Pause Café (1981)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Pause Café (1981)

Message par kayman »

La série culte d'une génération (oui j'exagere) sort courant Septembre en DVD chez LCJ. Annoncée en intégrale

Joëlle Mazart, 22 ans, vient d'obtenir son diplôme d'assistante sociale. Elle est affectée au lycée Jules Verne, dans la banlieue parisienne, où les élèves la surnomment "Pause-Café", car elle offre le café à ceux qui lui rendent visite...

Réalisée par Serge Leroy, 6 episodes en 1981 et 17 millions de spectateurs en France au premier jour de diffusion. puis une deuxieme série 1982 et une troisieme série qui a moins fonctionné en 1989
moi j'avais 10/11 ans, j'étais vraiment fan et amoureux de Veronique Jeannot...

le génériquequi horrifiera probablement les profanes et ravivera quelques souvenirs
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

Cela me rappelle un geste que nous ne faisons plus: se lever pour aller changer de chaine ;)

Dans la meme periode, je preferais Papa Poule, avec le (fort) regretté Sady Rebbot

Papa Poule

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Et ben je m'en souviens de cette série...
D'ailleurs je me demande si fut un temps le titre ne s'appelait pas "Pause café/Pause tendresse"

Pour pousser le bouchon encore plus loin, je me demande si cette série ne passait pas avec "Marie Pervenche"...

J'aimais bien la télé à cette époque-là.
j'étais vraiment fan et amoureux de Veronique Jeannot
:|
cremers
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 07, 13:21
Localisation : grivegnee liege belgique

Message par cremers »

:? attention passe cafe et pause cafe pause tendresse pour moi sont deux serie differante mais toujours avec VJ :?:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La série a connu trois déclinaisons, "Pause Café", "Joëlle Mazart" et "Pause Tendresse".

La première porte l'empreinte de son scénariste Georges Coulonge (parolier de Jean Ferrat), avec une volonté de témoignage social.
La suite, pour autant qu'il m'en souvienne, se rapproche de la fiction cathodique asseptisée telle que TF1 nous y a habitué, et d'ailleurs Coulonges a fini par faire retirer son nom du générique.
Image
cremers
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 07, 13:21
Localisation : grivegnee liege belgique

Message par cremers »

:D voila tout juste 100% merci question combien de telefilm pour tendresse et les titres ? svp car je trouve rien :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

17 millions de spectateurs? :shock:

Des chiffres qui font rêver les chaînes aujourd'hui et qui sont pratiquement impossible à atteindre sauf coupe du monde avec la France.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

cremers a écrit ::D voila tout juste 100% merci question combien de telefilm pour tendresse et les titres ? svp car je trouve rien :?
Ton moteur de recherche m'a l'air d'être un beau feignant. Il n'a fallu que quelques secondes au mien pour dénicher ceci.
Image
cremers
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 07, 13:21
Localisation : grivegnee liege belgique

Message par cremers »

alors la chapeau :fiou: c'est pas le moteur c'est moi :uhuh: :fiou: merci

mais la 5 titres d'episodes sur 8 :uhuh: :fiou: :roll: :fiou: :fiou:
cremers
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 07, 13:21
Localisation : grivegnee liege belgique

Message par cremers »

:!: alors j'ai trouver
1 une fille perdue
2 une fleur pour ma mere
3 l'argent de la drogue
4 la traverse
5 betty 15 ans
6 LES VERRES CASSES
7+8 ???????????? :fiou:
soit

Pause-café est une série télévisée française en 6 épisodes de 52 minutes, scénarisée par Georges Coulonges, réalisée par Serge Leroy et diffusée à partir du 12 février 1981 sur TF1.

Une deuxième série intitulée Joëlle Mazart, en 6 épisodes de 52 minutes, a été réalisée par Jean-Claude Charnay et diffusée à partir du 16 avril 1982 sur TF1.

Une troisième série intitulée Pause-café, pause tendresse, en 8 épisodes de 90 minutes a été réalisée par Serge Leroy et Charles Bitsch et diffusée à partir du 12 janvier 1989 sur TF1.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

En parcourant d'un oeil distrait mon hebdo télé, j'ai découvert que Ciné Cinéma Classic programme actuellement la série.

Avis, donc, aux amateurs
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Que de souvenirs cette série!
Je me rappelle bien du générique. Elle était mimi Véronique...son amoureux dans la série avait bien de la chance!
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Pause Café (1981)

Message par Ikebukuro »

Houla, 30 ans que je n'avais pas vu cette série...
Hé bien on la trouve sur Youtube (pas en super qualité c'est vrai) mais pour ceux qui l'ont vue à la télé, les bons souvenirs reviennent très vite; incroyable comme notre mémoire peut être réactivée!
A noter dans la première saison Jacques François impérial en proviseur, un débutant nommé Marc Lavoine...

Image

Image

Un site EXCELLENT sur les séries télés et les films avec un nombre incroyable de captures écran : http://php88.free.fr/bdff/image_film.ph ... aut&p=film
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re:

Message par jhudson »

Tuesday a écrit :Cela me rappelle un geste que nous ne faisons plus: se lever pour aller changer de chaine ;)
Ca me rappelle des vendeurs TV dans les années 80 qui disaient que la télécommande n'avait aucun avenir et en déconseillaient l'achat , ça commençait a apparaitre sur le marché, bien que ça existait déjà aux USA a partir de 1956.

Modèle de 1965
Image
Répondre