Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Boubakar »

L'épisode 11 de la saison 4 est une plongée dans le désespoir à tel point que c'en est étouffant :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Walter qui se fait menacer de se faire tuer sa famille par Gus s'il rentre en contact avec Jesse, Hank sur le point de découvrir la planque avec Walter qui provoque volontairement un accident de voiture, Walter qui doit changer d'identité par peur de représailles, il perd son emploi de chimiste et pour finir, il a perdu tout son argent car sa femme a décidé de le donner à Ted pour éponger ses dettes, avant que ce dernier ne se blesse gravement
Il y n'a pas pire comme façon se mettre ainsi dans la merde :mrgreen: ?
Les dernières minutes de l’épisode sont à ce titre suffocantes.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Mosin-Nagant »

C'est l'épisode où Walter éclate de rire, à la toute fin ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Boubakar »

Mosin-Nagant a écrit : 18 sept. 22, 22:47 C'est l'épisode où Walter éclate de rire, à la toute fin ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Mosin-Nagant »

Un des meilleurs épisodes. Véritable réussite de bout en bout !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Boubakar »

A ce titre, le dernier épisode la saison 4 est formidable, avec plan magnifique ;
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

où tout est dit sur la dualité de Gus : à ce titre, son cri avant l'explosion déclenchée par Hector est flippant
J'ai gagné !

Je suis curieux de voir la dernière partie de la série :) !
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Barry Egan »

La dernière saison est géniale. Je me souviens encore avoir halluciné en découvrant la manière dont Walter et Jesse réorganisent leur activité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 19 sept. 22, 00:43 A ce titre, le dernier épisode la saison 4 est formidable, avec plan magnifique ;
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

où tout est dit sur la dualité de Gus : à ce titre, son cri avant l'explosion déclenchée par Hector est flippant
J'ai gagné !

Je suis curieux de voir la dernière partie de la série :) !
Toujours trouvé cet effet spécial un peu too much, mais faut reconnaître que quand on y s'attend pas, ça choque. :o
Et techniquement, il a de la gueule ce maquillage.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par TheGentlemanBat »

shubby a écrit : 18 sept. 22, 09:55 Tjrs pas vu Breaking Bad par ici. Les BR choppés à Noz y'a plus d'un an m'attendent encore.
Je suivais religieusement la diffusion de la série sur Arte et puis je ne sais pas comment ça se fait, j'ai totalement loupé le démarrage de la saison 4 ou 5, je me souviens plus bien, et du coup je n'ai jamais vu le dénouement de tout ça. Chaque année, quand je vois le prix bradé de l'intégrale, je me dis allez, je vais me la choper et puis au final, rien. J'ai repéré tout récemment sur Amazon un nouveau coffret incluant en bonus El Camino prévu pour le 05 octobre, ça va maybe être l'occasion de franchir enfin le pas et (re)découvrir ainsi cette série phare des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Boubakar »

Quand tu finis la première partie de la saison 5 :

Image

Là où on se dit que tout pourrait être terminé, mais il ne faut pas laisser trainer des livres n'importe où...

Je dirais mon avis à la conclusion, mais j'ai vu ces 8 premiers épisodes vus en moins de 48 heures (et quasiment une nuit blanche) ; il y a un tel génie en Walter White que ça en devient addictif.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Boubakar »

Le 14eme episode, dont j'ai lu qu'il était considéré par les fans comme le meilleur de la série, à tenu ses promesses. J'ai rarement été aussi nerveux devant toute la tension de l'épisode
Spoiler (cliquez pour afficher)
en particulier lors du coup de fil de Walt à Skyler qui innoncente plus cette dernière qu'il ne l'accable réellement
C'est amusant de se dire que deux des meilleurs episodes (avec celui de la saison 3, La mouche) sont réalisés par Rian Johnson. De la à dire que c'est ce qu'il a fait de mieux...c'est un pas que je pourrais franchir.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14053
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit : 20 sept. 22, 23:43 (avec celui de la saison 3, La mouche)
Oh non quand même :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par Boubakar »

Voir la fin de la série et rester pensif...

Disons que j'ai soufflé le très chaud et le froid, mais je retiens surtout les personnages très bien écrits, et j'y vois au fond l'histoire d'un homme qui a voulu être.

La fin est peut-être appuyée avec ce plan final, mais je ne voyais pas une meilleure solution au cas Heisenberg.
Très bonne série, pas le chef d'œuvre escompté, mais assez puissante pour que le personnage de Walter White reste en mémoire.
Répondre