Dexter

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Dexter | Saison 6

Message par odelay »

Heu...si vous parlez de la saison 7, merci de retitrer le topic ou des mettre des bornes spoilers, ça évitera qu'on tombe sur des choses qu'on n'a pas envie de lire.

Je viens de finir cette saison 6, je suis d'accord pour dire que c'est la plus faible même si j'ai dans l'ensemble trouvé quand même de quoi me satisfaire. Ce qui m'a frappé ce sont les nombreuses invraisemblances et les trop nombreux échos forcés entres certaines situations (trois couples de frères et soeurs dans cette saison, trop d'amis imaginaires, une volonté trop voyante de refaire pencher la balance du bon côté quand on parle de religion avec le personnage interprété par Mos...). De plus, il est vrai que les comédiens commencent un peu trop à être en roue libre et à avoir les tics propres aux acteurs de séries après qq saisons une fois qu'ils connaissent trop bien leur personnage. Ici c'est surtout l'actrice qui joue Debbie qui en fait les frais alors qu'elle était plus surprenante auparavant. Quant au fils de Tom Hanks, il a un physique intéressant pour son rôle qui se veut effacé et solitaire mais ça en va pas plus loin, il n'a pas beaucoup de présence et a trop souvent recours au froncements de sourcils.
Le problème c'est qu'on retrouve le même schéma à chaque fois dans la construction des enquêtes et dans la façon dont Dexter va gérer les situations. On a toujours une sensation de déjà vu, et les certains nouveau personnages ne servent à rien (la soeur de Angel) ou bien ne mène finalement pas à grand chose malgré un truc chelou qu'ils ont fait (le stagiaire de Masuka). Au moins, on n'a pas plus à supporter l'actrice qui joue Rita donc c'est un déjà un bon point.
En tout cas, le cliffhanger nous permet d'espérer une redistribution des cartes et peut être un nouveau départ. Mais il faudrait peut être aussi penser à ce que ça s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Je viens de finir cette saison 6, je suis d'accord pour dire que c'est la plus faible même si j'ai dans l'ensemble trouvé quand même de quoi me satisfaire.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, en ce sens que cette 6eme saison est moins bien que les autres, car elle part un peu dans tous les sens.
On sent aussi qu'on ne sait plus quoi faire de Quinn, qui fait du surplace durant toute la saison, de Matsuka, et d'autres, pour se recentrer davantage sur Debra /Dexter et la forte relation qu'ils ont.
Mais j'aime bien la présence de Colin Hanks, qui rappelle beaucoup son père par son côté boy next door, et la fin de la saison donne une fois de plus envie de voir la suite (qui est actuellement diffusée sur Canal).

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont déjà vue, qu'est-ce que vous avez pensé de la saison 7 (il n'y a qu'un seul avis sur le forum) ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Dexter | Saison 6

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit : D'ailleurs, pour ceux qui l'ont déjà vue, qu'est-ce que vous avez pensé de la saison 7 (il n'y a qu'un seul avis sur le forum) ?
Sale, nul, deux
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

Boubakar a écrit :
odelay a écrit :Je viens de finir cette saison 6, je suis d'accord pour dire que c'est la plus faible même si j'ai dans l'ensemble trouvé quand même de quoi me satisfaire.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, en ce sens que cette 6eme saison est moins bien que les autres, car elle part un peu dans tous les sens.
On sent aussi qu'on ne sait plus quoi faire de Quinn, qui fait du surplace durant toute la saison, de Matsuka, et d'autres, pour se recentrer davantage sur Debra /Dexter et la forte relation qu'ils ont.
Mais j'aime bien la présence de Colin Hanks, qui rappelle beaucoup son père par son côté boy next door, et la fin de la saison donne une fois de plus envie de voir la suite (qui est actuellement diffusée sur Canal).

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont déjà vue, qu'est-ce que vous avez pensé de la saison 7 (il n'y a qu'un seul avis sur le forum) ?
Comme je l'ai écrit plus tôt, elle est meilleure que la 6 (c'était pas très compliqué) mais la deuxième motié de la saison rame pas mal avec toujours les mêmes boulets (Quinn, Battista, Laguerta - ça fait au moins 3 saisons qu'ils ne servent plus à rien, ces trois-là).
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Dexter | Saison 6

Message par DannyBiker »

Bonne nouvelle, la nouvelle saison reprend en juin !!!

Le supplice s'achèvera plus tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Dexter | Saison 6

Message par Joshua Baskin »

DannyBiker a écrit :Bonne nouvelle, la nouvelle saison reprend en juin !!!

Le supplice s'achèvera plus tôt.
Ah j'ai lu ça aussi, j'ai cru à une erreur.
J'ai beau trouver la série naze depuis 3 saisons, je regarderai évidemment celle-ci...
Intersections Global Corp.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Dexter | Saison 6

Message par DannyBiker »

Ben oui, moi aussi je vais la regarder...sinon comment on ferait pour dire partout sur internet que c'est naze ? :|
Image
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par aurelien86 »

Quelqu'un peut il m'expliquer le raisonnement de Laguerta depuis qu'elle est sur la "piste des bateaux" ? Je ne comprends pas bien... à partir de quoi est elle parti ? Le Bay Harbor Butcher avait un bateau et était de la police c'est ça ? Donc elle regarde qui a un bateau et elle voit Dexter ? So what ?

Que trouve t elle quand elle va voir le type derrière son bureau concernant l'histoire du "bail" sur l'emplacement du bateau de Dexter ?

Tout cela m'échappe un peu, ce qui est dommage car c'est quand même à partir de là qu'elle va remonter. A noter que je me suis arrêté à l'épisode 9. Merci.
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par aurelien86 »

DannyBiker a écrit :Ben oui, moi aussi je vais la regarder...sinon comment on ferait pour dire partout sur internet que c'est naze ? :|
Un peu de mal à comprendre les avis si dur sur cette saison 7. Ou alors vous n'aimiez pas la série dès le départ ? Autant il y a franchement eu un gros passage à vide durant quelques saisons, je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord là dessus. Autant je trouve la saison 7 assez consistante, que ce soit dans l'intrigue principal ou les personnages secondaires "amenés". Les scénaristes prennent quand même des risques il me semble, et ils s'en sortent pas mal voire très bien. Et ces risques permettent d'amener des situations nouvelles (toute la relation Deb-Dexter; l'évolution de Dexter franche notamment concernant Hannah et ses sentiments). Il y a de vrais scènes de confrontation orale assez intense durant cette saison: Deb-Laguerta; Deb-Dexter; Hannah-Deb; Dexter-Isaak... Et cerise sur le gâteau me concernant, ils parviennent de nouveau à (un peu) nous surprendre. Je ne voyais pas la résolution de l'intrigue "Laguerta" si soudaine et brutale par exemple.

Par contre, un peu dommage de voir que rien ne reste en suspend pour lancer la prochaine saison. Il semblerait que l'on reparte à zéro, et je ne vois que Matthews pour éventuellement mettre en doute et être suspicieux de la mort de Laguerta... pour pourquoi pas relancer la piste "Dexter = Bay Harbor Butcher".
Et Hannah, content de voir qu'elle s'en sort, n'apparaitrait qu'épisodiquement en saison 8 j'ai cru voir. J'aurais bien aimé que le personnage soit récurrent, histoire de ne pas tout effacer à chaque fin de saison, le processus a tendance à m'agacer.

Mais bon, on peut penser que les scénaristes savent ce qu'ils font à deux saisons de la fin quand ils ont lancé la 7. Ils devaient avoir les idées bien claires sur où emmener la 8 derrière. Le seul souci de cette excellente saison 7 me concernant, c'est que mes attentes sont maintenant remonté fortement sur la 8, d'où risque de déception. :D Cruel.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

Début de la saison 8 (et la dernière si j'ai bien compris).
Bon, on est en territoire connu et je me demande si elle ne va pas être trop redondante par rapport à la saison 7 (qui apportait un vrai plus avec la nouvelle relation entre Dexter et Debra).
Par contre, l'arrivée du nouveau personnage joué par Charlotte Rampling pourrait s'avérer intéressante.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par pol gornek »

08x01 : Charlotte Rampling exceptée (et le dialogue final), c'était tout pourri. L'écriture est grossière, les personnages sont tous plus inintéressants les uns que les autres. C'est consternant. Vivement la fin.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Dexter | Saison 6

Message par Dunn »

pol gornek a écrit :08x01 : Charlotte Rampling exceptée (et le dialogue final), c'était tout pourri. L'écriture est grossière, les personnages sont tous plus inintéressants les uns que les autres. C'est consternant. Vivement la fin.
Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

Zeldoune a écrit :
AtCloseRange a écrit : Dexter S08 pilote 5,5/10
Le deuxième épisode est une catastrophe j'ai trouvé, la saison s'annonce vraiment pas terrible malheureusement.
Je dois être indulgent pour la série mais je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, ce 2ème épisode (plutôt meilleur que le premier même).
Spoiler (cliquez pour afficher)
En plus, on n'a plus Laguerta donc ça nous fait des vacances. Reste plus qu'à flinguer Quinn et Battista et on se concentrera enfin sur l'essentiel :mrgreen:
GoneWithTheWeed
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 8 juil. 13, 15:57
Localisation : Ville des gones

Re: Dexter | Saison 6

Message par GoneWithTheWeed »

AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En plus, on n'a plus Laguerta donc ça nous fait des vacances. Reste plus qu'à flinguer Quinn et Battista et on se concentrera enfin sur l'essentiel :mrgreen:
Amen
" You know how to whistle, don't you, Steve? You just put your lips together and... blow."
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Dexter | Saison 6

Message par monfilm »

pol gornek a écrit :08x01 : Charlotte Rampling exceptée (et le dialogue final), c'était tout pourri. L'écriture est grossière, les personnages sont tous plus inintéressants les uns que les autres. C'est consternant. Vivement la fin.
Bon c'est pas plus mauvais que les 2-3 précédentes saisons je trouve. Une série à bout de souffle depuis déjà un moment comme c'était le cas pour Weeds qui n'en finissait plus d'agoniser.

Concernant Rampling j'ose espérer que la grosse ficelle qui se profile sera une fausse piste.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle manigance tout la vilaine.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Répondre