Dexter

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Dexter | Saison 6

Message par Barry Egan »

https://consequenceofsound.net/2020/10/ ... -showtime/

7 ans plus tard... 10 épisodes de plus... avec le showrunner original... ça sent le mea culpa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Dexter | Saison 6

Message par Barry Egan »

Premier épisode de la saison 9 aujourd'hui, ça promet du bon. Les éléments mis en place pourraient donner une histoire intéressante, à voir sur la longueur. Michael Hall n'a absolument aucun mal à se remettre dans la peau du monstre civilisé, les seconds couteaux sans faire des miracles ne sont pas désagréables, et Jennifer Carpenter permet de se rattacher à ce qui tenait la série d'origine. Thématiquement, la série n'est pas hors du temps et parle des enjeux actuels, changement climatique, responsabilités des grands pontes, et la monoparentalité, déjà abordée auparavant et toujours substantielle/essentielle aujourd'hui. 8 épisodes à compter d'un par semaine jusqu'au 26 décembre, si on en croit Wiki.
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par bocina »

Comme Succession, dommage que ca s'étale sur 2 mois. J'attendrais que ça soit fini pour le voir.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dexter | Saison 6

Message par jhudson »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la fin a autant déçu,
Spoiler (cliquez pour afficher)
elle a le mérite de punir Dexter sans le faire mourir ni le condamner a la prison, ce qui aurait été une fin bien facile, ils ont trouvé un moyen bien plus pervers bien dans le ton de la série !
Par contre la musique était pas mal répétitive , c'est malheureusement le problème de pas mal de séries de réutiliser les mêmes thèmes.

Le problème était de trouver un méchant pire que ceux des saisons précédentes, une forme surenchère difficile à éviter.
Dernière modification par jhudson le 11 nov. 21, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dexter | Saison 6

Message par jhudson »

bocina a écrit : 7 nov. 21, 11:57 Comme Succession, dommage que ca s'étale sur 2 mois. J'attendrais que ça soit fini pour le voir.
Les masters UHD ne seront disponibles sur My Canal que quand la saison sera finie !
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Dexter | Saison 6

Message par Alain Carraze »

bocina a écrit : 7 nov. 21, 11:57 Comme Succession, dommage que ca s'étale sur 2 mois. J'attendrais que ça soit fini pour le voir.
Vous voulez dire "dommage que ça soit une série" ??? :-) :-) :-)

Le binge n'est qu'une creation marketing , pas une obligation !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par bocina »

Alain Carraze a écrit : 11 nov. 21, 22:08 Vous voulez dire "dommage que ça soit une série" ??? :-) :-) :-)
Non je veux dire que je n'aime pas regardé un episode par semaine et attendre comme une couille la suite et ce pendant 2 mois. J'attendrais donc que la saison soit finie pour la commencer (et la finir!).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Dexter

Message par Burnett »

Bien avant Netflix et Compagnie, c'était quand même le principe même de la série que de nous faire revenir chaque semaine devant notre écran pour suivre notre série pendant des mois.
Une série n'est pas un film de 8 heures à s'enfiler d'une traite, je trouve ça indigeste.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dexter | Saison 6

Message par jhudson »

Alain Carraze a écrit : 11 nov. 21, 22:08
bocina a écrit : 7 nov. 21, 11:57 Comme Succession, dommage que ca s'étale sur 2 mois. J'attendrais que ça soit fini pour le voir.
Vous voulez dire "dommage que ça soit une série" ??? :-) :-) :-)

Le binge n'est qu'une creation marketing , pas une obligation !
Même les chaines s'y mettent, il n'est pas rare qu'elles diffusent 3 épisodes d'un coup comme sur Arte !
Dernière modification par jhudson le 12 nov. 21, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Dexter

Message par bocina »

Burnett a écrit : 12 nov. 21, 09:38 Bien avant Netflix et Compagnie, c'était quand même le principe même de la série que de nous faire revenir chaque semaine devant notre écran pour suivre notre série pendant des mois.
Une série n'est pas un film de 8 heures à s'enfiler d'une traite, je trouve ça indigeste.
Ca a beau etre le principe je ne l’ai jamais fait. Et pourtant des series j’en ai vu depuis the wire celle qui m’a fait basculer dans ce monde que j’avais longtemps ignoré justement a cause de la contrainte de la diffusion chaque semaine. Je me vois mal me faire chier a me dire tiens c lundi c succession tiens c mardi c dexter tiens… très peu pour moi. Après chacun sa digestion…
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Dexter

Message par Alain Carraze »

Il ne faut pas sombrer dans l’excès non plus : replay, DVD, BR et plateformes permettent de ne plus avoir à attendre un jour et une heure précise.
Ce que j'essayais de dire, c'est que quelque soit le rythme avec lequel on visionne une série, il ne faut pas oublier que c'est... une série. A savoir c'est -logiquement- écrit et produit pour être vu épisode après épisode, et pas 8 ou 20 heures d'affilée. Tant qu'on garde cela en tête, chacun fait ce qui lui plait.
Marrant que vous citiez The Wire comme déclencheur : la première série, justement, à rétroactivement refuser ce statut ( et à se viander grave en audience par la même occasion).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Dexter

Message par bocina »

Alain Carraze a écrit : 13 nov. 21, 23:20 Il ne faut pas sombrer dans l’excès non plus : replay, DVD, BR et plateformes permettent de ne plus avoir à attendre un jour et une heure précise.
Ah mais je ne gloutonne pas. Il faut être cinglé pour voir 4 ou 6 ou comme tu le dis 8h de suite ! Moi je regarde 2 épisodes par soir ou un film. Alors, à l'époque t'avais pas le replay et tout ça. Maintenant c'est sur ça aide. C'est pour l'audience (et donc la pub) qu'ils étalent ça sur 2 mois. Rien d'autre. Et perso, quand je regarde une série je ne cumule pas avec autre chose. Je la commence et la finis (la saison). Ce format me plait. Ca me permet de voir une saison en une semaine de travail avec 2 épisodes par soir quand je n'ai pas de concert ou de soirée. Quelqu'un disait ici que ce n'est pas un film ca se regarde différemment bla bla. Pour moi c'est comme un film sauf qu'il prend son temps pour nous présenter les personnages et leurs psychologies. On s'y attache beaucoup plus que dans un film format de 2h. Et quand on regarde de très bonnes séries c'est super difficile de ne pas avoir envie d’enchainer de suite (le lendemain quoi) la suite des événements !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Dexter

Message par Burnett »

Alors le quelqu'un et son bla bla demande si on peut arrêter le hors sujet... avec courtoisie !
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Dexter

Message par Alain Carraze »

Burnett a écrit : 14 nov. 21, 09:53 Alors le quelqu'un et son bla bla demande si on peut arrêter le hors sujet... avec courtoisie !
Bien noté. Bonne soirée.

PS : Bocina : Non. Une série n'est pas conçue comme un film, creativement, narrativement, structurellement. Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Dexter

Message par Barry Egan »

Deuxième épisode beaucoup moins convaincant, on retombe dans les travers de la formule d'il y a dix ans, ça traîne en longueur, ne ménage aucun moment palpitant, un comble quand on sait qu'il n'y a que 8 épisodes pour raconter l'histoire cette "saison". Y a quelque chose d'irrémédiablement rouillé dans la mécanique de "Dexter"...
Image
Répondre