L'Homme de l'Atlantide

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Ikebukuro »

Oui, dans un thread sur l'animation japonaise.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

Les trois coffrets sont en promo Prime day (49 euros l’intégrale ou 23 euros les téléfilms et 24 euros la série).
Je suis pas loin de craquer.. Quelqu’un les a achetés déjà ?

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Vu que la série a été remastérisée en HD je ne vois pas l'intérêt de ces DVD .

En HD sur itunes :

https://itunes.apple.com/us/tv-season/m ... 1339432924
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 21 juin 21, 11:06 Vu que la série a été remastérisée en HD je ne vois pas l'intérêt de ces DVD .

En HD sur itunes :

https://itunes.apple.com/us/tv-season/m ... 1339432924
T’es aux States ou tu as un vpn ?
Rien ici comme la plupart des séries vintage d’ailleurs que l’on ne trouve pas sur les plateformes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 21 juin 21, 11:24
jhudson a écrit : 21 juin 21, 11:06 Vu que la série a été remastérisée en HD je ne vois pas l'intérêt de ces DVD .

En HD sur itunes :

https://itunes.apple.com/us/tv-season/m ... 1339432924
T’es aux States ou tu as un vpn ?
Rien ici comme la plupart des séries vintage d’ailleurs que l’on ne trouve pas sur les plateformes.
J'ai juste Google , iTunes permet de connaitre les masters existants.

C'était juste pour dire que ça existe en HD.

Vendre une série en DVD a ce prix est abusé le consommateur, surtout quand les masters HD existent, beaucoup d'éditeurs font cela car c'est bien plus rentable !

C'est comme cela on n'y peut pas grand-chose!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Boba Fett 69 »

Des séries vintage dont des masters HD existent et qui ne sortent en France qu'en DVD (voire pas du tout), il y en a plein.

Grâce à Elephant on bénéficie de nombreuses séries Universal en Blu-ray, mais pour les autres studios, en dehors de gros titres hyper connus (Friends, X-Files...) on n'est vraiment pas gâtés.
Et sur les plateformes c'est la même chose.

Des séries comme CHiPS, Wonder Woman, Shérif fais-moi peur, Hawaï Police d'état, 200 Dollars plus les frais, Drôles de Dames, L'amour du risque (ou L'Homme de l'Atlantide donc), on n'est pas près de les voir en HD en France, ou alors dans d'obscures diffusions TV zoomées et recadrées.
Et puis il faut bien le dire, certaines séries n'ont pas un potentiel commercial suffisant pour justifier une sortie Blu-ray.
Mais là où aux USA, beaucoup se retrouvent sur les plateformes, en France c'est le vide complet, et c'est vraiment dommage.

Heureusement il reste les repacks pour se faire ses propres versions.
Dernière modification par Boba Fett 69 le 21 juin 21, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : 21 juin 21, 12:59 Des séries vintage dont des masters HD existent et qui ne sortent en France qu'en DVD (voire pas du tout), il y a plein.

Grâce à Elephant on bénéficie de nombreuses séries Universal en Blu-ray, mais pour les autres studios, en dehors de gros titres hyper connus (Friends, X-Files...) on n'est vraiment pas gâtés.
Et sur les plateformes c'est la même chose.

Des séries comme CHiPS, Wonder Woman, Shérif fais-moi peur, Hawaï Police d'état, 200 Dollars plus les frais, Drôles de Dames, L'amour du risque (ou L'Homme de l'Atlantide donc), on n'est pas près de les voir en HD en France, ou alors dans d'obscures diffusions TV zoomées et recadrées.
Et puis il faut bien le dire, certaines séries n'ont pas un potentiel commercial suffisant pour justifier une sortie Blu-ray.
Mais là où aux USA, beaucoup se retrouvent sur les plateformes, en France c'est le vide complet, et c'est vraiment dommage.

Heureusement il reste les repacks pour se faire ses propres versions.
Hormis Eléphant peu d'éditeurs s'aventurent à éditer les masters HD en Blu ray .

Et puis pour le public une vielle série a forcément une mauvaise qualité d'image, ils ont peu d'intérêt a les acheter en Blu ray.

Il y a quelques séries en Streaming comme Columbo HD sur Amazon prime, pas toujours évident de le savoir.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 21 juin 21, 13:13

Et puis pour le public une vielle série a forcément une mauvaise qualité d'image, ils ont peu d'intérêt a les acheter en Blu ray.


Ça c'est très vrai, et c'est hallucinant de voir comme cette croyance est répandue.
Même chose pour les vieux films d'ailleurs.
"La HD ça sert à rien pour les vieux films". Combien de fois ai-je entendu cette phrase...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : 21 juin 21, 13:22
jhudson a écrit : 21 juin 21, 13:13

Et puis pour le public une vielle série a forcément une mauvaise qualité d'image, ils ont peu d'intérêt a les acheter en Blu ray.
Ça c'est très vrai, et c'est hallucinant de voir comme cette croyance est répandue.
Même chose pour les vieux films d'ailleurs.
"La HD ça sert à rien pour les vieux films". Combien de fois ai-je entendu cette phrase...
Une des raisons que le Blu Ray a bien du mal à trouver son public.

Il faut dire que certaines séries ont une image qui est indigne d'un DVD, les éditeurs ont bien abusé avec leur soit disant masters "restaurés" ou "remastérisés" alors que ce n'était pas du tout le cas!

Je sors souvent les Blu Ray des films des frères Lumière datant de 1895.
Dernière modification par jhudson le 21 juin 21, 13:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par Supfiction »

Même sur les plateformes, c’est la dèche. Quasiment rien en svod (à part Colombo sur Prime et quelques séries françaises) et très peu et très cher en vod (2,49 l’épisode de Dallas par exemple sur Apple).
Je ne comprends pas pourquoi les plateformes / éditeurs s’en désintéressent pour la France vu qu’il n’y a ni le risque ni les coûts d’une sortie physique.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: L'Homme de l'Atlantide

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 21 juin 21, 13:31 Même sur les plateformes, c’est la dèche. Quasiment rien en svod (à part Colombo sur Prime et quelques séries françaises) et très peu et très cher en vod (2,49 l’épisode de Dallas par exemple sur Apple).
Je ne comprends pas pourquoi les plateformes / éditeurs s’en désintéressent pour la France vu qu’il n’y a ni le risque ni les coûts d’une sortie physique.
Sur les plateformes en France , il y a encore trop de séries en SD dans des masters d'une autre époque !

Pour les plateformes étrangères qui sont en France, il faut retrouver les doublages, faire des sous tirages s'ils existent, ça ne vaut pas la peine.

Mais ça intéresse parfois les chaines françaises.
Répondre