Le prisonnier

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Le prisonnier »

Pas de fil rouge. Juste des gros ballons blancs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ils me terrifiaient quand j'étais gamin !
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Sergius Karamzin II »

Finalement le nouveau coffret TF1 utilise-t-il un nouveau master par rapport au précédent?
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Vazymollo »

Sergius Karamzin II a écrit :Finalement le nouveau coffret TF1 utilise-t-il un nouveau master par rapport au précédent?
Il y a un nouveau coffret ?... Un coffret... N° 2 ?!? :shock:
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Le prisonnier »

Vazymollo a écrit :
Sergius Karamzin II a écrit :Finalement le nouveau coffret TF1 utilise-t-il un nouveau master par rapport au précédent?
Il y a un nouveau coffret ?... Un coffret... N° 2 ?!? :shock:
Réponse sur la première page de ce topic ? :wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par mynameisfedo »

si tf1 décidait de proposer la série en blu-ray, on aurait peut-être droit à une image 1.37 en 16/9 et ultra-définie?

mais bon, là, ça reste un doux rêve. :mrgreen:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Vazymollo »

Vazymollo a écrit :Finalement ça passe le samedi soir par paquet de 3 épisodes. 10-11-12 samedi prochain en 2ème partie de soirée.
Encore déprogrammé ce samedi soir !
Je ne sais pas ce qu'ils font sur NRJ12, mais c'est n'importe quoi. J'espère qu'ils vont diffuser la fin ! :shock:
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Le prisonnier »

Quand je regardais cette série, à la fin des années 70 / début 80, elle était aussi programmée n'importe comment ! Les derniers épisodes, si ma mémoire est bonne, ont été très peu diffusés. Mais ce ne sont pas les meilleurs, sombrant trop, par moments, dans le grand n'importe quoi...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Vazymollo »

Le prisonnier a écrit :Quand je regardais cette série, à la fin des années 70 / début 80, elle était aussi programmée n'importe comment ! Les derniers épisodes, si ma mémoire est bonne, ont été très peu diffusés. Mais ce ne sont pas les meilleurs, sombrant trop, par moments, dans le grand n'importe quoi...
Le problème c'est que j'avais copié les DVD à ma médiathèque, et les épisodes 16 et 17 avaient planté. Du coup je n'avais jamais commencé la série, pour ne pas rester sur ma fin. Et même si les derniers épisodes sont moins bien, je ne sais pas comment ça se termine, alors bon c'est rageant :twisted:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par mynameisfedo »

Le prisonnier a écrit :Quand je regardais cette série, à la fin des années 70 / début 80, elle était aussi programmée n'importe comment ! Les derniers épisodes, si ma mémoire est bonne, ont été très peu diffusés. Mais ce ne sont pas les meilleurs, sombrant trop, par moments, dans le grand n'importe quoi...

pas lorsqu'elle fut diffusée dans "Temps X". une des rares émissions de tf1 (avant la privatisation) à mériter le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par gnome »

mynameisfedo a écrit :pas lorsqu'elle fut diffusée dans "Temps X". une des rares émissions de tf1 (avant la privatisation) à mériter le coup d'oeil.
Ah, les samedis après-midi avec les frères Bogdanof...
J'y ai découvert Le prisonnier, Au delà du réel, La quatrième dimension... :D
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par mynameisfedo »

ouais. on y apprenait beaucoup de chose à cette époque sur cette chaine.


c'est bien fini aujourd'hui... :mrgreen:


plus sérieusement, ça me fait pitié de les voir de temps en temps dans des émissions où on les prend parfois/souvent pour des types incompréhensibles... :evil:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par murphy »

FLU a écrit :
Le Prisonnier, gratuit et en intégralité en ligne

La chaîne américaine AMC, qui prépare le remake de la série mythique des années 1960 Le Prisonnier, a mis à disposition des internautes l'intégralité de la série originale sur son site internet.

Créée en 1967 par George Markstein et Patrick McGoohan (ce dernier étant également l'acteur principal), Le Prisonnier n'eut que 17 épisodes, mais il n'en fallut pas plus pour que la série devienne absolument culte. La chaîne AMC - qui diffuse par ailleurs l'excellent Mad Men - prépare actuellement un remake avec Jim Caviezel en numéro 6, et dans le rôle du numéro 2 (dans la série originale il était interprété par un acteur différent à chaque épisode) Ian McKellen, connu notamment pour avoir incarné Gandalf dans le Le Seigneur des Anneaux, ce qui lui confère une certaine aura.

Même s'il est toujours risqué de s'attaquer à un programme culte, refaire le Prisonnier en 2009 n'est pas totalement absurde, tant les thèmes qu'abordait la série originale - sécurité, libre-arbitre, société peureuse et paranoïaque - restent désespérément d'actualité.

Pour voir la série en ligne, direction le site d'AMC
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Le prisonnier »

Le remake

La série originale

EDIT: The video you are trying to watch cannot be viewed from your current country or location :( (c'était à prévoir...)
Dernière modification par Le prisonnier le 9 janv. 09, 14:58, modifié 1 fois.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par pol gornek »

Depuis les Etats-Unis uniquement.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Le prisonnier »

Sinon, la série est disponible sur iTunes, pour un prix raisonable: 1,49 € l'épisode, 19,99 € la totalité des 17 épisodes composant la seule et unique saison. En VF uniquement, mais celle ci est de qualité.
Répondre