Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alba PottyKent
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 25 juil. 06, 20:48

Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Alba PottyKent »

Alors voilà Superman est revenu sur nos grands écrans, il est temps de reortir les fonds de tiroir... Quelqu'un a déjà vu cette série, vous en pensez quoi? :)
The Boy Who Lived won't die...
The Man of Steel is back...


Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

J'ai vu et j'ai detesté. :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alba PottyKent
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 25 juil. 06, 20:48

Message par Alba PottyKent »

LOL... ce qui me fait rire c les effets speciaux... lol j'ai meme vu une épisode ou on voit clairement le cable qui tient Superman a un ascenseur...
Enfin je regarde et je reregarde, je crois que ça fait upartir des série qu'on regarde, meme si on sait que c mal fait, ou mal joué, ou mal critiqué, mais qu'on aprécie regarder encore et encore... comme pour certains qui regardent Plus belle la vie.. enfin tu vois ce que je veux dire! :D
The Boy Who Lived won't die...
The Man of Steel is back...


Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Y'a pas quelqu'un qui aurait une trace internetienne d'une série des années 90 avec un Superman plus jeune ? C'est antérieur à Lois et Clark...
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Edward Bloom a écrit :Y'a pas quelqu'un qui aurait une trace internetienne d'une série des années 90 avec un Superman plus jeune ? C'est antérieur à Lois et Clark...
Si, ça devait être Superboy, non ? Je crois que ça passait dans La une est à vous, le samedi. C'était dans les années 80, vers la fin, par là. Peut être tout début des années 90.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Beh, moi j'aime bien, c'est très sympa et les acteurs aussi. Et puis y'a aussi Teri Hatcher. C'est quand même un peu culte pour pas mal de monde, y compris moi.


Pour infos, 2 premères saisons dispos, la 3ème le 6 septembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Alba PottyKent
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 25 juil. 06, 20:48

Message par Alba PottyKent »

Oui je pense aussi que c superboy... et c'était vraiment pas terrible...

Pour en revenir à Lois et Clark c clair que Teri Hatcher est géniale! ans compter que c la Lois Lane que je préfère... la nouvelle est trop jeune et pas assez "folle" ou "entreprenant" à mon gout, la première, ben c la première... lol... Quant à celle de la série Smallville, n'en parlons meme pas, c un desastre... Enfin dsl, mais j'ai énormement de mal avec Smallville... quelqu'un est de on avis... parce que jusqu'à présent je ne trouve personne qui n'aime pas...
The Boy Who Lived won't die...
The Man of Steel is back...


Image
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Je vous trouve bien difficile avec cette série. Certes, j'avais à peine 15 ans lorsque j'ai découvert les premiers épisodes et je n'en ai pas revu depuis ! :mrgreen: :lol:

Mes souvenirs ? Un côté classe année 30 mixé à un côté kitsch inhérent aux aventures du héros en collant, un bon cast général avec un couple plutôt réussi et une excellente Teri Hatcher, que j'avais pourtant découvert bien nunuche sur McGuiver ! :mrgreen: Raimi semble s'être inspiré de la salle de rédaction pour le propre journal New Yorkais qu'il dépeint dans Spidey...

Bon... Après faudrait revoir ça aujourd'hui.
Reste que dans mon souvenir, Hatcher fait une bien meilleure Lois que la nouvelle cruche qu'on trouve chez Singer. :fiou:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Alba PottyKent a écrit :Oui je pense aussi que c superboy... et c'était vraiment pas terrible...

Pour en revenir à Lois et Clark c clair que Teri Hatcher est géniale! ans compter que c la Lois Lane que je préfère... la nouvelle est trop jeune et pas assez "folle" ou "entreprenant" à mon gout, la première, ben c la première... lol... Quant à celle de la série Smallville, n'en parlons meme pas, c un desastre... Enfin dsl, mais j'ai énormement de mal avec Smallville... quelqu'un est de on avis... parce que jusqu'à présent je ne trouve personne qui n'aime pas...
Merci d'éviter le langage SMS, "c'est" n'est pas beaucoup plus long à écrire que "c".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Sinon, hier dans le bar où j'étais, ils passaient un match de softball apparemment un truc pour une oeuvre de charité et Dean Cain (Superman dans cette série) jouait pour une des 2 équipes.


Voilà, voilà...


Bon, jevais pas traîner moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par jhudson »

La série a été remastérisée en HD (pour HBO MAX), mais apparemment pas les plans comportants des SFX.

https://smallthings.fr/lois-et-clark-en ... erisation/
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par batfunk »

Excellente nouvelle pour une des meilleures séries populaires des années 90 :D Mais ça n'améliorera pas la médiocre dernière saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par HarryCoveR »

jhudson a écrit : 28 août 21, 18:40 La série a été remastérisée en HD (pour HBO MAX), mais apparemment pas les plans comportants des SFX.

https://smallthings.fr/lois-et-clark-en ... erisation/
Le gain qualitatif est pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par jhudson »

Je suis en train de regarder les bonus sur les DVD, pas encore vu la série (j'attendais des masters HD) elle me semble bien meilleure que je l'aurais pensé, je n'ai vu que quelques extraits en VO pour le moment !

Dans un bonus Cain fait de la pub bien appuyé sur la sortie prochaine du Superman Returns !

Cain n'est pas vraiment l'image que je me faisais de Kal -El, la productrice qui est aussi la créatrice de la série dit clairement qu'elle l'a choisi à cause de l'effet qu'il faisait sur les femmes qui étaient la pendant les castings, car elle le trouvait bien trop jeune dans un premier temps

C'est un bon acteur donc ça passe et puis l'action est juste après qu'il arrive a Metropolis , donc au début de la carrière de Sup.

Le reste du casting est solide.

La production après la première saison a viré la productrice et des acteurs , le premier acteur qui jouait Jimmy ressemblait trop a Cain d'après eux !

Il paraitrait que Cain et Hatcher ne se supportaient pas, il faut dire que Teri a une réputation tellement épouvantable qu'il y a peut-être du vrai, mais c'est impossible à deviner pendant leurs scènes.

Les SFX utilisent quelques effets CGI , comme lors de passage dans un plan de Superman a sa doublure numérique quand il vole , trucage classique de nos jours !

Et aussi des effets avec câbles qui sont très difficile à mettre en œuvre surtout sur une série.

Il devait avoir une 5ᵉ saison, mais Teri Hatcher est tombé enceinte...

La série Tv a eu une incidence dans les comics, ou ils se sont aussi mariés !


Une saison avait tous les DVD collants, avec des traces sur les disques que j'ai eu en frottant avec du tissu micro Fibre, étrange !
Dernière modification par jhudson le 28 août 21, 22:47, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par batfunk »

C'est l'effet Teri Hatcher :oops:
Répondre