas la musique d'origine :/
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Boubakar »

BaronLundi a écrit :Malheureusement, comme pour Cold Cases ou The Wonder Years je ne me ferais pas trop d'illusion sur la sortie d'une vraie intégrale de Daria surtout sous-titrée en français (mais j'aimerais bien aussi!). Les coffrets existants ne comprennent à ma connaissance pas la musique d'origine :/
C'est exactement ça : pour des raisons de droits musicaux, la série ne sortira jamais en France.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Boubakar a écrit :
BaronLundi a écrit :Malheureusement, comme pour Cold Cases ou The Wonder Years je ne me ferais pas trop d'illusion sur la sortie d'une vraie intégrale de Daria surtout sous-titrée en français (mais j'aimerais bien aussi!). Les coffrets existants ne comprennent à ma connaissance pas la musique d'origine :/
C'est exactement ça : pour des raisons de droits musicaux, la série ne sortira jamais en France.
Vraiment dommage. Série géniale et une des rares (avec Les Simpson et South Park) qui vaillent aussi bien le coup en VF qu'en VO.
L'hyper-légalisation a encore frappé. Si ça continue, les pools juridiques vont faire interdire toute exploitation d'archives audio-visuelles. Il suffira qu'un passant se voyant dans un film intente un procès pour atteinte à l'image... :evil:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par BaronLundi »

Federico a écrit : Vraiment dommage. Série géniale et une des rares (avec Les Simpson et South Park) qui vaillent aussi bien le coup en VF qu'en VO.
L'hyper-légalisation a encore frappé. Si ça continue, les pools juridiques vont faire interdire toute exploitation d'archives audio-visuelles. Il suffira qu'un passant se voyant dans un film intente un procès pour atteinte à l'image... :evil:
On en est pas encore tout à fait là :wink:

Mais pour baigner dans la propriété littéraire et artistique quotidiennement et négocier beaucoup de droits, c'est effectivement souvent long, pénible et trop cher pour valoir le coup. J'y pensais encore ce matin en lisant le papier de libé Apollinaire tombé dans le domaine public (la date est juste mais ils ont quand même réussi à se gourer dans les durées :uhuh: bon, faut dire que c'est pas simple) : si on me demandait mon avis, je réformerais d'abord la durée (bien trop longue) et ensuite les société de gestion collective (et la sacem d'abord). Le droit français de la propriété intellectuelle est l'une des branches les plus complexes et passionnantes du droit mais il devient en effet un sacré frein au commerce, à la culture et à la création...
Dites non aux signatures
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

on connait maintenant le visuel de l'intégrale des nouvelles aventures de Vidocq en DVD

Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Burnett »

Visuel vraiment trop éloigné de l'atmosphère de la série à mon goût ! :?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Burnett a écrit :Visuel vraiment trop éloigné de l'atmosphère de la série à mon goût ! :?
On sent une tentative marketing de jankounenisation pour appâter aussi un public plus jeune (je mets "aussi" car les vioques iront acheter le coffret, peu importe la couleur du flacon). Idem en mettant le plus petit possible "Les nouvelles aventures de" pour qu'on voit bien Vidocq tout court. Bon, tant mieux si ça permet à un nouveau public de découvrir cette série d'exception même si certains se plaindront peut-être d'une image et d'un style old school (pas de filtres jaunâtres-verdâtres, pas de CGI, pas de bruitages au synthé, pas de bullet time ni de taekwondo suspendu à des câbles sur fond vert... la looooooose !!) :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

Etant toujours dans la nostalgie d'anciennes séries (n'excluant pas les récentes) j'aimerais bien retrouver en édition française
LE ROI DES CELTES, Arthur of the britons pour le titre originale série britannique ( 72-73) en 24 épisodes de 30 minutes.

Wiki nous dit que la première diffusion en France date de de 73-74 avec seulement deux ou trois épisodes (j'aurais parié plus)

ImageImageImage Des bonnes gueules qui ont imprimé ma mémoire
Oliver Tobias (Arthur), son bras droit et fidèle compère Kaï (Michael Gothard) et Jack Watson alias Llud le père adoptif d'Arthur.
Jack Watson est celui finalement qui a le plus bossé au cinéma avec des films comme Les Loups de haute mer , Les Oies sauvages ou La Brigade du diable et des guest dans des séries comme Chapeau melon et bottes de cuir

Dernière modification par trobogoss le 4 déc. 13, 09:26, modifié 1 fois.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Outerlimits »

Devenue extrêmement rare :
Les mystères d'Orson Welles
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Pendragon »

Outerlimits a écrit :Devenue extrêmement rare :
Les mystères d'Orson Welles
Ha oui! Je l'ai cherché partout cette série...dont j'avais vu (entrevu) quelques épisodes il y a fort longtemps en VF.
Encore un souvenir qui le restera... :(
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Les nouvelles aventures de Vidocq en version vraiment restaurée. :mrgreen: :arrow:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Pendragon a écrit :
Outerlimits a écrit :Devenue extrêmement rare :
Les mystères d'Orson Welles
Ha oui! Je l'ai cherché partout cette série...dont j'avais vu (entrevu) quelques épisodes il y a fort longtemps en VF.
Encore un souvenir qui le restera... :(
C'était sympa avec l'Ourson plus imperator que jamais et l'oeil qui frisait, emmitouflé, cigare au bec près de grilles de vieux quartiers (anglais ?).
A propos : était-ce aussi une série, mini-série ou un simple docu où on voyait Welles effectuer des numéros de prestidigitateur, son grand dada ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre