Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Geoffrey Carter
Doublure lumière
Messages : 317
Inscription : 9 avr. 14, 15:57

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Geoffrey Carter »

Jeremy Fox a écrit : En tout cas je ne regrette aucunement de pouvoir passer sans arrêt de Tarantino à Disney, de Godard à Charles Walters, de Stalker à Lassie, de Printemps tardif à Brice de Nice, du Faucon maltais à Captain America. :mrgreen:
Que d'oxymores :shock: :mrgreen:
Concernant la série, je dois être un des rares n'ayant pas du tout accroché, que ce soit au niveau de l'univers, auquel j'ai eu beaucoup de mal à adhérer, l'histoire qui m'a désintéressé dès le troisième épisode, et les personnages qui m'ont semblé pour la plupart fades et mal écrits. Ce mélange de sexe, de sang et de violence ne m'a franchement pas convaincu. Je ne suis pourtant pas hermétique au genre fantasy (même si ce n'est évidemment pas ce que je préfère)... Il faut tout de même reconnaître l'aspect esthétique, qui reste remarquablement travaillé, pouvant ainsi comprendre facilement le succès international de cette série. A retenter dans quelques années, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Groucho Marx »

Spoiler épisode 4-8
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Squish" :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par ed »

Ouais.
Faudrait que je me méfie : à chaque fois, à peu près, que je m'attache un peu à un personnage...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

Groucho Marx a écrit :Spoiler épisode 4-8
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Squish" :mrgreen:

Image

Oui j'en ai entendu parler toute la soirée d'hier par ma fille qui m'a dit être passé tout près du vomissement :mrgreen:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Burnett »

Oauis, des fois ils abusent un peu je trouve :mrgreen:
C'est ce qui m'empêche de trouver cette série géniale d'ailleurs ! :?
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Borislehachoir »

La scène est géniale notamment grâce au montage avec Dinklage qui passe de " c'est bien parti " à " yeah, il gère " puis à une très légère déception :lol: . Ceci dit, ça m'a plutôt choqué aussi même si je trouve ça très couillu.

J'en viens à me demander si
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le fait que La Montagne ait révélé avoir assassiné Elia Martell ainsi, clairement sur ordre de Tywin Lannister, ne va pas provoquer un conflit important entre les Dormiens et les Lannister. Mais l'alliance entre Dorme et Stannis me semble assez compromise vu leurs tempéraments libéraux pour les premiers et psychorigide pour le second.
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Lt John Dunbar »

vu , hier soir le dernier épisode (10) de la saison 4.....
génial, fabuleux, magique.....
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Burnett »

Oui, vu également lundi soir et j'ai été conquis par cet épisode : la réalisation, la musique, la beauté de certaines images, la composition des plans, la tournure des évènements, tout concourt à faire de ce final une véritable oeuvre d'art à mes yeux !
Et j'avoue pourtant émettre souvent des réserves sur cette série à cause de la violence (gratuite ?) et des scènes de Q (gratuites ?)... mais là, je suis réconcilié avec l'oeuvre dans son ensemble... bref, j'aime ! :D
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Johnny Doe »

Petite question aux lecteurs du cycle : j'ai lu les 3 premiers tomes (anglais, donc versions intégrales) et j'ai trouvé les 2 premiers sympas sans plus et le 3ème plutôt très bon. Là j'ai à peine entamé le 4ème (peut-être lu 80-100 pages) et je l'ai laissé de côté par manque d'intérêt. Ça vaut la peine que je continue ou c'est vraiment un gros niveau en dessous du reste?

Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien savoir quand la série reprends à peu prêt au début du tome 4, pour pouvoir, à la rigueur, découvrir la suite de cette manière. Même si je sais qu'il y a pas mal de modif entre les bouquins et le show (et que j'avais tenté la première saison mais que je m'étais ennuyé comme un rat avant d'arrêter).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Pour moi le 4e tome est clairement celui qui est le moins intéressant et celui dans lequel il y a le moins d'action. Mais bon, ca fait longtemps que je l'ai lu.

En tout cas le 9e episode de la saison 4, c'est fantastique, cela n'a pas a rougir par rapport à un film. :D
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Johnny Doe »

someone1600 a écrit :Pour moi le 4e tome est clairement celui qui est le moins intéressant et celui dans lequel il y a le moins d'action. Mais bon, ca fait longtemps que je l'ai lu.
Merci du retour. Autant dire que ça me conforte un peu dans l'idée que je vais laisser tomber le cycle. A plus 1000 pages le bouquin, je préfère m'atteler à un des autres 80 livres non lus dans ma bibliothèque. :lol:

Petite question someone, pour le moment il y a très peu d'écarts entre le livre et le show je me trompes? En tout cas, pratiquement toutes les scènes importantes y sont, je les regardais sur le tube après les avoir découvertes dans le bouquin, par curiosité.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

En effet, la serie est vraiment tres fidele, malgré quelques petites écarts, les scenes importantes sont toutes présentes. Pour un fan de la saga, c'est du tout bon.

Dommage que tu veuilles abandonner par contre... mais bon, vu le temps que l'on attend entre les tomes... j'ai attendu 7 ans entre le 4e et le 5e... :(
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Johnny Doe »

someone1600 a écrit :En effet, la serie est vraiment tres fidele, malgré quelques petites écarts, les scenes importantes sont toutes présentes. Pour un fan de la saga, c'est du tout bon.

Dommage que tu veuilles abandonner par contre... mais bon, vu le temps que l'on attend entre les tomes... j'ai attendu 7 ans entre le 4e et le 5e... :(
Disons que j'ai déjà du un peu forcé pour terminer les 2 premiers. Il y a clairement de grand moments, mais dans l'ensemble, ça me touchait très peu. A la fin du 3ème, que j'ai dévoré presque d'un bout à l'autre, j'étais impatient de lire la suite. Mais en jetant un oeil sur le net j'ai remarqué que beaucoup se gargarisaient sur les 3 premiers (alors qu'il n'y a que le 3ème qui m'ai vraiment emballé) en disant clairement que les 4 et 5 sont un bon cran en dessous. Que Martin aurait pu largement tout dire en un seul bouquin.

Vu le temps que demande la lecture de chaque bouquin, je crois que je préfère laissé tomber et me rabattre par la suite sur la série, vu que même les fans (dont toi) disent que c'est une excellente adaptation. Mais merci des infos en tout cas :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Helena »

En attendant le nouveau roman, l’encyclopédie et la saison 5, une petite vidéo bien sympathique en animation:

La vidéo, mise en ligne hier, est déjà en train de faire le tour d’internet.
Réalisée sur le temps libre des collaborateurs, la courte animation du studio parisien Blackmeal reprend quelques scènes marquantes des quatre premières saisons, en attendant la cinquième. En fond sonore, une musique de Rawan Jawadi, A Lannister Always Pays His Debts.
On ne peut que regretter que ce soit si court !




C'est vraiment beau en tout cas, mais bon c'est court et c'est dommage.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Wow, c'est vraiment superbe !!! :D
Répondre