Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par monfilm »

lowtek a écrit :L'épisode d'hier était complètement fou! Néanmoins je pense que le format des 2x8 épisodes va être super frustrant. On a déjà passé la moitié de la saison, et c'est une série qui a besoin de lenteur pour s'installer, même après 4 saisons.
Oui cet épisode 5 est le meilleur de toute la série à ce jour pour moi. Ou alors j'ai déjà oublié le reste.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par DannyBiker »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Supfiction »

Je termine à l'instant la saison 3, qui avait très mal commencée avec les deux tueurs latinos muets ridicules, et qui finit en apothéose avec les épisodes 3x12 et 3x13 totalement jouissifs.
ça fait longtemps qu'un film moderne ne m'a pas mis dans cet état d'exication, Yo !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Supfiction »

Image

En anglais dans le texte : http://www.nytimes.com/2013/08/24/opini ... html?_r=2&
Dans une tribune du New York Times intitulée “I Have a Character Issue” (“j’ai un problème avec mon personnage”), l’actrice américaine Anna Gunn raconte la haine des téléspectateurs pour le personnage de Skyler White, la femme du “héros” Walter White, qu’elle interprète dans la série culte Breaking Bad. “Des milliers de personnes “aiment” la page Facebook “Je déteste Skyler White”, des dizaines de milliers de personnes “aiment” une page Facebook similaire dont le nom ne peut être publié ici“.

Anna Gunn dévoile également comment le public en vient à la détester elle, et non plus simplement son personnage. “Les commentaires déjà très durs publiés en ligne sont devenus des attaques personnelles directes. Quelqu’un a écrit dans un post: “Quelqu’un peut me dire où je peux trouver Anna Gunn pour que je puisse la tuer ?” En plus d’être effrayée (et de prendre des mesures pour assurer ma sécurité) j’étais stupéfaite : comment une antipathie envers un personnage s’est transformée en une rage criminelle pour l’actrice qui le joue?”

Mais loin de se limiter à une simple complainte d’acteur en mal d’amour, la tribune d’Anna Gunn apporte quelques éléments de réponse à ce déferlement de haine. L’actrice émet l’hypothèse que la personnalité très forte de son personnage de femme et d’épouse pourrait déranger certains téléspectateurs:

“En tant qu’actrice, j’ai conscience que les spectateurs ont le droit d’avoir n’importe quel sentiment au sujet des personnages qu’ils regardent. Mais en tant qu’être humain, je me sens concerné par le fait que tant de gens réagissent à Skyler de façon aussi venimeuse. Se pourrait-il qu’ils ne supportent pas une femme qui ne souffre pas en silence ou ne “se tienne pas à côté de son homme” ? Se pourrait-il qu’ils la méprisent car elle ne cède pas, n’abandonne pas ? Ou parce qu’elle est, en définitive, l’égale de Walter? (…) Je me suis finalement rendue compte que la haine de la plupart des gens pour Skyler a peu à voir avec moi et beaucoup à voir avec leur propre perception des femmes et des épouses. Parce que Skyler ne se conforme pas à l’idéal confortable de l’archétype féminin, elle est devenue une sorte de test de Rorschach pour la société, une mesure de nos attitudes envers le genre.”

Anna Gunn rappelle à ce propos des réactions similaires envers d’autres personnages de femmes fortes: “On peut remarquer que les téléspectateurs ont exprimé des sentiments similaires au sujet d’autres personnages complexes d’épouses – Carmela Soprano des Sopranos, Betty Draper de Mad Men. Les personnages masculins ne semblent pas inspirer ce type de déferlement et de méchanceté publics“.

L’actrice conclut en se disant “heureuse” que ce déferlement de haine envers son personnage ait débouché sur une conversation qui “s’est tenue en public” et qui “a illuminé quelques coins sombres et troubles que nous ignorons souvent ou au sujet desquels nous faisons semblant qu’ils n’existent plus dans notre quotidien“.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par tenia »

Très honnêtement, en étant au final de la saison 2, il m'est difficile d'aimer particulièrement Skyler, qui a tout des pires travers que l'on peut voir chez sa moitié : un caractère régulièrement passif-agressif, fouineur, évitant tout conflit ouvert en préférant des entourloupes censées faire chier pour faire chier (par exemple avec Ted Beneke). J'ai été assez heureux de lire (parce que je me fous des spoilers) que son personnage s'éloigne de ces habitudes comportementales par la suite mais, pour le moment, c'est juste une grosse chieuse de première.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le fait qu'elle se barre régulièrement sans jamais dire où, juste pour rendre à Walter la monnaie de sa pièce, m'a semblé notamment particulièrement puéril.
Après, pour autant, en aller jusqu'à détester l'actrice en elle même, y en a qui ont visiblement du mal à faire la part des choses...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Très honnêtement, en étant au final de la saison 2, il m'est difficile d'aimer particulièrement Skyler, qui a tout des pires travers que l'on peut voir chez sa moitié : un caractère régulièrement passif-agressif, fouineur, évitant tout conflit ouvert en préférant des entourloupes censées faire chier pour faire chier (par exemple avec Ted Beneke). J'ai été assez heureux de lire (parce que je me fous des spoilers) que son personnage s'éloigne de ces habitudes comportementales par la suite mais, pour le moment, c'est juste une grosse chieuse de première.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le fait qu'elle se barre régulièrement sans jamais dire où, juste pour rendre à Walter la monnaie de sa pièce, m'a semblé notamment particulièrement puéril.
Après, pour autant, en aller jusqu'à détester l'actrice en elle même, y en a qui ont visiblement du mal à faire la part des choses...
Oui, je suis passé jeter un œil sur la fameuse page Facebook et ça laisse vraiment dubitatif et perplexe tant de haine, que ce soit pour un personnage ou pour une actrice (les mecs n'étant pour beaucoup pas capables de faire la différence).
Même en cherchant je ne trouve pas de personnage de fiction que je déteste et encore moins qui pourrait me donner envie de participer à une telle page de haters..

Vu que la série a repris, je vais entamer la saison 4 maintenant que je sais que j'ai du mou.
Jusqu'ici je n'ai eu aucun problème avec ce personnage qui agit logiquement selon moi. Après tout, même Anne Sinclair a fini par divorcer..
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Jericho »

Pour ma part, c'est la trombine et la voix de l'actrice qui pourrait m'exaspérer, mais vu que le personnage est bon et bien incarné, ça me dérange pas trop au final.

Sinon, je suis vers la fin de la saison 4, et ça reste la meilleure série que j'ai vu à ce jour. En terme de qualité pure et en terme de régularité.
Ceci dit, j'ai un bémol: alors que les précédentes saisons étaient parfaites (pas un épisode de nase dans le lot), la quatrième démarre moyennement. Il y a 2 ou 3 épisodes au début que j'ai trouvé limite chiants voire insignifiants. Heureusement, par la suite c'est beaucoup mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Supfiction »

Pour ceux qui ont suivi l'actualité "musicale" .. Excellent !

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Dunn »

La finale Saison démarre très très fort....c'est toujours aussi brillamment écris et surtout plein de surprises, ce qui est tellement rare dans une série (de ne pas avoir un coup d'avance sur les personnages) et aussi au ciné.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Jericho »

Le spin-off de Breaking Bad, c'est parti

http://www.ecranlarge.com/article-details-26680.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Supfiction »

Tombé sur ce dessin par hasard..

Image
Marty, we need 2,21 kilos of Crystal Meth!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Dunn »

Bon dieu mais quel épisode encore cette semaine.Il reste 2 épisodes avant le grand final mais là c'est tout bonnement incroyable.Je n'arrive pas à croire que cette série tienne ses promesses jusqu'au bout, et même si on a vraiment l'impression que tout pourrait se terminer à cet épisode, je fais confiance aux créateurs pour nous pondre deux derniers épisodes en apothéose.
Cette série ne cesse de me surprendre, bien sûr une chose était prévisible
Spoiler (cliquez pour afficher)
comme la mort de Hank, encore que, mais aussi le fait que Walter ne maitrise plus du tout sa situation, il n'y a qu'à voir ce "fight" avec sa famille.Encore plus ambivalent (toujours pour moi ce personnage restera comme le type le plus horrible et sympathique à la fois tout en étant extrêmement intelligent) dans cet épisode, où Walter/Heisenberg ne font plus qu'un, et que l'importance de l'amour pour sa famille (quand il est au téléphone avec Skyler et qu'il lui hurle "we are a family" ) ne peut pas cautionner tout ce qu'il a fait comme erreur pendant toute son activité.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Zeldoune »

Oui cette fin de série est vraiment incroyable, j'hésite à attendre la sortie du tout dernier pour regarder les deux derniers épisodes d'un coup. Mais comme je suis un faible je crois que j'aurais du mal à m'empêcher de regarder le prochain.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Supfiction »

Image
Alors que l'ultime saison de Breaking Bad touche à sa fin, Anna Gunn, l'interprète de Skyler White, l'épouse du sombre Walter White, a enfin décroché son premier Emmy Award, dimanche, celui du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique. "Bryan Cranston m'a dit de respirer", a confié la comédienne sur la scène du Nokia Theatre de Los Angeles. "Hey, ça sert à ça les maris dealers de meth !".

Emue, Anna Gunn a remercié "la famille Breaking Bad" et son "savant fou", son créateur Vince Gilligan. "A chaque membre du casting et de l'équipe, je veux dire merci de m'avoir donner la joie et le privilège de travailler à vos côtés pendant ces incroyables cinq saisons". Elue meilleure série dramatique, Breaking Bad s'achèvera le 29 septembre prochain, avec des critiques au top et des audiences qui ont progressé de 100% en un an sur la chaine AMC.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 5

Message par Dunn »

Amplement mérité :D
Répondre