The Big Bang Theory

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

The Big Bang Theory

Message par Jean Claude Dus »

Image

Deux colocs...deux amis des colocs...la voisine...4 geeks accrocs à WOW (pléonasme), le pitch n'est pas très original.
Vu les 4 premiers épisodes ce soir, c'est assez sympa, sorte de How I met your mother de substitution en attendant la saison 4 en septembre.

Vous connaissez ?
Image
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Big Bang Theory

Message par 7swans »

Par les créateurs de Two and a half men, Lee Aronsohn et Chuck Lorre, c'est tout ce que j'en sais. J'aime bien la série avec Charlie Sheen, dés que possible je vais essayé de jeter un oeil a celle ci.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: The Big Bang Theory

Message par Alan Shore »

Une intrigue cousue de fil blanc. J'ai vraiment eu trop de mal avec le pilot. Je passe sur la suite donc...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Re: The Big Bang Theory

Message par Lebowski »

Cette série est excellente et les episodes diffusés actuellement sont bien meilleurs que ceux de la saison 4 de How I met your mother qui semble s'essouffler un peu!
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Big Bang Theory

Message par Akrocine »

Je viens de commencer la série, c'est dément! Cela fessait longtemps que je n'avais pas autant rit devant une série :lol:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par monk »

Un grand classque à geekland. Ca s'essouffle un peu pendant la saison 3, mais c'est un plaisir de tous les instants.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Big Bang Theory

Message par zemat »

monk a écrit :Un grand classque à geekland. Ca s'essouffle un peu pendant la saison 3, mais c'est un plaisir de tous les instants.
Suis du même avis, et c'est encore plus marqué pour cette 4ème saison, les grands rires des deux premières saisons se font beaucoup plus clairsemés...
Mais on est pas au niveau de la S7 de The Office qui est vraiment minable (vivement la fin d'ailleurs, que je m'arrête avec le départ de Carrell...).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Big Bang Theory

Message par cinephage »

Alors que je ne suis pas particulièrement amateur de séries, on m'avait offert celle-ci parce que j'étais censé me sentir concerné...

Le résultat est aussi drôle que douloureux (je découvre la saison 1). Heureusement, je ne fais pas de recherche, donc l'identification n'est que partielle. Reste que, quand même, c'en est parfois embarrassant tellement certains trucs sont révélateurs.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par hellrick »

Comme je te comprends Cinephage :wink: (il y a aussi IT Crowd dans un genre assez proche sur les informaticiens geeks)

Pas tout à fait d'accord pour l'essoufflement car même si certains épisodes des saisons 3 et 4 sont un peu poussifs certains sont excellents...le coup des space cake, la revanche de Sheldon sur le personnel de l'unif dans la 3 :D
Et l'arrivée de
Spoiler (cliquez pour afficher)
She's a girl, she's a friend, she's not my girlfriend
relance les choses

L'épisode du Sheldon robot de la saison 4 mérite d'être dans le top5 de la série :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par monk »

hellrick a écrit : Pas tout à fait d'accord pour l'essoufflement
Disons que c'est un sentiment général. Globalement, la S3 me fait moins rire au éclats, même si c'est toujours très plaisant à voir. Ce n'est pas forcément moins bien écrit, mais il y a moins de surprises parce que l'univers est bien connu et qu'on tourne toujours sur le même genre de vannes. Mais là encore, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons moments, juste de moins grands, moins souvent.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par pol gornek »

zemat a écrit :Mais on est pas au niveau de la S7 de The Office qui est vraiment minable (vivement la fin d'ailleurs, que je m'arrête avec le départ de Carrell...).
Elle est magnifique la saison 07 de The Office. Moins drôle, humour moins percutant et/ou inspiré (avec des pointes cultisssimes le duel Dwight/Jim et les boules de neige), mais l'évolution, le travail autour de Michael Scott est formidable. Outre la préparation de son départ, très soignée, il y a sa relation avec Erin (la standardiste). On est presque dans du rapport père/fille. Ils ont des dialogues savoureux ou juste un échange de regard hyper explicite (notamment dans l'épisode consacré à Glee), qui devient un petit concentré d'émotion pure. C'est rare de voir cela dans une sitcom.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: The Big Bang Theory

Message par mynameisfedo »

une série dédiée aux geeks et qui fait donc sûrement davantage marrer les geeks que les autres.
perso, j'adore...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par hellrick »

Ca fait aussi du bien pour l'entente dans le ménage, depuis qu'elle regarde la série ma copine me comprend mieux et me considère presque "normal"... par rapport à Sheldon :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Big Bang Theory

Message par zemat »

pol gornek a écrit :
zemat a écrit :Mais on est pas au niveau de la S7 de The Office qui est vraiment minable (vivement la fin d'ailleurs, que je m'arrête avec le départ de Carrell...).
Elle est magnifique la saison 07 de The Office. Moins drôle, humour moins percutant et/ou inspiré (avec des pointes cultisssimes le duel Dwight/Jim et les boules de neige), mais l'évolution, le travail autour de Michael Scott est formidable. Outre la préparation de son départ, très soignée, il y a sa relation avec Erin (la standardiste). On est presque dans du rapport père/fille. Ils ont des dialogues savoureux ou juste un échange de regard hyper explicite (notamment dans l'épisode consacré à Glee), qui devient un petit concentré d'émotion pure. C'est rare de voir cela dans une sitcom.
Je comprends ton point de vue et tes remarques, mais je ne prends hélas plus aucun plaisir devant cette série...
De mon côté j'ai détesté le renversement de situation sur l'épisode des boules de neige, Dwight dépassant sa bêtise habituelle pour devenir foncièrement méchant.
Là ce qui me fait tenir, c'est la relation entre Michael et Holly, en espérant qu'il s'en aille pour la suivre.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par monk »

hellrick a écrit :Ca fait aussi du bien pour l'entente dans le ménage, depuis qu'elle regarde la série ma copine me comprend mieux et me considère presque "normal"... par rapport à Sheldon :mrgreen:
:lol:
Ma femme me menace parfois d'écrire au stylo bic dans mes comics maintenant ! (mais elle ne le ferait pas pour de vrai)
Répondre